Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Sophie th

    "11 Mai 2022 Bonjour Alexandra et Emmanuel nVoici une semaine que j'ai reçu ma petite Idje de chez Zwergnase. Elle est vraiment magnifique avec un léger sourire, un peu mystérieux. Elle s'accorde très bien avec Ann-Mina ( poupée de 50 cm). Les poupées Zwergnase sont très spéciales et invitent à la créativité. Les deux perruques commandées en même temps sont de très belle qualité. Merci pour cet envoi parfait et bien sûr pour le petit cadeau que vous y ajoutez. Délicate attention."

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Ours Colibri

Dianna Effner's Li’L Dreamer, le rêve devenu réalité ...

Publié le : 11/03/2022 20:06:35
Catégories : Les Poupées

The English version of this article is available here.


Nous sommes très heureux de vous retrouver dans les colonnes de notre blog, dont la vocation est, nous vous le rappelons, de vous informer et de vous donner toutes les informations (qu’elles soient utiles, importantes, agréables, croustillantes, dérangeantes …) à propos de nos passions plangonophiles et/ou arctophiles.

Nous vous proposons aujourd'hui un "voyage" au sein d'une équipe hors du commun dont la mission est d'honorer la mémoire et l'héritage d'une des plus grandes artistes de poupées au monde: Madame Dianna Effner.

 

Une journée à marquer d’une pierre noire


Le mercredi 14 octobre 2020.
Une date funeste dans le monde des amateurs de poupées aux 4 coins du globe.

L’artiste américaine de renommée internationale, Madame Dianna Effner, nous quitte des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans. Tremblement de terre et très vives émotions partout dans le monde, qui ne sera plus jamais le même.

Nous vous renvoyons à notre article « La vie de Poupée de Dianna Effner » dans lequel nous retracions la vie et l’œuvre de cette artiste hors du commun, laissant une véritable empreinte indélébile dans l’univers des poupées.

Mais pourquoi parlons-nous à nouveau aujourd’hui de Dianna Effner ?

C’est ce que nous allons vous expliquer …


 

Dianna en rêvait depuis très longtemps …


Dianna était une artiste réputée et reconnue, produisant des superbes poupées de très haute qualité, notamment les Little Darling et des dizaines de poupées de porcelaine. Bien évidemment, le prix de vente de ces petits trésors de collection était en ligne avec la qualité et l’originalité de l’artiste. Ce qui chagrinait un peu Dianna.

En effet, Dianna rêvait de pouvoir proposer aux collectionneurs du monde entier une ligne de poupées de haute qualité, abordable pour beaucoup d'entre eux et dont la fabrication serait réalisée en usine de façon « artisanale » mais avec un savoir-faire bien spécifique.

C’est un peu ce qu’a fait Rosemarie Müller en confiant petit à petit la production de certaines de ses créations à la société allemande Schildkröt pour fabriquer « en série » de nouvelles poupées Müller-Wichtel à des prix plus avantageux, les rendant ainsi accessibles à un nombre plus grand d’amateurs de belles poupées.

Ambitieuse et déterminée, Dianna n’en avait pas seulement rêvé ! Elle avait même commencé à travailler sur ce projet en créant un nouveau modèle de poupée. Mais la Grande Faucheuse en avait décidé autrement et la mort est passée avant même sa concrétisation.




 

Sa famille et ses amis l'ont fait en sa mémoire !


La sœur cadette de Dianna, KC Eddy, accompagnée de son mari Troy, des 2 filles de Dianna -Sara et Lela- et de certains artistes de «l’équipe Effner» ont donc décidé de s’associer pour s’assurer que la vision et le rêve de Dianna puissent voir le jour.

Perpétuant ainsi cet inestimable héritage, ils ont créé une toute nouvelle ligne de poupées de 28 cm …

Dianna Effner's Li'L Dreamer était né !


 

Une réalisation commune par de grands artistes


Avant son dernier voyage, Dianna a complètement sculpté le moule de cette nouvelle poupée et elle en était drôlement fière.

C'est Geri Uribe (l'artiste et l'amie de Dianna depuis plus de 30 ans) qui a peint le visage du prototype, servant ainsi d’exemple à l’usine chargée de sa production sous très haut contrôle. Car bien évidemment, l’équipe Effner est intraitable et catégorique sur le fait de maintenir de très hauts standards de qualité imposés par Dianna tout au long de sa carrière.

Les 3 premiers vêtements de la gamme ont quant à eux été conçus par Magalie Dawson, l’une des artistes qui travaillait avec Dianna depuis de nombreuses années.

 

Les poupées « Li’L Dreamer » … tout un programme !


Cette nouvelle ligne de poupées a trouvé tout naturellement son nom.

Les poupées Li’L Dreamer

Pour les non anglophones, Li’L est le diminutif de Little (qui signifie petit) et Dreamer veut dire rêveur ou rêveuse.

Des petites rêveuses de 28 cm, qui sont nées pour jouer le rôle de petites sœurs aux Little Darling. Ces poupées sont un doux souvenir de la jeunesse de Dianna Effner, durant les années 50, reflétant ce sens de l’émerveillement qui l’a accompagné tout au long de sa vie et partagé avec les autres.



Dianna Effner (6 ans) en route pour le mariage de l'oncle Hank dans une nouvelle voiture (Juin 1951)

Car c’est indéniable pour nous tous, Dianna était une véritable « artiste » à tous les sens du terme, et cela, depuis son plus jeune âge.

KC Eddy, notre interlocutrice auprès des Dianna Effner Dolls et la sœur cadette de Dianna (elle est née quand Dianna avait 18 ans, juste le mois de son entrée à l’université), nous a confié que Dianna voulait, depuis toute petite, devenir une Artiste (avec un grand A).

En 1955, âgée de 10 ans, Dianna avait déjà remporté un concours pour jeunes artistes organisé par un journal local. Car il est vrai que toute la famille LID était très créative. Son papa était architecte tandis que la maman était peintre sur porcelaine et aquarelliste.


Dianna (le dessin gagnant à la main) avec ses parents (Elva et Bob) et sa jeune soeur Janice

 

Colibri – Dianna Effner, une longue histoire de passions


Comme vous le savez, notre boutique s’est très rapidement associée aux créations de Dianna Effner.

Tout d’abord, en vous proposant les poupées Little Darling, une grande première en Europe. Ensuite, Colibri est devenu le partenaire Exclusif pour la France des poupées Maru & Friends, Boneka et Fashion Friends, poupées dont les moules ont été imaginés et sculptés par cette grande artiste. Enfin, nous avons également distribué pendant quelques années les poupées Heartstring dans notre nid.

Nous ne pouvions donc pas imaginer une seule seconde rester là, sans rien faire et de ne pas vous proposer cette merveilleuse ligne de poupées. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que l’équipe Effner a choisi Colibri pour devenir le distributeur français Exclusif des produits Dianna Effner’s Li’L Dreamer.

 

Evianna, la première des poupées


Comme la famille a toujours joué un rôle crucial dans la vie personnelle et professionnelle de Dianna, l’équipe Effner savait que les noms donnés aux nouvelles poupées devaient avoir une origine sentimentale et une signification particulière.


Les 3 jeunes soeurs Effner (Dianna à gauche, KC Eddy au milieu et Janice à droite)

La première poupée à voir le jour s’appelle Evianna, une combinaison de Elva (le prénom de la maman de Dianna) et de Dianna. Ce prénom signifie aussi « première », en référence à Eve, la première femme de la Bible.




Comme expliqué précédemment, la poupée mesure 28 cm et elle est livrée en sous-vêtements dans une magnifique boite de présentation. La perruque est amovible et est maintenue en place par une calotte en silicone, ce qui permet de changer aussi le look de la demoiselle au gré de vos envies.



Une seconde poupée est prévue à l’automne 2022 (Ashlynn) et une troisième est également annoncée pour le printemps 2023 (Alora). Ces 2 prénoms signifient « rêve » et nous annoncent déjà de doux bonheurs à venir … mais une chose à la fois !



 

Les premières tenues romantiques


Pour accompagner l’entrée de la magnifique Evianna dans le monde des poupées, trois tenues romantiques ont été imaginées par l’équipe Effner et leur conception a été confiée à Magalie Dawson, artiste et amie de Dianna. Pour notre plus grand bonheur et surtout pour celui d'Evianna, sa garde-robe comprendra une tenue estivale, un vêtement d'automne/hiver et une robe de soirée.

Il est à noter que les prochaines poupées auront également 3 vêtements différents, toujours imaginés par Magalie Dawson.

Bien que les poupées ne se soient pas des éditions limitées, les vêtements sont, quant à eux, limités à 200 exemplaires par modèle.

Découvrez ces 3 premières tenues ... le résultat est tout simplement magnifique !


Tenue "Celestial Dreams"


Tenue "Misty Dreams"


 Tenue "Day Dreams"


La relève est donc assurée …


KC Eddy nous a confié que Dianna était une personne incroyablement modeste. Elle savait qu’elle avait un don et qu'il était donc de son devoir de le partager. C’est ce qu’elle a fait tout au long de sa vie en créant de magnifiques poupées, en dessinant des moules pour que les autres puissent fabriquer des poupées ou encore en enseignant son art aux autres.

La Dream Guild, cette équipe d’artistes regroupés derrière Dianna, existe toujours et continue donc de promouvoir les passions créatives de cette artiste vraiment hors du commun. Dianna est toujours présente et les guide pour toutes les décisions quotidiennes.

Et KC Eddy d’ajouter « nous nous demandons tout le temps : qu’est-ce que Dianna aurait fait ? ».



Les 3 soeurs Effner réunies
(Janice en avant, Dianna au milieu et KC Eddy à l'arrière)

 

Nous espérons que vous serez touchés par la grâce et par la beauté de cette nouvelle ligne de poupées, tout comme nous l’avons été dans le nid !?

L’esprit de Dianna Effner est plus que jamais présent.

Nous souhaitons que les collectionneurs de France, d’Europe et du monde entier fassent un merveilleux accueil aux Dianna Effner's Li’L Dreamer, démontrant que le rêve de Dianna était bien prémonitoire et prouvant que le talent de cette grande artiste s’intensifie et se glorifie, même après son « grand voyage ».

Les Little Darling ont donc maintenant des petites sœurs, ce dont rêvait Dianna !

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Plangonophilement vôtre,

@ bientôt,

Alexandra et Emmanuel

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (2)

Natasha


08/04/2022 19:27:28

Merci à vous pour ce bel article et cette jolie histoire. Nous pensons encore à Dianna et à ses petites poupées qui nous ont mis des étoiles dans les yeux pendant si longtemps. En voyant les photos mon âme de petite fille c'est encore allumée. Belle journée à vous. Nat

Isalis


13/03/2022 11:00:25

Magnifique article de blog !

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander