Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Marie, une petite belge

    "10 Octobre 2018 Bonjour, Ma petite Eline (Poupée Minouche) est bien arrivée. Quelle joie de la découvrir après l'ouverture fébrile de son emballage. Quelle belle poupée, quelle finesse dans les traits de son visage. Merci pour la délicate attention et les quelques mots qui l'accompagnent ! "

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Poupée Colibri

Les Mini Maru, des poupées définitivement incontournables !

Publié le : 06/08/2018 08:05:43
Catégories : Les Poupées Rss feed

Nous sommes très heureux de vous retrouver dans les colonnes de notre Blog, et nous voudrions vous remercier du fond du coeur de venir le parcourir régulièrement. N'oubliez pas de nous laisser un petit commentaire en bas de cette page.
Nous avons décidé de consacrer l'article d'aujourd'hui aux Mini Maru, ces petites poupées, devenues en quelques mois, un véritable phénomène auprès de nos plangonophiles et de nos "mamans en quête de poupées originales".


Les Mini Maru ont tout pour plaire


Comment expliquer ce succès et cet engouement européen pour ces petites créatures ?

Si nous décortiquons et que nous disséquons les poupées Mini Maru, nous découvrons très vite qu'elles ont tout pour plaire :

  • Le fer de lance de la gamme Maru & Friends est indéniablement ... Dianna Effner. Nous ne présentons plus cette merveilleuse et talentueuse créatrice américaine de poupées mondialement reconnue. Maritza Gutierrez (la créatrice des poupées Maru - Voir notre article précédent consacré à l'histoire de ces poupées) a fait appel à Madame Effner pour sculpter les moules des Maru. Les traits de leur visage, leurs expressions, leurs membres et leurs petits corps sont un travail remarquable de finesse et de douceur.

  • La taille des Mini Maru est idéale, avec leurs 33 centimètres. Ces poupées, cousines des Little Darling (même créatrice et même morphologie), se glissent parfaitement dans une vitrine, se posent aisément sur une cheminée, trônent fièrement sur une table(tte) et surtout s'emportent facilement partout.

  • La qualité remarquée et remarquable des matériaux utilisés (le vinyle, la douceur des cheveux, la finition des vêtements, ...) fait de ces poupées de véritables pièces de collection, quoi qu'une grande partie d'entre elles sont testées aux normes de sécurité CE et conviennent donc parfaitement aux enfants de plus de 3 ans comme jouet.

  • Ces Mini Maru font craquer toutes les petites filles américaines, poussant notre partenaire de Miami à développer et à étayer la gamme de façon continue. Nous avons (au moment d'écrire ces lignes - août 2018) pas moins de 10 modèles différents, ce qui a pour effet de dynamiser le choix et de ravir les petits comme les grands enfants.

Mais, sans perdre une minute, passons en revue les différentes poupées disponibles dans cette merveilleuse gamme.


Le défilé des Mini Maru


La naissance des poupées Mini Maru remonte à l'été 2016.
Ce matin-là, en ouvrant notre boite mail, nous trouvons un message de Maritza nous annonçant une grande nouveauté dans la gamme Maru : la naissance des Mini Pal (ce terme très américain de "Pal" désigne de façon familière un copain ou un camarade, mais nous trouvions plus approprié le terme de "Mini Maru" que celui de "Mini Pal").


Maru en version "33 Cm" et Mini Tanya

La jolie Mini Maru dans sa robe rouge nous est apparue et nous sommes immédiatement tombés sous son charme.
Quelques jours après, ce fut au tour de Mini Tanya d'atterrir dans notre boite mail. Nous étions aux anges !

Mais il aura fallu attendre le mois de décembre 2016 pour enfin découvrir ces 2 petites merveilles "en vrai" et de pouvoir les tenir dans nos mains.


Mini Savannah et le premier garçon chez Maru, Mini Chad


Quelques mois plus tard, nos amis américains du sud de la Floride nous proposaient la jolie rousse Savannah en version Mini, avec sa délicate robe rose lignée et son chapeau assorti. Mais, la vraie révélation vint du premier garçon dans l'histoire des Maru, le petit Chad ! Et il faut avouer que ce petit Chad est une grande réussite, avec sa tenue de petit mec, ses yeux bleus et ses cheveux courts.

Petite indiscrétion à vous révéler: Chad est le prénom du deuxième fils de Maritza. Chuuut ... cela reste entre nous, d'accord ?

Nous étions vraiment enchantés d'avoir enfin 4 poupées à vous proposer, tel un clan d'amis, fort et uni !


Des poupées limitées, Halle et Raven


Les nouveautés continuèrent à arriver et ce fut au tour de Halle et de Raven de rejoindre les rangs des Mini Maru. Ces 2 beautés à la peau basanée complétaient parfaitement la lignée des poupées ethniques des Maru.

La jolie Halle (avec ses cheveux incroyablement bouclés et sa tenue blanche) a été lancée en version limitée de 500 pièces, alors que Raven fut éditée à seulement 200 pièces (définitivement épuisée aux USA). Malheureusement, vu le caractère limité et collector de ces versions, les poupées n'ont pas été testées aux normes CE et sont donc "théoriquement" destinées aux enfants de plus de 14 ans.

Pourquoi ce terme de "théoriquement" nous direz-vous ?

Soumettre les poupées aux tests CE représente une dépense très importante pour un fabricant. Cet investissement ne peut pas être récupéré si la poupée est une édition limitée à 200 ou 500 unités. Ces demoiselles sont donc exactement les mêmes que les poupées testées CE (même corps, mêmes peintures utilisées, mêmes vêtements, ...) mais elles n'ont pas subi ces tests et n'ont pas le fameux certificat CE-En71.
Voilà pourquoi "officiellement", elles sont présentées en "poupées de collection" et non en "jouet" (mais il s'agit à chaque fois des mêmes poupées).


Voici la tant attendue ... Mini Jamie !


Les accros et les inconditionnels des poupées Maru depuis le début l'attendaient de pied ferme, cette jolie blonde aux yeux clairs. Nous avions Tanya, Maru, Savannah ... mais où se cachait donc Jamie ?

Le ciel nous a entendu et nous avons accueilli avec un grand plaisir cette magnifique demoiselle au teint de porcelaine (au niveau de la carnation de peau, mais aussi l'aspect du vinyle) vêtue d'une robe bleue splendide.

2018 ... 10 ans de Maru

L'année 2018 est une année importante pour Maritza et les poupées Maru.

En effet, la société miamienne fête les 10 années d'existence de la marque et surtout de collaboration avec Dianna Effner. Nous étions loin de nous douter que des petits trésors allaient surgir de leurs boites pour célébrer cet anniversaire.

La première poupée présentée en édition limitée et "spéciale anniversaire" est la jolie Hannah Gracie. La grande originalité de cette poupée (ce qui explique aussi son grand succès) réside dans les 2 perruques amovibles fournies avec la poupée : une brune aux cheveux lisses et une blonde aux boucles infinies. C'est incroyable comme le changement de perruque modifie complètement le visage de la poupée, nous donnant l'impression d'en avoir deux différentes !

Hannah Gracie est annoncée en seulement 500 exemplaires dans le monde, dont la première moitié a été produite en mars 2018. Nous avons épuisé notre quota de poupées destinées au marché européen en quelques semaines car les amateurs de Maru, mais aussi de belles poupées en général, n'ont pas attendu pour glisser cette demoiselle dans leur panier. Un nouvel arrivage d'Hannah Gracie est annoncé en novembre 2018 et les réservations viennent de reprendre (au moment d'écrire cet article - août 2018).
Attention, les quantités sont limitées !!

Autre surprise de cette année, la magnifique poupée Poppy, la Petite Sirène.
Je vous entends déjà grommeler entre vos dents en vous demandant : "Mais pourquoi une sirène chez Maru" ?
La réponse est très simple: le fils de Maritza, Armando Gutierrez, est un réalisateur de plus en plus connu aux USA.
Après son premier film (Walt avant Disney) qui connut un grand succès en Amérique mais aussi en Europe, Armando s'est attaqué à la reprise du célèbre conte d'Andersen, la Petite Sirène. Mère et fils ont donc décidé de s'associer en proposant une poupée Maru aux couleurs du film.

Bien évidemment, la poupée a 2 jambes et elle est livrée avec 2 tenues différentes : sa queue de sirène "magique" et un ensemble maillot/paréo. Personnellement, nous trouvons cette poupée très réussie !


La dernière surprise connue est arrivée sous les traits d'un joli garçon, à la longue frange blondie par le soleil dans un style un peu "Ralph Lauren" ...

Voici Noah, le dernier né des poupées Mini Maru.
Malheureusement, nous ne l'avons pas encore découvert "en vrai" car nous venons tout juste d'ouvrir les réservations pour ce joli garçon proposé en édition limitée de 500 unités. Noah est annoncé en novembre prochain mais c'est certain qu'il remportera un très grand succès et qu'il fera chavirer les coeurs des demoiselles.



Du coeur à l'ouvrage


Lors de chaque arrivage de poupées Mini Maru, toute l'équipe de Colibri est en grande effervescence !

Comme de véritables puzzles, les Mini Maru arrivent des Etats-Unis en "pièces détachées" à Narbonne.
Nous devons alors délivrer les poupées de leurs multiples protections, assembler les boites cadeaux et enfin attacher les demoiselles à leur joli écrin orange. Bien évidemment, ces moments sont toujours de grands instants de partage et de bonne humeur dans la famille Colibri.



Souvenir du premier arrivage de Mini Maru et de Mini Tanya en décembre 2016


Nous avons reçu un magnifique coup de main de Vivi et de Patrick (les parents d'Alexandra) venus passer les fêtes à Narbonne. Ils n'ont pas hésité à mettre la main à la pâte pour envoyer toutes les poupées avant Noël à nos clients chéris.

                           La joie, l'amour et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Tu nous manques tellement petite maman !!


Cette arrivée de Mini Maru (la première d'une longue série) nous avait même valu d'apparaitre à la une du journal L'Indépendant, le journal de Narbonne, qui avait consacré un article à notre passion des poupées :


Voici le lien vers notre blog
pour ceux qui auraient raté cet article


Nos 3 chéris nous ont donné un magnifique coup de main car, en fin de weekend, nous avions plus de 120 colis prêts à partir rejoindre les sapins des 4 coins d'Europe.


Et parfois, lorsque nous ne sommes pas là, les poupées s'amusent dans les cartons d'emballage ...



Les belles plumes font les plus beaux oiseaux


Ce n'est pas tout d'être une jolie poupée, encore faut-il avoir de jolis vêtements à se mettre !

Là aussi, la maison Maru a pensé à tout en nous proposant différentes tenues pour ces mini Maru, comme cette tenue avec noeud papillon pour les garçons, un manteau d'hiver, une tenue Bunny dans les tons turquoise, un petit pyjama ...


Du rêve et de la douceur


Nous sommes persuadés que vous aussi vous avez, vous êtes ... ou pire encore, vous serez bientôt frappé par la fièvre Maru !! Des collectionneurs les plus avertis aux simples amateurs de beaux jouets, tout le monde est unanime : ces poupées Maru sont vraiment exceptionnelles !

Grâce, douceur, légèreté, beauté, ... les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ces créations effneriennes.
Et bien évidemment, les mini Maru, les petites soeurs des 52 Cm, n'échappent pas à la règle.

C'est certain, s'acheter ou offrir une poupée Maru, c'est un peu comme (se) donner du rêve et de la douceur dans notre monde parfois si dur.
Merci Dianna d'avoir donné vie à ces poupées, merci Maritza d'avoir cru en vos rêves, merci Colibri (et plus particulièrement Alexandra) d'avoir trouvé et commencé à importer en France ces petits trésors ...

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Passez un très bel été ...

@ bientôt,
Alexandra et Emmanuel

.

.

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (4)

four catherine


27/09/2018 05:23:23

Je ne vous connais que depuis hier et déjà je suis ravie de cette rencontre téléphonique ! Vos poupées sont tout simplement un plaisir pour les yeux. Je dois dire que j aimerais obtenir toutes ces magnifiques poupées, c'est un rêve d'enfant. J’espère vous en commander très vite, en tout cas je sais qu'à la première occasion, je le ferai ! Bravo pour tant de soin apporté à votre site, votre gentillesse et professionnalisme au tel. Je vous adore déjà toute la famille. A très bientôt. Vive le nord et la Belgique ! Catherine (appel le 27 septembre de couzon au mont d or)

Sonia.A


27/08/2018 15:19:51

Bonjour Chers Alexandra et Emmanuel Voilà je vais avoir 2 jolies petites mini-maru chez moi ; elles sont magnifiques et je suis sous le charme ! J'aime beaucoup vos photos de toute votre Famille qui participe à l'emballage de celles ci Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une belle rentrée Bises amicales

Monique C


07/08/2018 02:03:52

Déjà 3 mini Maru chez moi : Maru, Raven et Jamie - les yeux de Raven sont magnifiques et Jamie m'a tout de suite fait penser à Alice au Pays des Merveilles - je ne suis pas sûre du tout de m'arrêter à ces 3 jolies miss - et félicitations pour votre travail et votre disponibilité - je vous souhaite, à toute la famille, de belles vacances

Laugier Odette


06/08/2018 18:43:00

Bonjour Alexandra et Emmanuel, Merci pour cet article vraiment passionnant. J’ai commencé ma collection des « mini Maru » et je suis enchantée par ces petites poupées si jolies, il en manque quelques unes mais je pense la compléter et cela m’a fait commander ma première grande et j’ai choisi Savannah..... Je vous remercie pour tout !! A chaque commande, je suis toujours satisfaite par votre gentillesse et votre disponibilité.... Je vous souhaite une très bonne soirée à toute votre petite famille.... Odette

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander