Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Stéphanie de Nantes

    "15 Avril 2021 Je viens d'accueillir pour la première fois une poupée articulée, de la maison Ruby Red. Il s'agit de Sasha, de la collection Fashion Friends, une exclusivité du Nid; Sasha dont le visage a été imaginé par l'immense Dianna Effner. Et je suis RAVIE! Sasha est magnifique; les détails des vêtements sont très soignés; la guitare miniature est superbe. Et surtout, l'expression de son visage est magique, je confirme que la magie des créations de Dianna Effner est bien au rendez-vous, j'ai la joie de l'expérimenter pour la première fois. Je suis conquise! De plus, l'emballage du colis était si bien fait que Sasha est arrivé en parfait état. Merci à Emmanuel et Alexandra pour leur accueil remarquable, leurs conseils et leur savoir-faire! Et merci pour le petit cadeau adorable qui accompagnait Sasha. A bientôt, c'est sûr!"

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Ours Colibri

Quand RubyRed crée les poupées Fashion Friends et les Siblies

Publié le : 22/02/2021 17:53:21
Catégories : Les Poupées

Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouvel article de notre Blog.

L’année 2020 sera marquée à jamais par la terrible pandémie de Covid-19 qui a frappé de plein fouet tous les continents de notre planète. Bien évidemment, rien ne sera plus jamais comme avant et les conséquences sont dramatiques à tous les niveaux de notre société.

Notre monde de poupées n’a pas non plus été épargné par ce satané coronavirus et tous nos fournisseurs aux quatre coins du monde en ont été impactés, de près ou de loin.

Tous ? Non !

Presque tous … car parmi nos fidèles partenaires, la société RubyRed a réussi à gérer son activité durant cette crise sanitaire, et cela, de main de maître. Car en plus d’avoir assuré la fabrication et la livraison de ses produits dans les délais initialement prévus, RubyRed a réussi à imposer ses poupées Fashion Friends comme LA révélation incontournable de l’année 2020.

Qu’est-ce qui permet d’expliquer un tel succès ?
Qui en est à l’origine et comment cette fabuleuse histoire a-t-elle démarré ?
Et surtout, que nous réserve 2021 ?

Retour en images sur cette prouesse sans précédent et découvrons comment ces magnifiques Fashion Friends sont devenues, en quelques mois, ces poupées « tendance » qui ont fait tourner la tête des plangonophiles du monde entier.

L’origine des Fashion Friends

Le concept des Fashion Friends a été imaginé par Madame Ruby Ho, la propriétaire et fondatrice de la société RubyRed. Le terme Fashion Friends signifie en anglais « Amies de la mode ».

Au début de l'année 2019, Ruby Ho rencontre sa petite-nièce Maleah aux États-Unis. Immédiatement, elle est agréablement surprise de constater à quel point les jeunes filles sont attentives aux tendances actuelles de la mode. En effet, Maleah parcourait fréquemment les magazines de mode et les nombreux sites web avec sa maman et ses amies pour discuter, imaginer et acheter toute une série de choses pour se faire belle en devenant de véritables … Amies de la Mode !

Inspirée par cette façon de faire des nouvelles générations, Ruby a donc eu l’idée de créer une poupée à jouer haut de gamme « dans le vent » reprenant les tendances actuelles de la mode. Le concept sur les rails, il fallait donc passer maintenant à la conception de ces Fashionista. Et là, ce fut presque une évidence pour Ruby Ho qui n’a pas hésité à demander à la célèbre Dianna Effner de sculpter cette nouvelle ligne de poupées et à la designer Melody Young d’en dessiner les tenues.

Les Fashion Friends, une émulsion divine de 3 acteurs !

Bon sang, mais c’est bien sûr !

Prenez d’une part une artiste de renommée internationale (Dianna Effner, qu’on ne présente plus), ajoutez-y une artiste asiatique qui connait le monde des poupées comme sa poche (Ruby Ho, qu’on va vous présenter) et parsemez le tout d’un savoir-faire incontournable de plus de 40 ans dans la production de poupées de haute qualité (RubyRed) … et vous obtenez un concept craquant, détonant et surtout très innovant … les Fashion Friends !

Mais revenons plus en détails sur ces 3 « géants » qui sont à l’origine de la naissance de ces poupées hors du commun.

La touche particulière de Dianna Effner

Tout plangonophile digne de ce nom qui regarde pour la première fois les poupées Fashion Friends reconnaitra immédiatement la griffe singulière de cette immense artiste américaine.

Par amitié pour Ruby Ho, Dianna accepte tout de suite ce projet et se lance dans la conception du premier moule. Nous ne reviendrons pas ici sur la carrière de Dianna et nous vous renvoyons vers notre article de Blog La Vie de Poupée de Dianna Effner qui vous expliquera tout.




Mais concentrons-nous aujourd’hui davantage à RubyRed et à Madame Ruby Ho.

Le savoir-faire ancestral de RubyRed

Ces délicieuses poupées sont originaires de Hong-Kong (une ancienne colonie britannique située au sud-est de la Chine) où elles sont conçues et développées par RubyRed Fashion Friends, une filiale de la société Leannie Global Ltd.

Bien évidemment, cette société n’en est pas à son premier coup d’essai et n’est pas tout à fait une inconnue dans le monde plangonophile. En 40 ans, Leannie Global a travaillé avec les plus talentueux concepteurs et développeurs de poupées au monde, notamment Jason Wu (fondateur original d'American Girl), Pleasant Rowland (AG dolls), Gale Jarvis (Madame Alexander), Helen Kish, Dianna Effner, Maggie Iocono, Hildegard Gunzel, Franz Götz (fondateur de la société Götz), Catherine Refabert (créatrice des poupées Corolle), John Wright … pour ne citer que les plus connus.

Débutant en 1981 comme simple fabricant de perruques pour poupées, la société Leannie Global est devenue au fil du temps, l’un des principaux « équipementiers » mondiaux de poupées, d’accessoires et de jouets miniatures. Durant toutes ces années, Leannie Global propose la fabrication de poupées de haute qualité grâce à un service global « de la tête aux pieds, de haut en bas, de la perruque aux chaussures, et presque tout le reste, le tout sous un même toit ». Leannie fabrique donc les poupées, les vêtements et les accessoires pour de très nombreuses marques de poupées mondialement reconnues.


Mais cet immense succès repose sur le travail et sur la personnalité d’un petit bout de femme … Madame Ruby Ho, créatrice de cet empire de la poupée.

Mais qui est exactement Ruby Ho ? Eh bien, c’est ce que nous vous expliquons tout de suite.

L’amour infini de Ruby Ho pour les poupées

Ruby Ho (alias Ten Ping Ho, son nom chinois) est née à Shanghai en Chine en 1949 dans une famille relativement aisée, jusqu'à ce que la guerre civile déchire le pays et que la famille se retrouve sans le sou. Afin de gagner de l’argent, ses parents sont obligés de quitter Shanghai pour Hong Kong lorsque Ruby a 5 ans et elle reste avec ses deux sœurs et son frère qui s’occupent d’elle.

La seule adulte de la famille est sa grand-mère qui reste une figure centrale dans la vie de Ruby. D’ailleurs, Ruby lui voue une admiration totale et affirme que tout ce qu'elle a appris dans les affaires et dans la vie lui a été dicté par sa grand-mère.

Petite, Ruby a toujours envié ses amies à l'école parce qu'elles avaient toutes une multitude de jouets … mais pas elle. Le rêve de Ruby a toujours été d’avoir une poupée à qui parler, comme une meilleure amie qui partagerait sa tristesse. Il y avait à Shanghai un célèbre grand magasin, le Wing On Department store, qui exposait une magnifique poupée appelée Mui Mui. Ruby passait beaucoup de temps sur le chemin de l'école devant les vitrines pour observer Mui Mui tout en imaginant lui parler.

En 1964, à l’âge de 15 ans, Ruby part rejoindre ses parents à Hong Kong pour gagner de l'argent afin de nourrir sa grande famille composée de 7 frères et sœurs. Malheureusement, à l’époque, le travail des enfants était assez courant, même à Hong Kong. Ruby est engagée dans une usine de fabrication de perruques, produit très à la mode, soutenu par une énorme demande des États-Unis pour leur style de vie « branché ». Ruby travaille très dur chaque jour pour essayer de gagner de l'argent et son souhait le plus cher est que ses frères et sœurs puissent aller à l'école et non à l’usine.

Très vite, Ruby devient la travailleuse la plus efficace de l'usine, gagnant deux ou trois fois plus que ses collègues, et ce, grâce à son mérite. Elle jure chaque jour de gagner « ce centime supplémentaire » afin d’envoyer de l'argent à sa sœur pour le remplacement de son sac à dos usé ou pour déménager dans un endroit un peu plus grand que leur petit appartement (dans lequel souris et cafards étaient des visiteurs fréquents). Chaque nouvel achat la pousse à travailler encore plus dur, un peu comme de l'adrénaline, afin d’espérer une vie meilleure plus tard...

Son efficacité au travail n’échappe pas à son patron qui découvre très vite son talent. Il décide de la promouvoir comme chef de ligne dans l'espoir de former d'autres collègues à être aussi efficaces qu'elle. Au fil du temps, elle prend de plus en plus de responsabilités et elle gravit les échelons. Elle s’occupe ensuite de la planification complète de la production, de l'achat des matériaux, de la logistique et enfin de l'ensemble des opérations de l'usine.

Bien évidemment, cette ascension vers le succès n’est pas facile. Elle renonce à passer du temps avec sa famille, car elle pensait toujours que la meilleure chose qu'elle pouvait faire pour elle, était de gagner ce supplément d'argent. En outre, il n’est pas aisé pour une femme de s'élever au rang de cadre à cette époque et Ruby est victime de commentaires sexistes, de harcèlement, de jalousie et même de mensonges (en lui inventant une relation avec le patron de l’usine, seule et unique chose justifiant aux yeux des jaloux ce succès fulgurant). Ruby a toujours ignoré tous les commentaires sarcastiques et elle s'est accrochée à sa volonté de travailler dur pour sa famille.

En 1979, alors âgée de 30 ans, Ruby fait la rencontre de Paul, un homme qui changera sa vie et qui deviendra son mari. Paul travaille dans l’entreprise de son père, spécialisée dans le commerce de fibres pour perruques. Ruby l’approche pour la première fois afin d'obtenir un devis pour l’usine et c'est ainsi que cette belle histoire d’amour commence.

Très vite, ils deviennent amis et caressent l'idée de créer leur propre usine de perruques. Ruby apporterait son expérience dans la production et la logistique, Paul quant à lui, apporterait son expertise dans l'approvisionnement en fibres mais aussi dans la vente et le commerce.

En 1981, deux ans plus tard, à Hong Kong, ils lancent leur propre usine de fabrication de perruques et, par extension, des perruques de poupées.

En 1983, Madame Rowland Pleasant d’American Girl rend visite à Ruby pour la conception d’un ensemble de perruques pour sa ligne de poupées. Ruby est inspirée par cette grande dame et sa passion des poupées, ravivant le souvenir de Mui Mui, la poupée de son enfance. Elle décide donc de poursuivre dans cette voie pour fabriquer non seulement les perruques mais également la poupée elle-même.

En 1985, Ruby donne naissance à Frederick, son premier fils. Mais Ruby n'a pas changé sa passion pour le travail et elle jure de travailler encore plus dur afin de donner à son fils la meilleure éducation possible.

En 1988, Ruby décide de déménager l'usine à Shenzhen, en Chine, pour profiter d’un coût de main-d'œuvre plus avantageux. Elle passe des semaines en Chine pour construire sa nouvelle usine à partir de zéro. C'est également à cette époque qu’elle donne naissance à son deuxième fils, Douglas.

Sa conviction reste toujours la même : travailler dur pour gagner « ce centime supplémentaire » afin que ses enfants reçoivent le meilleur. Malheureusement, elle regrettera cette décision au cours de ces dernières années, réalisant qu'une partie de l'éducation et du temps passé avec ses enfants est irremplaçable, même si elle avait engagé pour eux les meilleurs tuteurs de Hong Kong.

En presque 40 ans, Ruby a fondé un véritable empire de la poupée en Chine, en passant par différents stades : la fabrication de perruques de poupées, puis les vêtements, les chaussures, les accessoires et finalement la fabrication de la poupée toute entière. Le chemin n'a pas été facile et elle a eu la chance de rencontrer au cours de ce long voyage les meilleurs et les plus grands créateurs de poupées au monde (Dianna Effner, Helen Kish, Gale Jarvis, Rowland Pleasant, John Wright, … ) qui ont contribué à forger son excellence dans la production de poupées.

En 2008, maintenant que l'usine est autonome et commence à très bien fonctionner, les enfants de Ruby sont partis à l'université. Ruby prend un peu de recul pour réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa vie. Elle prend conscience que l’un de ses plus grands rêves ne s’est jamais réalisé et cela devient une évidence : concevoir « sa » gamme de poupées sous sa propre marque. Et c'est ainsi qu'en 2008, à l’âge de 59 ans, RubyRedGalleria voit le jour et de nombreuses séries de poupées sont créées : les poupées Strawberina, Lia , Senson doll mais surtout les poupées de la série Ten Ping (dont les histoires sont tirées de la propre vie de Ruby), les Four Kindergartner, Yu Ping, Belinda, Gigi, Bleuette, Girls of the Orient, TangHulu, Honey-B et bien d’autres encore.


                                                                                     Madame Ruby Ho (Ten Ping Ho)

Le concept des Fashion Friends

Lors du développement de cette nouvelle gamme de poupées, Ruby Ho met l’accent sur 3 valeurs principales et fondamentales à ses yeux : le jeu, la qualité et la tendance. Découvrons les plus en détails.

Le jeu

Ces poupées ont de magnifiques cheveux faciles à coiffer et à styliser. Contrairement à de très nombreuses poupées à jouer sur le marché, les cheveux des Fashion Friends sont issus d’une technologie innovante de fabrication des bonnets de perruque, ce qui permet d’avoir des cheveux plus épais. Cette épaisseur de cheveux plus importante permet d'éviter l'enchevêtrement et facilite le coiffage. En outre, cette technologie offre également un plus grand choix de couleurs.

Les Fashion Friends ont également 9 articulations (tête, bras, jambes, genoux et coudes) permettant ainsi une meilleure stabilité et une multitude de poses possibles pour la poupée.

La qualité

RubyRed accorde énormément d'attention à la qualité de ses produits grâce à une production encore artisanale avec un souci très poussé du détail. Bien évidemment, les poupées sont testées aux normes de sécurité CE-EN71 (pour l’Europe) et ASTM-F963 (pour les USA). Le savoir-faire de Rubyred depuis 40 ans dans la fabrication des poupées des plus grands créateurs mais également de poupées de collection offre une garantie supplémentaire aux collectionneurs les plus pointilleux.

Toutes les procédures de certifications des produits et tous les tests de sécurité sont également réalisés en interne par Leannie Global, avec toujours la même priorité : la qualité !


La tendance

Les Fashion Friends suivent les dernières tendances de la mode afin d’offrir des poupées « branchées » et « actuelles ». La garde-robe de ces demoiselles est également très variée avec plus de 15 tenues différentes accompagnées d’accessoires très à la mode. Et comme dirait la petite-nièce de Ruby, nous vivons actuellement « à l’heure de l’image » !



La gamme des Fashion Friends « Classiques »


RubyRed lance officiellement en octobre 2019 les 3 premières poupées de la gamme, à savoir Bella, Sara et Hanna.



Quel bonheur pour l’équipe de Colibri lorsqu’Alexandra, notre « détective éclaireuse acheteuse » découvre ces 3 nouvelles amies. Initialement destinées au marché américain et asiatique comme « poupée à jouer haut de gamme », et fort de notre collaboration depuis 2014 avec RubyRed, nous parvenons, après moultes négociations, à introduire pour la première fois, ces 3 premières poupées en France et en Europe.



Ces 3 poupées sont fabriquées au départ d’un moule (= le visage dans le terme plangonophile) sculpté par Dianna Effner, ce qui confère à ces demoiselles ce côté doux et candide. C’est le même moule qui est utilisé pour Bella, Sara et Hanna.

Découvrons les maintenant un peu plus en détails.


La morphologie de ces belles demoiselles


Afin de pouvoir préparer à l'avance une petite-garde robe pour votre poupée préférée, voici le détail de la morphologie des Fashion Friends (mesures en pouces et en centimètres) :


Petit Lexique Anglais/Français pour votre facilité:
Height (Hauteur), Head (tête), Shoulder (épaules), Chest (poitrine), Waist (taille), Hips (hanches), Arm (bras), Leg (jambe), Foot (pied)

Bella - "Rêve en grand"

La jolie Bella adore s'émerveiller de toutes les beautés qui l'entourent, elle croit en la possibilité d'atteindre les étoiles et de suivre son coeur. Quand elle aura son diplôme, elle aimerait aller à Londres (à la Fashion School) afin de pouvoir donner des conseils aux jeunes filles dans leurs tenues vestimentaires.

Bella a un teint de peau mat, des yeux de couleur ambre-vert-doré et une longue chevelure auburn.



Sara - "Laisse la lumière briller"

Sara croit en la gentillesse et qu'en partageant sa lumière, le monde peut devenir meilleur.
Sara est une aspirante "Vet-shionista", ce qui signifie qu'elle aime la mode et qu'elle adore les animaux !

Une fois qu'elle et ses amies auront obtenu leur diplôme, Sara sera sûre de garder tous les animaux sous sa garde en bonne santé et surtout avec style ! 

Sara a un teint de peau clair, des yeux bleus et de longs cheveux blonds.





Hanna - "Pense à des choses heureuses"

Hanna adore la danse. Elle croit aux licornes, aux arc-en-ciel et à la paix dans le monde.
Quand elle danse avec ses amies, dans une attitude positive, elle est persuadée que tout devient possible !

Hanna a un teint de peau clair, des yeux bruns et des cheveux noirs au carré.




Mais je vous entends déjà nous demander : comment ces poupées peuvent-elles être différentes alors qu’elles ont le même visage ?

Bien évidemment, même si le moule de ces 3 poupées est identique, RubyRed va jouer sur différents critères pour encore plus les personnaliser :

-          La couleur du vinyle, déterminant la couleur de peau. Bella a une peau « mat » alors que Sara et Hanna ont une peau blanche

-          La couleur des yeux

-          Le style de la coiffure

-          La couleur des cheveux

-          Le maquillage du visage, la forme des sourcils et des cils

Pour information, les cheveux des Fashion Friends sont des perruques collées sur la tête des poupées (et non implantées directement dans le vinyle). La taille de perruque est la taille 8/9.

Très vite le succès est au rendez-vous parmi tous les amateurs de poupées : enfants, mamans, collectionneurs, … Mais les professionnels reconnaissent également la beauté et la supériorité de ces poupées en octroyant à Sara le prix « 2020 Awards of Excellence - Industry’s choice » (prix d'excellence décerné par le magazine Dolls).



Kayla - "Sois confiant"

Début 2020, Rubyred nous surprend avec l’introduction d’une nouvelle poupée : Kayla.

Kayla veut toujours viser le plus haut, et faire de son mieux...
Du football au tennis, en passant par la gymnastique, elle fait tout avec férocité et style en visant toujours la médaille d'or.
Une fois qu'elle aura obtenu son diplôme, elle veut construire un empire de la mode.

Kayla a les yeux bruns et de longs cheveux bruns bouclés.

La particularité de Kayla est l’introduction d’un tout nouveau moule sculpté par Ruby Ho, ainsi que d’une couleur de peau un peu plus foncée que celle de Bella.




Les bonnes nouvelles continuent à affluer de Hong-Kong et c’est au tour de Stella et de Maya de présenter leur joli minois aux collectionneurs devenus accros de ces jolies poupées.


Stella - "Rock Star"

Stella croit en la possibilité de divertir ses amis et sa famille grâce à sa personnalité électrique et à son sens de l'humour.
Elle pense qu'elle est destinée à être une star et veut utiliser son imagination et sa créativité pour apporter son propre style de musique au monde.
Lorsqu'elle sera diplômée avec ses amis, elle veut participer à un concours de chant, car elle sait que c'est son destin de gagner !

Stella a le moule de Dianna Effner, un teint de peau clair, des yeux verts et de longs cheveux roux.





Maya - "Sois toujours gentil"

Maya croit aux moments magiques avec beaucoup de paillettes !  
Elle est authentique et gentille. Elle est toujours au courant des dernières tendances, et la plupart du temps, elle crée les siennes !
Après avoir obtenu son diplôme avec ses amis, elle veut animer un blog de mode qui reflète son style....

Maya a les yeux bruns, de magnifiques cheveux bruns bouclés (avec quelques mèches plus claires) et une couleur de peau plus foncée. Comme Kayla, elle est réalisée au départ du moule sculpté par Ruby Ho.




Il faudra attendre 2021 pour qu’une septième poupée vienne rejoindre la gamme déjà bien fournie des Fashion Friends : Lila.

Lila - "Je crois que je peux voler"

Lila croit en ses rêves et surtout que l'avenir sera brillant au niveau artistique. Lila aime le ballet, la lecture et la peinture.
Elle se considère comme une artiste sérieuse, utilise son imagination et ses compétences pour monter sur scène.
Lorsqu'elle aura obtenu son diplôme avec ses amis, elle souhaite poursuivre ses études à l'étranger, et devenir un jour une danseuse étoile.

Lila a les yeux bruns, une peau claire et de longs cheveux noirs. Mais la nouveauté vient du tout nouveau moule que nous propose Ruby Ho pour cette jolie Lila avec un maquillage un peu plus appuyé au niveau des lèvres.




La gamme « Classique » est donc au complet (au moment d'écrire ces lignes bien évidemment) et comporte donc une jolie famille de 7 poupées : 



Bien évidemment, en tant que partenaire exclusif de RubyRed pour la France, notre boutique vous propose la gamme entière des poupées Fashion Friends, ainsi que leurs tenues et accessoires.

Mais l'histoire des Fashion Friends ne s'arrête pas là …


Les Fashion Friends « Version Noël »

Pour célébrer les fêtes de Noël 2020, chères à tous les habitants de notre planète, les équipes de développement de RubyRed ont réalisé 4 poupées limitées très typées et festives. Ces poupées ont été très vite épuisées.

    

Les Fashion Friends en « Edition Limitée Géographique »

En marge de la collection classique des 7 poupées précédemment citées, nos amis de RubyRed ont développé l’idée de proposer à leurs clients et collectionneurs du monde entier de nouvelles poupées en « Edition Limitée » et réservées à certains territoires : l’Europe, la Russie ou encore les Etats-Unis.

 

Editions Limitées Européennes

Voici une présentation des poupées introduites en 2020 et 2021 pour l’Europe en quantité limitée (150 exemplaires).
Toutes ces poupées ont rencontré un énorme succès et elles ont toutes été vendues.


Charlotte



La Princesse Charlotte et le Prince George

 


Eira




Lucile

 



 

Editions Limitées Américaines

Baby Blue Rozen

 



Perihelia

Sara Toy Soldier

Edition Spéciale développée par RubyRed pour FAO Schwarz à New-York, un magasin de jouet, dont le soldat rouge est l'effigie incontournable.

 

Darla

Daisy

Grande nouveauté de ce mois de février 2021 !

Rubyred annonce le lancement d'une nouvelle poupée Limitée pour les USA (en 175 exemplaires) : Daisy.

Il s'agit d'une tout nouveau moule sculpté par Dianna Effner (le deuxième).

Cette poupée a été présentée et vendue en moins de 48 heures.


Fernanda

Sortie en mars 2021. Edition limitée à 200 pièces.


Edition Limitée pour la Russie

Valentine

 

Edition Spéciale Hommage à Dianna Effner

Tribute to Diana

Quelques mots à propos de cette Edition Spéciale de 50 poupées réalisées sur base d'une photo de Dianna Effner alors âgée de 9 ans, lors d'une cérémonie de mariage. Ruby Ho et toute l'équipe de RubyRed voulaient rendre hommage à leur façon à cette très grande artiste qui venait de nous quitter en octobre 2020.

La poupée a été vendue à $200 aux Etats-Unis (en moins de 20 minutes après sa mise en ligne) et l'ensemble des ventes (soit $10.000) a été reversé par Rubyred à l'UFDC (la Fédération Nationale des Clubs de Poupées aux USA), et ce, à la demande des 2 filles de Dianna. Cette magnifique donation permettra à cette fédération de soutenir encore plus tous les amateurs de poupées en mémoire du travail exceptionnel accompli en plus de 40 ans. 


 

Les poupées Exclusives pour Un Bonheur de Colibri

Pour ceux qui nous connaissent ou bien pour les autres qui commencent à le faire, nous n’aimons pas faire comme les autres ! Nous adorons les créations originales, les éditions limitées et numérotées, bref tous ces projets un peu fous réalisés sur mesure pour notre boutique.

Nous avons donc décidé de proposer à nos clients, à nos plangonophiles et à tous les amateurs de jolies choses des poupées Fashion Friends entièrement relookées et personnalisées par Colibri. C’est à Alexandra que revient donc la tâche de concevoir entièrement les projets Exclusifs, depuis le choix du moule, la couleur des yeux et des cheveux pour ensuite s’affairer à la tenue et aux accessoires.

La collaboration se fait alors main dans la main avec les équipes de Rubyred, designers et couturiers qui organisent la concrétisation des épreuves réalisées, donnant ainsi naissance à notre poupée Exclusive. Nous avons décidé de limiter ces Editions à 106 exemplaires numérotés.

Voici un aperçu de nos 7 poupées Exclusives réalisées depuis le début de l’année 2020.

 

Bella HummingBird (Bella Colibri) – 07 mars 2020


La magnifique Bella dans une version Exclusive aux yeux bleus dans une robe romantique à souhait ...

 



Jade et Capucine – 22/06/2020

Un ravissement pour les yeux, ce duo tellement attachant et craquant !

Capucine a été vendue en moins d'une semaine et nous recevons toujours, des mois plus tard, des demandes pour cette demoiselle.



Lilou et Sasha – 12/08/2020

Sasha et Lilou ... Oh, quel couple d'amoureux !
Petit clin d'oeil à notre complicité et à cet amour exceptionnel qu'Alexandra et moi partageons depuis presque 30 ans.
Sasha, le prénom de notre deuxième fils.
Lilou, le prénom favori de notre fils ainé.
La guitare et le violon, le bois et les cordes, ... et cette douce musique qui s'en dégage.

Sasha et Lilou ... une évidence !


 

Emmy et Camille – 13/02/2021

Emmy et Camille ! Un sacré duo de personnalité et de peps !

Ces fabuleuses poupées ont, pour la première fois chez les Fashion Friends, des perruques amovibles. En effet, la société Ruby Red vient de mettre au point une nouvelle technique qui consiste à appliquer une couche de silicone à l'intérieur du bonnet de la perruque, afin que celle-ci soit mise et retirée plus facilement.

De plus, la poupée Emmy est livrée avec 2 perruques différentes pour un changement de look instantané.

Ces 2 poupées ont été vendues en moins de 48 heures (un record !) et nous remercions nos clients collectionneurs du monde entier pour leur confiance.

 

 

Les Siblies, « LA » révélation de 2021

 

Face à l’énorme succès rencontré par les poupées Fashion Friends aux quatre coins du monde, Rubyred ne s’arrête pas en si bon chemin, loin de là !

Le 25 janvier 2021 signe la date officielle de lancement d’une toute nouvelle gamme de poupées, plus petites que les Fashion Friends …. les Siblies !

Les Siblies sont les sœurs et le frère des Fashion, du haut de leurs 30 centimètres. Et comme les grandes poupées, les Siblies ont également 9 articulations (cou, bras, jambes, coudes et genoux) pour décupler le plaisir de les manipuler et de les poser.

Alors, c'est parti pour la présentation de tout ce petit monde ...

Bailey, la soeur de Bella

Bailey est très créative et elle adore faire des bricolages. Elle aime faire des petits cadeaux pour ses amis et sa famille.
Bailey a des yeux vert-turquoise et de longs cheveux auburn.



Sydney, la soeur de Hanna

Sydney adore danser, danser, danser … ! Au plus forte est la musique et au plus elle se déhanche.
Sydney a des yeux bruns foncés et des cheveux noirs au carré.



Kelsey, la soeur de Kayla

Kelsey aime tous les sports et elle adore partir en randonnée avec sa famille et ses amis.
Elle a les yeux bruns et de longs cheveux noirs avec quelques mèches mauve.



Callie et Rory, la soeur et le frère de Sara

Callie aime passer le plus clair de son temps à la plage avec ses amis et sa famille. Elle est volontaire au refuge local pour animaux pour les soigner, elle qui les aime tant. Callie a les yeux bleus et des cheveux blonds coiffés avec 2 couettes.

Rory aime le football et le baseball. Il ne reste jamais en place. Rory adore jouer dehors avec ses amis et rouler en vélo dans le quartier.
Il a des yeux bleus profonds et de courts cheveux blonds.

La maison RubyRed confirme que le vinyle utilisé pour la fabrication des Siblies est le même que celui utilisé pour les Fashion Friends. La qualité des perruques et des yeux est également identique. Par contre, contrairement aux poupées Fashion Friends, les Siblies ont des cils peints sur le dessus des yeux.

Cependant, les tenues et les accessoires sont un peu plus « simples » dans leur réalisation afin de ne pas trop impacter le prix de vente de ces petites poupées.


Les dimensions utiles aux couturières


Petit Lexique Anglais/Français pour votre facilité:
Height (Hauteur), Head (tête), Shoulder (épaules), Chest (poitrine), Waist (taille), Hips (hanches), Arm (bras), Leg (jambe), Foot (pied)

A l’heure d’écrire ces lignes, nous attendons la livraison de notre première importation de Siblies en France. Mais nous avons eu la chance de recevoir de RubyRed un set d’échantillons, ce qui nous a permis de réaliser nos propres photos de ces petites créatures vraiment adorables et tellement photogéniques.

Nous ne résistons donc pas à l’envie de partager ces photos avec vous.

 

Nous terminons cette présentation des Siblies par cette animation géniale réalisée par nos amis de RubyRed qui nous permet d'encore mieux les découvrir.

 


Voilà, ici s'achève cette fabuleuse histoire des Fashion Friends et des Siblies.

Bien évidemment, ceci est la fin de notre article mais ce n'est que le début de l'aventure car nous savons déjà que cette année 2021, ainsi que les nombreuses autres années à venir, seront remplies d'encore plus d'émerveillements et de surprises. Mais tout cela, nous le découvrirons plus tard ...

Prenez bien soin de vous, de vos proches et surtout ... profitez de la vie !

@ très bientôt,
Plangonohilement vôtre,

Alexandra et Emmanuel

Blog mis à jour le 27 mars 2021

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (11)

symacohu


23/03/2021 23:28:52

Un article très complet, ces poupées là sont magnifiques pour la plupart. Dommage parfois que nous ne puissions pas avoir toutes ces poupées dans chaque pays ! Merci pour les mesures des poupées aussi, c'est un atout pour nous les couturières ! Merci beaucoup et bonne continuation.

Marion Briz


22/03/2021 11:34:31

Un article superbe et bien documenté, et des photos extraordinaires, si je n'avais pas déjà craqué pour ces magnifiques poupées, je l'aurais fait suite à cet article, merci, Marion

Alixtricote


20/03/2021 17:57:26

Merci pour ce bel article! très intéressant! Il me tarde de découvrir les siblies!!!

Sylvie de Paris


18/03/2021 19:40:48

Quel joli blog ! Esthétique, documenté , un régal !Un beau supplément que propose "un bonheur de colibri" . En ces jours austères, la joie est immense de découvrir ces gracieuses créatures .Un bonjour à tous mes compères plangonophiles . Mille mercis à la boutique .

Alicedream


08/03/2021 08:27:41

Bonjour, C'est vraiment génial de pouvoir en savoir plus sur ces poupées qui ont été mon coup de cœur de l'année 2020. Oui pareil j'aimerai vraiment une nouvelle poupée avec le visage de Daisy ^^ Bonne journée

Mireille Landry


07/03/2021 18:57:13

Un grand merci pour toutes ces informations ! Un très long article dont on ne se lasse pas ! A bientôt. Mireille

Isalis


07/03/2021 12:03:26

Super article de blog !!

Flore


07/03/2021 04:55:22

Article très intéressant et complet! Bien écrit et illustré. Merci beaucoup pour cette page d'instructions et pour le travail sur les séries limitées qui nous régalent. Beau travail !

Viviane Le Clainche


06/03/2021 18:45:05

Merci pour cet article très intéressant et très bien documenté. Je me posais beaucoup de questions au sujet de Ruby Ho et je suis heureuse d'avoir trouvé les réponses. Moi aussi j'aimerais bien que le moule de Daisy soit proposé en France donc chez vous. Il reste sans doute beaucoup de domaines à explorer, sans doute celui des vêtements. Merci à Alexandra pour les très belles séries limitées qu'elle nous concocte. Cela représente une quantité d'heures de travail insoupçonnées. Longue vie aux fashion friends pour mon plus grand bonheur. Viviane

Carine


06/03/2021 18:27:20

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour cette article. Je ne connaissais pas madame Ruby Ho, et j'ai découvert sa vie et sa passion grâce à vous. J'ai encore plus envie d'avoir ces merveilles maintenant. Bonne journée, Carine

Marie-Françoise Ducasse


06/03/2021 14:50:07

Bonjour Alexandra et Emmanuel, Un très grand merci pour ce magnifique reportage qui m'a passionnée et appris plein de choses sur ces merveilleuses poupées . Une question : peut-on espérer que le moule de Daisy soit proposé pour les pays européens prochainement ? Encore merci pour votre engagement plangonophile pour notre plus grand plaisir. Bonne journée. Bien cordialement Marie-Françoise

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander