Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Priscilla et Bernadette

    "25 Novembre 2020 Les Fashion Friends sont RAVISSANTES : Quelle joie, quel bonheur de découvrir nos 2 Lilou et la blonde Stella de Noël ! ADORABLES, SUPERBES, MAGNIFIQUES... Merci pour le joli peluche en cadeau, toujours très attentionnés pour nous, vous êtes hypers top. Merci à Alexandra qui nous trouve ces magnifiques poupées. De vrais trésors pour les yeux et le cœur. Merci pour votre patience, vos conseils et votre immense professionnalisme. Colis arrivé ce jour. Nous sommes enchantées."

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Ours Colibri

La vie de Poupée de Dianna Effner

Publié le : 24/10/2020 17:18:32
Catégories : Les Poupées

Mercredi 14 octobre 2020 : l'annonce effroyable ...

The English version of this Tribute to Dianna Effner is available here.

"Chers amis et collectionneurs,
C'est avec une grande tristesse que mes collègues artistes et moi-même vous annonçons le décès de notre "leader intrépide" Dianna Effner. Disparue mais jamais oubliée, elle chante avec les anges. Repose en Paix Dianna, nous ferons de notre mieux pour poursuivre ton immense héritage.
Geri Uribe"

C’est par ces mots et par ce message laconique posté sur les réseaux sociaux que Geri Uribe annonce au monde entier la disparition tragique de Dianna Effner, devenue l'une des figures de proue de l'univers des poupées.


Dianna Effner - Doll Studio - Jamestown (Missouri)



Tremblement de terre auprès des plangonophiles du monde entier,
Apocalypse chez les amoureux de Little Darling, de Boneka ou de Maru,
Hommage émouvant de RubyRed à cette artiste hors normes,
Et surtout … vos nombreux témoignages !

Nous avons tous dans nos maisons, dans nos vitrines ou dans nos collections, une poupée de Dianna Effner qui a marqué, qui marque mais surtout maintenant ... qui nous marquera à jamais !

Alors, comment aurions-nous pu imaginer ne pas consacrer un article de notre blog à cette grande artiste, dans lequel nous allons essayer de retracer l’histoire de sa vie, de son œuvre et de ses innombrables créations ?

Un véritable travail de détective commence alors pour l’équipe de Colibri.
Après de nombreuses heures de recherches longues et fastidieuses, des dizaines de documents décryptés, rapprochés, étudiés, nous avons petit à petit découvert la vie de Dianna, personnage si discret.

Oh oui, nous étions terriblement déterminés à rendre un hommage complet à la hauteur du talent de cette très grande dame !


Une artiste de Porcelaine

La grande majorité des plangonophiles français et européens associent le nom de Diana Effner aux poupées Little Darling, Boneka ou encore Maru, le résumant ainsi aux poupées en vinyle. Mais la plus grande partie de son travail et de son œuvre a été consacrée aux poupées de porcelaine.

Dianna, artiste américaine mondialement reconnue, a œuvré dans l'industrie de la poupée pendant plus de 40 ans. Tout au long de ces décennies, elle a vu passer différents styles de poupées, mais son lien avec la porcelaine est resté très fort. Bien qu'elle ait travaillé avec le vinyle durant de nombreuses années, sa réputation de maître et de mentor de la porcelaine restera incontestée.

Matériau de prédilection pour la vaisselle, les vases, les figurines et - bien sûr - les poupées, la porcelaine est délicate et nécessite une manipulation soigneuse, mais sa fragilité est trompeuse. La porcelaine résiste et conserve un attrait durable parce que les collectionneurs et les artistes réagissent à son éclat, sa texture et son attrait.


Tea Time - Poupées 18 pouces (46 Cm) de Dianna Effner - Costumes Magali Dawson


L’amour de Dianna pour les poupées


Née le 10 juillet 1945 aux USA, Dianna Lavon LID vit à Park Forest, en banlieue de Chicago, dans l'Illinois, entre un papa architecte et une maman au foyer, qui aime la couture et l'artisanat.

En fait, Dianna a toujours eu cet esprit « poupée » en elle, jouant et concevant des poupées presque durant toute sa vie. Si nous voulons savoir quand son œuvre a véritablement commencé, nous devons remonter jusqu'au début des années cinquante, lorsqu'une petite fille de 5 ans, sensible et déjà très artistique reçoit sa première poupée Toni pour Noël. Il ne fait aucun doute que cette expérience formatrice qui consiste à habiller, déshabiller, coiffer et mettre au lit cette poupée a joué un rôle crucial dans la future carrière de l'une des plus grandes artistes de poupées au monde.


Dianna Effner - Début des Années 50

Dianna grandit donc entourée de l’amour de ses parents, également artistes, encourageant donc leur fille à suivre ses passions. Très utilisées dans le monde éducatif anglo-saxon pour apprendre et mémoriser tous types de connaissances de façon ludique, son papa lui dessine des «Cartes Flash» (ou Flash Cards en anglais), de petites fiches en bristol sur laquelle on écrit deux éléments complémentaires, l’un au recto, l’autre au verso.

L'une de ces cartes fascine tout particulièrement Dianna ! Elle comporte le mot "DOLL" d'un côté (poupée en anglais) et le dessin d'une poupée de chiffon de l'autre. Ces images lui donnent un intérêt très précoce pour l'art en lui ouvrant une multitude de possibilités.

Très vite, la jeune Dianna décide de poursuivre une carrière dans l'art.

En 1967, elle obtient une licence en beaux-arts à l'université Bradley en Illinois, où elle a étudié la peinture, la sculpture et la céramique. Mais durant les années 1960, lorsqu'elle fréquente l'école d'art, le réalisme était assez mal vu et tout art figuratif réaliste est très fortement découragé par ses professeurs. Dianna doit donc apprendre la sculpture réaliste par elle-même après l'université, grâce à son penchant pour l’inspiration et la compréhension de nouvelles techniques.

Le 09 février 1970, Dianna donne naissance à un fils, Ivan David, fruit de sa relation avec David Hobbs.

Mais « la » rencontre qui bouleversera sa vie arrive quand elle croise la route de Randall Effner. Ils se marient le 24 septembre 1971 à Peoria (Illinois). Tout comme Dianna, Randall est également diplômé de Bradley où il a étudié la médecine traditionnelle chinoise. Auteur, écrivain, musicien et compositeur de chansons, il milite pour les droits de l’homme en Chine. De leur amour passionnel naissent 2 filles : Sara et Lela Street.


Jamestown, le berceau de l'artiste


La famille Effner s’installe à Jamestown dans les campagnes du Missouri, une petite ville d'un peu moins de 400 habitants. 

Dianna, jeune maman au foyer, se lance dans la fabrication de poupées comme simple « hobby », achetant même un four pour pouvoir apprendre à fabriquer des poupées en porcelaine.

Dès 1976, la petite activité de Dianna prend de l’ampleur et elle commence à fabriquer des poupées en porcelaine pour une petite entreprise appelée Doll-Lain Studios à Milan (Illinois) et elle réalise également des miniatures Fimo OOAK (One-Of-A-Kind - pièce unique).

Au début des années 80, elle débute la fabrication de ses propres poupées originales en porcelaine en édition limitée. À cette époque, elle conçoit également des poupées pour "The Collectibles" à Rolla, dans le Missouri.


"The Orphans" de Dianna Effner
1981 pour Doll-Laine Studios

À la fin des années 80, elle commence à dessiner pour « Ashton Drake Galleries » et pour « Ultimate Collection », une société qui vend des moules aux fabricants de poupées.

En 1987, Dianna crée ce qui deviendra l’une des poupées en porcelaine la plus populaire de tous les temps : Hilary.


Poupée Hilary de Dianna Effner

Avril 1989, Dianna rencontre Geri Uribe, sa collègue et son amie intemporelle, à qui elle va tout apprendre. Dianna ira même jusqu’à reconnaitre qu’elle a tout appris à Geri mais que cette dernière en sait plus qu’elle ... car elle-même a beaucoup oublié. Ce tandem plangonophile produira des centaines de poupées durant plus de 30 ans.


Geri Uribe et Dianna Effner - Doll Studio - Jamestown (Missouri)


En 1990, Dianna est élue membre effective au NIADA (National Institute of American Doll Artists – l’Institut national des créateurs américains de poupées).

En 1991, le couple Effner décide de lancer leur propre entreprise de fabrication de moules pour poupées. Cette entreprise familiale, nommée « Expressions », produit des moules permettant la réalisation de poupées en porcelaine. À cette époque, il y avait beaucoup de studios aux États-Unis et à l'étranger qui fabriquaient des poupées en porcelaine, mais Dianna et son mari furent les premiers à proposer des moules de poupées conçus par des artistes et destinés aux amateurs.


La philosophie qui guide « Expressions » a toujours été de soutenir l’industrie de la poupée, plutôt que de l’exploiter. Les Effner ont toujours résisté à la tentation d'inonder le marché avec un grand nombre de poupées sculptées à la hâte et très mal proportionnées. Au lieu de cela, ils ont constamment soutenu l'industrie du moule en produisant un nombre relativement faible de poupées de très bonne qualité qui resteront intemporelles dix ou vingt ans plus tard.

Dianna est également très impliquée dans les aspects éducatifs de la fabrication de poupées. Elle réalise de nombreuses vidéos didactiques et donne des séminaires de sculpture et de peinture de poupées dans le monde entier. Elle croit fermement à l'enseignement et à l'encouragement, en espérant inspirer les artistes originaux, ainsi qu'en donnant aux amateurs la possibilité de s'essayer à la reproduction et d'apprécier le travail de la porcelaine. La philosophie de Dianna a toujours été vécue au travers son art toute sa vie : « avant de pouvoir espérer recevoir, il faut d'abord donner... et donner... et donner ! »


Poupées de Porcelaine de Dianna Effner

L’un des grands projets de Dianna et surtout l’une de ses plus grandes réussites est la création de la Doll Dreamers Guild (la Guilde des Rêveurs de Poupées) en ouvrant la voie à de futurs artistes. Cette guilde (dont la devise est « A la poursuite de l’Excellence ») occupe une place particulière dans le cœur de Dianna qui croit en la porcelaine, au professionnalisme et à l'expression de soi. Très vite, de nombreux artistes professionnels de poupées en porcelaine rejoignent cette Guilde et deviennent des enseignants de la fabrication de poupées.

Dans la foulée, Dianna lance un nouveau projet appelé DEEP, acronyme de Dianna Effner Eye Painting (peinture de l’œil par Dianna Effner). Il s’agit d’une formation mise sur pied par Dianna pour enseigner aux professionnels de la poupées la technique révolutionnaire de peinture des yeux de poupées, développée en étroite collaboration avec Lana Dobbs.

Les fidèles membres fondateurs de la Doll Dreamers Guild qui soutiennent Dianna Effner au fil des ans sont principalement Lana Dobbs, Nelly Valentino, Pat Green, Joyce Mathews, Helen Skinner, Tillie Drake, Gwen Peard, Magali Dawson sans oublier bien évidemment Geri Uribe. Dianna a très souvent confié qu’elle était très touchée par la loyauté de ses membres et par leurs compétences en matière de fabrication de poupées, tout aussi passionnés par leur travail qu'elle l'était par le sien.


"Souvenir Dolls" de Dianna Effner - 30 Cm


La naissance des Little Darling

En 2008, une autre étape importante dans la vie de Dianna est la création du Doll Studio, un endroit où les amoureux de poupées peuvent apprendre certaines techniques pour en créer mais aussi acheter des poupées de qualité, ainsi que tous leurs accessoires.


Little Darling (Petite Chérie en français) est le nom donné à cette nouvelle gamme de poupées en vinyle de 13 pouces (33 Cm) sculptées par Dianna (selon 4 moules différents), peintes sur mesure à la demande du client et disponibles via le Doll Studio. En plus de Magali Dawson, les vétérans de la Doll Dreamers Guild, Lana Dobbs, Nelly Valentino, Pat Green, Joyce Mathews, Helen Skinner et Geri Uribe prêtent leur talent de peintre et toute leur sensibilité artistique à la personnalisation de ces fabuleuses et merveilleuses poupées.


Très rapidement, ces Little Darling reçoivent un accueil chaleureux et très élogieux de la part des collectionneurs d’Amérique. Mais ce succès va très vite dépasser les frontières des USA et il deviendra en quelques mois … international.

Au fil des années, les Little Darling ne cessent de gagner un public fidèle et surtout un nombre croissant de collectionneurs dévoués et passionnés. Sachant qu’il s’agit d’une fabrication artisanale et d’une peinture à la main, les délais d’attente des Little Darling pour l’adoption d’une poupée passent de quelques semaines à plusieurs mois, voire même à un ou deux ans ! Partout dans le monde, on s’arrache ces petites chéries qui n’arrêtent pas de conquérir de nouveaux plangonophiles.


Isabelle - Première Little Darling peinte et habillée par Dianna Effner

En quelques décennies, Dianna s’est révélée être une artiste, une femme d'affaires, une passionnée et surtout une défenseuse du monde de l'art des poupées. Bien qu'elle passe souvent une grande partie de ses journées à s'occuper de la ligne Little Darling, elle n'a jamais perdu son engouement et son amour pour la porcelaine, cette fabuleuse « matière » qu’elle représente à ses yeux.


La vie reprend ses droits

Un drame frappe Dianna de plein fouet en octobre 2014 à la suite du décès de Randall, son mari et partenaire depuis toutes ces années, à l’âge de 67 ans. Dianna est très affectée par cette disparition et elle décide alors de consacrer plus de temps à sa famille, à ses 3 enfants et à ses 12 petits-enfants.


Funérailles de Randall Effner (Sara Effner, Dianna Effner, Ivan David Hobbs et Lela Street Effner)

Le sort s’acharne encore sur cette artiste au si grand cœur en février 2019. Son fils ainé, Ivan David, décède tragiquement à l’âge de 49 ans laissant derrière lui une épouse, une fille mais surtout une maman déchirée et détruite.

Mais la vie ne l’épargne malheureusement pas et Dianna doit alors mener un ultime combat contre le cancer qui la ronge, mais la maladie sera la plus forte et l’emporte le mercredi 14 octobre 2020 à l’âge de 75 ans.


En un peu plus de 40 ans, Dianna est devenue l'une des créatrices de poupées la plus connue, la plus reconnue et la plus aimée grâce à sa propre « vision » de la poupée, ainsi qu'à l'entreprise florissante qu'elle a créée pour l'enseignement et la commercialisation de moules qu'elle a conçu pour permettre aux autres d’apprendre à leur tour ce métier qu'elle aimait tant.


"Little Lou" de Dianna Effner (28 Cm)


Dianna et Colibri, une très longue histoire …


Nous avons été littéralement guidés et bercés par l’immense talent de ce maitre incontesté durant toutes ces années.

Comment ne pas associer Dianna au parcours de notre boutique dans le monde des poupées depuis 2009, et plus particulièrement tous ces petits trésors nés de ses mains et arrivés dans notre nid ! Nous avons donc essayé d’établir la chronologie de notre collaboration avec cette immense artiste mais aussi les très nombreux souvenirs qu’elle nous laisse.


Le point de départ : les Little Darling


Alexandra a découvert les poupées Little Darling quasiment dès le début de leur histoire. Cette rencontre fut véritablement une révélation pour nous, novices dans le milieu plangonophile.

C’était donc une évidence : nous voulions les proposer à nos clients et distribuer ces petites merveilles sur notre site.

Mais ce ne fut pas du tout une chose aisée …

Après plusieurs courriels restés sans réponse, nous avons contacté le Doll Studio à Jamestown par téléphone afin de leur expliquer notre démarche. A chaque appel, nous avons eu un excellent accueil de la part de Geri Uribe qui devait discuter de notre demande avec Dianna. Le temps passait et nous n’avions toujours reçu aucune réponse en provenance du Missouri. Jusqu’au jour où nous avons eu la chance de parler directement à Dianna. Plusieurs discussions téléphoniques avec elle furent nécessaires pour la convaincre de faire confiance à notre petite boutique débutante.

Et tout de suite ... le courant de sympathie était passé entre nous.

Et ce fut un réel bonheur !!!

Notre boutique pouvait enfin proposer ces Little Darling à nos clients, un rare privilège octroyé à seulement 3 boutiques dans le monde.


Mais, nous allions vite découvrir que proposer ces petits trésors sur notre site était loin d’être un long fleuve tranquille. Nos clients se ruaient sur les poupées dès que nous les présentions (en général 10 à 14 pièces par arrivage) avec une telle furie que le serveur de notre site se planta littéralement à deux reprises, mettant le site hors service. En quelques minutes, toutes les poupées étaient adoptées.

Malheureusement, cette extraordinaire aventure s’est arrêtée en juillet 2014 avec la décision de Dianna d’arrêter la distribution des Little Darling via les boutiques mais exclusivement via le Doll Studio qui connaissait d’énormes retards de fabrication des poupées réservées par son intermédiaire.


Nous nous sommes consolés avec les quelques demoiselles qu’Alexandra avait commandées auprès des différentes artistes et collègues de Dianna pour notre collection personnelle. Nous avons également rédigé un article sur notre Blog (Comment commander une Little Darling de Dianna Effner) afin de vous donner tous les détails et toutes les informations pour commander en direct une Little darling aux Etats-Unis.


Le temps des Heartstring Dolls


Devenus des passionnés des créations de Dianna, nous avons ensuite décidé de vous proposer les poupées Heartstring dolls. Il s’agissait de poupées de 8 pouces (20 Cm) habillées par l’américaine Joanne Flitton sur base d’un moule une nouvelle fois sculpté par Dianna.

Nous adorions ces petits trésors sucrés et nous avons même réalisé avec Joanna quelques poupées Exclusives et numérotées pour notre boutique.

Malheureusement, à la suite de problèmes de santé, Jo Flitton a décidé de mettre fin à ces créations en 2017, ce qui stoppa définitivement cette magnifique série de poupées.



La consécration des Maru & Friends 


Grâce à l’intervention de Jo Flitton, les poupées Maru & Friends ont, à nouveau, éclairé notre chemin Effnerien avec leur grâce et leur beauté, toujours issues de l'imagination et du talent de Dianna.

Dès 2012, après de longues discussions et négociations avec Maritza Gutierrez (la créatrice des poupées Maru), nous avons été les premiers à introduire ces magnifiques poupées en Europe où elles n’étaient absolument pas connues.

En quelques années, les poupées Maru (disponibles en 2 tailles : 33 Cm et 52 Cm) ont conquis le cœur d’un très grand nombre de collectionneurs partout en Europe. Notre boutique possède l’Exclusivité de ces poupées Maru pour la France.


Nous vous invitons à lire notre article de blog consacré à ces magnifiques poupées (La Belle Aventure des poupées Maru and Friends) et à découvrir les poupées sur notre site en cliquant ICI.


Les incontournables Boneka


Depuis plus de 30 ans, la maison allemande Boneka propose des vêtements et des chaussures en cuir pour poupées réalisés par Rosemarie Ionker. Mais la notoriété de Boneka vient surtout de ces fabuleuses poupées en vinyle peintes à la main à Jakarta en Indonésie selon des moules sculptés par Dianna Effner (3 moules différents : Monday’s Child, Tuesday’s Child et Thursday’s Child).


Nous sommes le Revendeur Exclusif de ces poupées Boneka en France depuis de nombreuses années et vous pouvez les retrouver sur notre site en cliquant ICI.


La révélation des Fashion Friends de RubyRed


Une nouvelle fois, en septembre 2019, notre détective et éclaireuse Alexandra découvre 3 nouvelles poupées fabriquées par Rubyred (dont nous distribuons les produits en France depuis 2014). Ces 3 demoiselles de 36 Cm, qui s’appellent les Fashion Friends Dolls, étaient initialement destinées au marché américain et asiatique comme « poupée à jouer haut de gamme ».

Nos amis de chez Rubyred ont donc refusé de les distribuer en Europe via notre site. Mais c'était sans compter sur la force de persuasion mais surtout sur la ténacité d’Alexandra qui a négocié comme une déesse, sans concession et … toute griffe dehors !

Nous avons donc introduit avec grande fierté Bella, Sara et Hanna sur notre site en octobre 2019. En quelques mois, ces demoiselles ont littéralement révolutionné le marché de la poupée et elles ont rencontré un succès phénoménal, et ce, à juste titre.




A nouveau, la présence de Dianna était palpable car c’est elle qui a sculpté le visage de ces petites créatures angéliques. Au moment d’écrire ces lignes, notre boutique a déjà développé avec les designers de Rubyred 5 poupées Exclusives limitées et numérotées.

Nous pouvons affirmer haut et fort que cette fabuleuse collaboration entre Dianna Effner et Rubyred représente une véritable alliance de talent (Dianna) et de savoir-faire (RubyRed).

Découvrez toute la gamme de poupées, de vêtements et de chaussures exclusives sur notre site en cliquant ICI.


Adieu Dianna et surtout … MERCI !


Oh oui, le monde de la poupée est en deuil aujourd'hui et il ne sera malheureusement plus du tout le même.

Nous ne vous oublierons jamais Dianna et votre empreinte dans le cœur de tous les plangonophiles du monde entier restera à jamais gravée.

Ce sont maintenant les anges qui vont être gâtés de votre présence à leurs côtés ...



Encore un petit service à vous demander


Nous voudrions solliciter deux petites faveurs de votre part:

  • nous vous invitons à nous laisser un commentaire ci-dessous avec votre propre témoignage, une sorte de Livre du Souvenir virtuel en mémoire de Dianna. Nous voudrions ensuite le traduire et l'envoyer aux membres de la Doll Dreamers Guild en mémoire de ses admirateurs français et européens.

  • nous voudrions aussi vous demander de partager cet hommage (via les boutons ci-dessous ou via notre page Facebook) car nous estimons que l’histoire et la carrière de la grande Dianna Effner méritent bien un partage massif pour être connues et appréciées de tous.


Le cœur lourd et triste, nous vous remercions pour votre lecture et pour votre confiance.

A tout bientôt,
Plangonophilement vôtre,

Alexandra et Emmanuel


ATTENTION: Cet article est la propriété exclusive de "Un Bonheur de Colibri", toute reproduction totale ou même partielle est formellement interdite sans notre accord express. En tout état de cause, sur toute copie autorisée de tout ou partie du contenu de cet article, devra figurer la mention « Copyright Un Bonheur de Colibri SAS tous droits réservés ».

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (29)

Christine Dezandre


05/11/2020 14:00:41

Le monde des poupées ne sera plus celui que nous connaissions sans cette grande dame et artistes aux talents multiples. c'est avec tristesse que je lui rend hommage et apporte toute mon amitié à sa famille ,ses amis ,ses collègues. Dianna ,nous ne t'oublierons pas. Vos poupées laisseront une jolie trace de votre passage, trop court hélas, sur cette terre mais sachez que je vous laisse volontiers une petite place dans mon cœur pour l'éternité. Mille merci à Alexandra et Emmanuel d'Un Bonheur de Colibri de m'avoir permise de lui laisser un dernier message. TE VOICI AU PARADIS DES ANGES ET DES FÉES POUR L'ETERNITE.

Haon Marie


04/11/2020 23:00:10

Lorsque j’ai croisé le regard de ces anges malicieux ou boudeurs que savait créer Dianna Effner mon cœur mes yeux ...tout était en émoi devant tant de beauté de finesse et d’esthétisme. Pure de beauté...j’en suis tombée complètement gaga ! C’est pourquoi je voudrais vous dire, chère Dianna, je ne sais pas qui guidait votre main pour vos créations . Mais pour moi c’est comme si les anges prenaient votre main et vous aidaient à faire de telles beautés afin de ravir nos cœurs. J’ai toujours voulu avoir une de vos poupées mais c’est toujours la rareté qui m’en empêche. Je ne suis pas assez dégourdie pour me jeter sur les sites afin de les acheter mais ce n’est pas grave je continue d’espérer. Et je sais qu'un jour il y aura une de ces demoiselles pour moi ... Chère Dianna j’espère qu'au Paradis vous avez retrouvé tous les êtres qui vous sont si chers. Reposez en paix et continuez à inspirer Geri Uribe qui est maintenant votre main sur terre ... Merci d’avoir fait toutes ces merveilles pour nous .....

Paty


02/11/2020 20:54:53

Lorsque j'ai (re)commencé à m'intéresser aux poupées pour la naissance de ma petite-fille il y a 4 ans, j'ai été fascinée par la découverte des Little Darlings. Toutes différentes, très expressives, littéralement craquantes... et je suis devenue accro! J'ai découvert l'immense talent de Dianna et je suis très triste d'apprendre sa disparition. Son immense talent continuera d'illuminer nos vies au travers de ses merveilleuses poupées. Merci à elle et une pensée pour sa famille et ses amis.

Mireille Landry


02/11/2020 20:04:22

Tout d'abord, merci pour ce long et passionnant article qui nous apprend encore des choses sur Diana Effner! Un très grand merci plein d'amour et de reconnaissance pour sa grande œuvre! Les poupées de Diana m'accompagnent chaque jour! Les regarder me donne du bonheur, du baume au cœur et du courage! Elles sont une bulle de joie dans la grisaille de certains jours! Mille mercis Madame! Avec toute mon affection pour ceux qui l'ont connue et pour tous ceux qui l'aiment! Mireille Landry.

Stéphanie


02/11/2020 19:10:24

Pour Dianna Effner J'ai appris avec émotion le décès de Dianna Effner. C'est elle qui m'a ouvert les portes du monde des poupées. En effet j'ai croisé la route d'Un bonheur De Colibri parce que je souhaitais m'offrir une Little Darling, mais déjà toutes les poupées étaient en rupture de stock! Cependant les magnifiques photos publiées sur le site d'Un Bonheur de Colibri permettent de se rendre compte de la finesse, de la sensibilité et de la subtilité de l'Art de Dianna Effner. Une Artiste unique. Artiste qui, dans mon quotidien professionnel, continue à vivre à travers certains visages et expressions des petits élèves de maternelle que je côtoie chaque jour et qui me font penser aux si belles poupées de Dianna. Dianna avait su exprimer l'âme d'un enfant à travers la sculpture de ses poupées délicates et émouvantes, c'est sûr. Merci à toi, Dianna, de tout cœur. LOVE Stéphanie

Geneviève


02/11/2020 13:49:23

Merci beaucoup pour ce document très intéressant sur Dianna Effner et grande tristesse d'avoir appris cette nouvelle qui se rajoute à la tristesse ambiante mais elle laisse toutes ses créations magnifiques qui donnent et continueront à donner aux petites filles, aux admirateurs des poupées et tous les fervents d'Art beaucoup de Bonheur. Merci aussi à l’équipe d'un Bonheur de Colibri d'être l'intermédiaire entre les Artistes et nous. Bien Amicalement et encore ... MerciGeneviève

Maach S


01/11/2020 20:07:22

Paix à son âme, je suis choquée. J'espérais la rencontrer ici bas, c'était dans ma liste de rêve à faire... Heureuse pour elle, qu'elle est trouvée la paix véritable. Merci Diana pour tout l'amour que tu as mis dans ta vie. Merci Un bonheur de Colibri d'avoir butiné ce nectar et d'avoir partagé. A très vite l'artiste ... soit en Paix parmi les tiens. De toute mon âme je t'offre toute ma gratitude et mon amour pour les joies que tu m'as offertes à contempler ton Art que je n'ai pu m'offrir physiquement mais qui m'a ébloui par la contemplation. MERCI et SOIT EN PAIX , Little Darling Que le Tout puissant t' accueil dans Sa Grace Infinie.A bientôt.

Véronique


01/11/2020 19:03:35

Une bien triste nouvelle qui s'ajoute à cette période si difficile !!!! Une très grande Artiste qui a su nous redonner notre âme de petite fille et pour cela : Un très grand Merci Madame Dianna EFFNER !!! Vous resterez à jamais dans nos cœurs ! Merci à vous Un Bonheur de Colibri de nous avoir informés et de l'immense hommage que vous lui rendez dans votre blog. Merci aussi de nous permettre de laisser notre petit mot personnel. Toutes mes condoléances à ses proches et amis Amicalement Véronique

DJAMILA


01/11/2020 16:30:45

Paix à son âme. Sans avoir eu la chance d'acheter ses premiers modèles, je viens de découvrir les Fashion Friends que j'ai hâte de recevoir et c'est ainsi que j'ai pu réaliser la beauté, la finesse de ces petites poupées très expressives. Le don d'un artiste ne meurt jamais, ses poupées seront toujours là pour nous le rappeler.

Nathalie Breut


01/11/2020 15:00:34

La vie est si étrange... C'est alors que la mienne était noyée dans le chagrin que j'ai commencé à la fuir en m'attachant à m'entourer du doux visage des poupées... Régression ? Refuge certainement pour m'isoler dans un monde paisible et rassurant... Intemporel. Une bulle de fraîcheur là où j'étais en apnée. Ma passion est arrivée trop tard pour pouvoir profiter de la vente des Little Darling par votre intermédiaire. J'ai acquis tout de même ces délicieuses Boneka et bien-sûr les Fashion Friends en attendant sur le site du Doll Studiol que Magali Dawson ait le temps de peindre pour moi les visages de deux poupées avec le regard de mes filles. J'ai reçu sa réponse au moment même où son amie Dianna Effner nous quittait... J'ai pu échanger avec elle pendant ces jours noirs du deuil et j'admire profondément sa résilience : un défaut qu'elle n'avait pas vu sur le corps d'une des deux poupées lui a fait recommencer tout son travail qui était achevé ! Avec une extrême gentillesse elle m'a assuré que là était sa place : dans son atelier de poupée et qu'elle n'était jamais si heureuse qu'en exerçant son art... Je sais qu'elle y travaille en cet instant même et que j'aurais l'immense privilège de recevoir mes poupées la semaine prochaine. Elles auront le goût doux amer du plaisir de les admirer et du partage de la peine des amis et admirateurs de Dianna Effner qui viennent de la perdre. Merci infiniment, Un Bonheur de Colibri, pour ce monde merveilleux dont vous nous ouvrez les portes avec tant d'amitié. Vous n'imaginez sans doute pas à quel point vos poupées, quittant votre nid pour entrer dans nos maisons réchauffent nos cœurs d'enfants perdus dans des corps de grands ❤️

Ghilaine


01/11/2020 13:53:14

J'ai commandé ma première Little Darling il y a plusieurs mois et ce n'est pas un long fleuve tranquille. Suite à une erreur ma poupée est partie se promener à Moscou et je ne l'ai toujours pas récupérée, ce qui me désespère. Je l'attends avec impatience et pendant ce temps je prends plaisir à réaliser sa garde robe. J'ai appris par Geri, qui a peint ma poupée, le décès de Dianna et j'ai pu découvrir tout le travail de cette grande Dame.

Sibylle


01/11/2020 11:59:53

Merci pour tout à Dianna Effner et à jamais dans nos cœurs. Nos poupées précieuses resteront un témoignage de son précieux travail, de son savoir-faire et de son talent. Les Anges ont une grande chance de pouvoir danser avec elle maintenant !

Martine


01/11/2020 10:22:43

Mon adorable Juliana est la perle de ma petite collection. Merci à Colibri qui m'a permis d'adopter Juliana fruit de la collaboration de Dianna et de son amie Geri Uribe. On ne peut dissocier ces poupées si tendres de leur créatrice. Un regard à nos poupées et Dianna Effner est avec nous.

Martine


01/11/2020 10:14:46

Grande et fervente admiratrice depuis des décennies de Dianna Effner, pour son talent, sa gentillesse, sa douceur, et la sensibilité de ses superbes réalisations. Je suis bouleversée par cette disparition qui nous laisse tous désemparés et tristes. Ses poupées resteront à jamais avec nous et nous accompagneront au quotidien. Merci pour votre remarquable reportage qui lui rend un bel hommage mérité. Sur mon blog, j'avais commencé à répertorier certains de ses modèles qui m' accompagnent depuis longtemps et je continuerai de temps à autre à l'alimenter et l'enrichir ... mais le travail sera long .... et la tristesse toujours présente. Martine

Joëlle Leccia


01/11/2020 09:22:42

Une très grande pensée pour une GRANDE artiste de talent, vous, Dianna Effner, qui avez su me réconforter, me faire rêver à chaque regard sur une de vos poupettes. Vos créations sont un pur bonheur ! J'ai la chance d'avoir une Little Darling signée de votre main et j'en suis très honorée. Ma petite Summer, très chère à mon coeur, vous salue bien. Merci pour avoir apporté des rayons de soleil dans ma vie... Vous serez à tout jamais dans mon coeur, je ne vous oublierai jamais. Joëlle (from France)

Christine


01/11/2020 00:20:09

Je pense à l'immense vide qu'elle laisse pour ceux qui adoraient ses poupées mais surtout pour ses proches . Quand un grand artiste s'en va, c'est une part de la beauté du monde qui part avec lui .

Marie Chantal Vinatier


31/10/2020 21:28:30

Désolée d'apprendre la disparition de cette belle personne qu'était Dianna. Elle nous laisse de très belles orphelines à adopter. Désormais, nous porterons un regard différent a ces petites merveilles qui reflètent tant d'amour et de gentillesse de leur maman ! Merci à vous pour cette hommage. Que Dianna repose en paix auprès de ses amours . Cordialement

Marielle


31/10/2020 21:16:56

J'ai la chance de posséder une Little Darling et 2 Ruby Red et les voilà maintenant orphelines. Merci à Diana pour avoir enchanté nos vies avec ces belles créations et merci à Bonheur de Colibri pour ce bel hommage. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.

sophie Th


31/10/2020 21:00:44

Je partage votre peine et je ressens un grand vide. Merci pour votre hommage.

Yvonne TOLLARI


31/10/2020 20:56:29

L'An 2020 a été et restera probablement calamiteux jusqu'à son terme ... En ces moments de désespérance planétaire, les "bonnes étoiles" elles-mêmes s'éteignent et parmi elles, Mme Dianna Effner, l'immense créatrice de poupées sensibles et magnifiques, partie cet Octobre. Par bonheur, quand l'angoisse qui nous envahit se fait plus douloureuse en ces jours incertains, nos yeux peuvent se plonger dans les regards tendres des poupées de Mme Effner et des parenthèses de joie nous ré-ouvrent les portes de nos enfances. Merci, merci, merci beaucoup, Mme Effner.

Patricia1001


31/10/2020 20:48:57

Dianna Effner, par son immense talent, nous a procuré tellement de joie par le biais de ses merveilleuses poupées ! Elle est partie en nous laissant un magnifique héritage et nous ne l'oublierons jamais. Les expressions si douces des visages de ses poupées nous rappelleront toujours la merveilleuse artiste qu'elle était. En tant que collectionneuse, j'ai la joie de posséder plusieurs de ces merveilleuses poupées qui sont parmi mes préférées, dont une que j'ai pu acquérir sur le site "Un Bonheur de Colibri". Dianna restera dans nos coeurs au travers de nos chères "Petites Chéries".

Jacqueline THOMAS


31/10/2020 19:09:37

Bonjour, je suis aussi triste que vous de cette grande perte. Merci à vous cher colibri pour cet hommage. Bises amicales à vous,

Corinne Angot


31/10/2020 19:03:12

Je suis très touchée de cette disparition. Je salue l’immense talent de cette grande dame au visage si doux trop tôt partie. Ces créations resteront du grand art. Je ne me lasse pas de les contempler. Elles m’ont enchantée, il m’a toujours semblé qu’il ne leur manquait que la parole !! Je présente toutes mes condoléances très sincères à sa famille, à tous ceux qu’elle aimait et qui l’aimaient.

Anna Line Noël


31/10/2020 18:06:57

C'est un grand vide.....une Amie qui est partie.....mais les Poupées nous rappellent qu'elle sera toujours avec nous.....Toutes mes prières pour son âme et sa famille.

Michèle Balon


31/10/2020 17:44:32

Quelle tristesse lorsqu'une artiste disparaît ! Dianna nous a enchantées, tout au long de sa vie, avec ses magnifiques créations. Qu'elle soit remerciée, de façon posthume, de m'avoir donné tant de bonheur.

Nathalie ROTA


31/10/2020 17:22:18

Bonjour, Merci à Dianna pour toutes ces belles poupées qu'elle a créées et dont je regarde souvent les images sur les sites internet. Même sur mon téléphone portable, c'est la photo d'une little Darling qui est sur mon écran tellement ces poupées sont belles. J'en ai réservé une il y a plus d'un an par le biais de Doll Studio, j'espère la recevoir malgré la triste disparition de Dianna. Je pense à ses proches et je la remercie encore pour tous les moments de bonheur qu'elle m'a procurés et qu'elle me procurera encore quand je regarderai l'une de ces poupées sur le net. Nathalie ROTA ( France)

Pascale


31/10/2020 17:07:40

Merci pour cet article bien documenté et ce bel hommage ! J'ai découvert tout un monde avec les poupées de Dianna Effner et plein de petits bonheurs. Mon blog porte le nom de ma première Little Darling que j'adore. Merci Dianna et bravo pour tant de talent et pour l'avoir partagé. Restent nos petites, vous ne serez pas oubliée !

Carine


31/10/2020 17:02:28

Bonjour, c'est avec une immense tristesse que j ai appris le décès d une grande dame. J'ai commencé a collectionner les poupées lorsque par hasard sur la toile je suis tombée sur une beauté que je ne connaissais pas. Après avoir cherché, c'était une little darling, que je n'ai pas eu. Car le site pour les commander est en anglais. Et quel fut ma joie et pour mon plus grand bonheur de voir un jour arriver des poupées Fashion Friend, Merci madame Dianna Effner pour tout le bonheur que vous avez offert , par vos créations. Vous serez à tout jamais dans mon cœur. Merci pour tout. Cordialement Carine

breton sophie


31/10/2020 16:35:04

Un grand merci à Dianna Effner pour nous permettre de rêver , je possède une boneka, une little darling et une fashion friends, ces poupées m'apporte un très grand réconfort à chaque fois que je les regarde, par les temps qui courent nous avons tous besoin de nous évader , et moi c'est grâce à ces merveilleuses poupées, c'est pourquoi j'ai une très grande pensée pour cette grande artiste qui nous a quitté ! Merci Un Bonheur de Colibri de nous permettre de lui rendre hommage. Sophie

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander