Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Françoise M.n

    "06 Novembre 2019 Spring, fille de l'Orient, est arrivée ce matin dans toute sa splendeur : moule du visage qui rappelle celui de Yuma et Yuri, vêtements aux détails raffinés et toujours d'aussi belle confection à laquelle Ruby Red Galleria nous a habitué. Ce nouveau corps articulé est aussi bienvenu. Attention, ces poupées sont plus grandes qu'annoncé : 38 cm (15'') pieds nus et sans perruque. Cette dernière tient parfaitement avec la calotte en silicone fournie. Merci pour toutes ces belles poupées que vous nous proposez."

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Poupée Colibri

On vous dit TOUT sur la Collection 2020 de Zwergnase

Publié le : 24/10/2019 13:42:05
Catégories : Les Poupées Rss feed

Promenons-nous dans les bois ...

Nous vous souhaitons une chaleureuse bienvenue dans les colonnes de notre Blog pour ce nouvel article plangonophile.

Il était impossible de trouver meilleur sujet que l'impressionnante Collection 2020 des poupées Junior Dolls de la maison Zwergnase qui vient de nous être dévoilée. Nous avons littéralement craqué pour tous ces visages et nous sommes restés ... bluffés par l'immense talent de Nicole Marschollek.

Car oui, nous vous l'avouons ... nous avons pris une grande claque en découvrant cette sublissime Collection 2020.
Waouw ... ! Merci Nicole pour ce talent et pour votre travail.

Nous vous emmenons donc par la main pour une promenade en forêt à la découverte de ces 16 fabuleuses créatures que nous avons vraiment hâte de vous présenter, de vous expliquer mais surtout de vous décortiquer en détails.

Avez-vous bien chaussé vos bottes ?
Votre manteau est-il bien fermé ?
N'avez-vous rien oublié ? Une petite friandise pour le goûter ?
Non ? Vraiment ?
Alors, c'est parti ...

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ...




Zwergnase, 25 ans d'histoire d'amour


Nous n'allons pas revenir sur l'histoire de la Maison Zwergnase qui fête en 2019 ses 25 ans d'existence. En effet, nous y avons consacré un article de notre Blog qui vous expliquait tout cela grâce à une vidéo réalisée par nos lutins Isalis et Sasha.

Vous ne l'avez pas encore lu ? Ce n'est pas grave ... c'est par ICI.


16 déesses issues des Bois


C'est dans un cadre enchanteur et parfaitement de saison que nos amis de Zwergnase ont décidé de présenter leur nouvelle Collection 2020. Au détour d'un arbre, d'un sentier ou encore d'une clairière, nous découvrons petit à petit ces nouveaux visages ... mais pas que !


Oh, vous avez vu là-bas ?


Et ici, regardez comme elles sont magnifiques !


Et là, whaouw ... quel charme !



Ce ne sont pas moins de 16 nouvelles poupées que nos yeux ébahis découvrent petit à petit.
C'est alors que commence l'effervescence dans notre cerveau qui reçoit des dizaines d'images à la minute.

Mais ce n'est pas tout. Car en plus de devoir gérer la vision très étonnante de cette collection, notre cerveau doit également faire face à une autre dimension : le raz de marée émotionnel qui commence à poindre à la vue de ces demoiselles.

Nos émotions n'en croient pas leurs yeux, nos yeux s'étonnent des images transmises par nos rétines, notre cerveau reconnait difficilement ces émotions naissantes ... bref c'est tout notre corps qui doit administrer l'ensemble des informations transmises.

Alors, inspirons et expirons profondément ... et partons à la découverte de ces 16 fabuleuses poupées.

La Collection 2020 est déclinées en 4 tailles de poupées (et oui, nous avons bien écrit 4 tailles !!), ce qui doit étonner les collectionneurs Zwergnase avertis que vous êtes. Outre les dimensions habituelles (35, 50 et 55 Cm), nous découvrons une grande nouveauté : la taille de 45 Cm. Nouveaux corps, nouveaux membres, nouvelles têtes ... bref un tout nouveau format de poupées.

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés ...





La Collection 2020 à la loupe


Comme nous vous l'avons dit précédemment, la Collection 2020 comporte 16 poupées qui se répartissent selon 4 tailles différentes que nous allons vous présenter et vous commenter. Nous avons vraiment essayé d'être totalement objectifs et d'examiner cette collection avec nos yeux de plangonophiles avertis.

Eh bien non !!

Nous n'avons trouvé aucun défaut, aucune critique, aucun faux pas de créateur ou encore de maladresse d'artiste.

Tout est beau, tout est net, tout est carré ... à l'image de Nicole et du sérieux de Zwergnase. Tout cela avec une énorme couche de grâce, une pluie de talent, un zeste de mélancolie, une cargaison de romantisme .... bref tout est magnifique.



Quoi que ... si nous cherchons vraiment, nous avons dégoté un petit point faible à cette Collection 2020.
Oui, vous nous connaissez, nous préférons être francs avec vous et vous le dire tout de suite.

Pour nous, le petit bémol, la petite faiblesse, le petit "moins" -bref appelons cela comme on veut- serait pour nous : les prénoms de ces jolies demoiselles. Non, nous ne les trouvons pas moches du tout ! Ils sont plutôt typiques et authentiques, mais ils sont vraiment très difficiles à lire, à écrire et surtout à prononcer. Mais peut-être est-ce notre côté "latiniste" qui parle face à l'accent très "germaniste" de la collection.
Nous sommes bien d'accord, ceci n'est qu'un détail ...


Les 50 Cm, les "Classiques"


Dès la naissance des poupées Junior Dolls en 2003 (collection qui à l'époque ne comptait seulement que 6 poupées contre 16 poupées pour cette Collection 2020 !!), 50 Cm est la taille de référence chez Zwergnase.

Nicole nous propose 6 nouvelles demoiselles de 50 Cm que voici : Tieda, Lieske, Reesa, Almke, Ailda et Neetje.




Mais quelles en sont leurs particularités ?

On a dit qu'on vous disait tout, alors ... on vous dit TOUT !

Tieda

Cette blonde intrigante est déclinée sur base d'un moule introduit en 2019, celui de BJörk, Ann-Mina, Ann-Maja et Fraulein Mai.


Mais ce n'est pas tout. Tieda marque le grand retour des cheveux implantés directement dans le vinyle (et non pas une perruque collée sur la tête).

Les premières Junior Dolls de 2003 portaient toutes des perruques mais Zwergnase a commencé à introduire les cheveux implantés dans sa collection 2008, ce qui fut ensuite le cas pendant des années. Il faudra attendre la collection 2016 pour voir le grand retour des perruques sur la tête des poupées.

Lieske et Neetje

Voici l'introduction d'un "nouveau" moule pour ces 2 charmante demoiselles. Enfin, pas tout à fait nouveau car ce moule avait déjà été utilisé pour la jolie Fraulein Juni présentée en mai 2019.


Ces poupées ont toutes les deux une perruque (pas de cheveux implantés).


Reesa et Almke

Ces poupées possèdent un moule de 2018 qui avait servi précédemment aux poupées Nadine, Tabea et Esther (2018), Wivika, Thordis et Fraulein März (2019).


Ces 2 poupées ont des cheveux implantés.


Ailda

Voici une poupée très spéciale qui possède plusieurs caractéristiques particulières :

- des yeux incrustés en verre soufflé à la bouche, et non plus des yeux peints comme c'est le cas traditionnellement chez Zwergnase

- un moule de 2019 qui est celui de Tarja, Malin, Runa et Fraulein August

- une perruque




Les 55 Cm, les "géantes"


Ces poupées ont été introduites pour la première fois dans la collection 2017 (Roelie, Finja et Juliana).
Même si elles n'ont "que" 5 Cm de plus que les poupées classiques, leur corpulence est tout à fait différente comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous sur laquelle nous avons repris les 3 tailles classiques : 35, 50 et 55 Cm.



Cette nouvelle collection présente 4 poupées de 55 Cm: Mentje, Betja, Wentje et Tjada.


Allez, on vous l'a promis ... on vous dit tout !


Mentje, Betja et Tjada

Ces 3 grandes demoiselles semblent se présenter à nous avec un nouveau visage original. Il n'en est rien car il s'agit d'un moule déjà présenté en 2019 pour Fraulein Juli (Version 1 et 2), Ankea (versions 1 à 4) et Isalie.

Toutes les 3 portent une perruque.




Wentje

Voici notre gros coup de cœur de cette nouvelle collection.

La jolie Wentje est une poupée "Limitée" à 50 exemplaires et elle porte une perruque de cheveux naturels (cheveux humains - la seule avec Elje).

Le moule de cette poupée, récent (il date de 2019), est celui de Slava-Soley, Solveig, Askild et Melina.




Les 35 Cm, les "petites"


Cette taille de poupées a très vite été introduite par Nicole dans la collection des Junior dolls. Il faut remonter à la Collection de 2005 pour découvrir cette toute nouvelle taille de poupée, en parallèle des poupées classiques de 50 Cm.

Cette Collection 2020 propose 2 poupées de 35 Cm : Idje et Elje.


Les voici en détails :


Idje

Cette petite mademoiselle possède un ancien moule de 2017, celui de Lexi, Grace et Jul.

Elle possède une perruque.




Elje

Elje la deuxième poupée en édition "Limitée" de la collection car elle ne sera produite qu'en seulement 17 exemplaires !

Elle possède aussi un ancien moule de 2017, celui de Noemi, Evi, Megan ou encore la petite Pimprenelle (une exclusivité pour notre boutique).

Elje a une perruque en cheveux naturels (tout comme Wentje)



Les 45 Cm, la "grande nouveauté 2020"

L'imagination permanente de Nicole Marschollek lui permet d'introduire cette année une nouvelle taille de poupée.

Les 4 premières poupées à bénéficier de cet honneur sont Atje, Griet, Wina et Rixte.


Atje, Griet, Wina et Rixte

Ces 4 poupées ont un tout nouveau visage et nous présentent donc un moule totalement original.

Elles portent toutes une perruque.


La poupée ISALIS, une Grande Exclusivité pour Colibri

Nous vous rappelons que Nicole Marschollek a imaginé, conçu et créé une poupée dédiée à notre fille Isalis. Cette magnifique poupée totalement Exclusive pour notre boutique, déclinée en 3 versions différentes (blonde, auburn et rousse), sera bien évidemment disponible durant toute l'année 2020.

Isalis est une véritable pièce de collection car Nicole nous a fait le grand plaisir de signer chacune des poupées dans le dos.

Nous avons consacré un article de Blog sur la mise sur pied de ce projet "Isalis" qui nous tient particulièrement à coeur.
Si vous l'avez raté, le voici.


Et maintenant, le plus difficile ...


Oh oui !
Maintenant que vous savez tout cela, le plus difficile sera de bien réfléchir, de bien comparer mais surtout ... de choisir !!
C'est la tâche la plus redoutée de tout collectionneur, celle de faire un choix entre toutes ces beautés.


Il existe une solution financière


Nous vous rappelons que notre boutique s'est associée à Alma, une jeune société française, qui nous permet de vous proposer la possibilité de régler vos achats sur notre site en 2, 3 ou 4 fois simplement grâce à votre carte bancaire.


Une façon de se faire plaisir tout de suite mais en préservant son budget.
Vous trouverez tous les détails de cette solution Alma en cliquant ICI.



Tout est dit


Voilà, comme promis ... tout est donc dit !

Nous estimions vraiment nécessaire de faire ce petit topo des principales caractéristiques des 16 nouvelles poupées Zwergnase, tant le travail et le talent de Nicole sont riches et diversifiés.

Les poupées sont attendues à partir de fin novembre 2019 en fonction des productions, qui nous vous le rappelons, restent totalement artisanales.

Comme toujours, nous vous signalons que nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement que vous pourriez désirer au sujet de ces poupées, mais également au sujet de n'importe quelle demoiselle.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous lire, ce qui nous fait très chaud au cœur.
Nous vous remercions pour votre fidélité et pour votre confiance qui nous donnent cette volonté de toujours faire mieux pour vous !

Prenez bien soin de vous ... et à très bientôt,
Plangonophilement vôtre,

Alexandra et Emmanuel

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (3)

Beverley Rippon


28/10/2019 09:41:56

Thank you so much for all of the information and comparisons made here, it is so useful.

Carole Roche


28/10/2019 08:16:10

Oui, ce sera difficile de choisir, elles sont de plus en plus attrayantes. Je souhaite plein succès à cette superbe collection, qui marque aussi votre nouvelle installation. A bientôt pour une commande, le temps que je réfléchisse . . .

Colpart Jocelyne


27/10/2019 14:42:26

Bonjour, Merci pour ce travail impressionnant pour reconnaitre les moules quand comme moi on souhaite avoir des moules différents. La nouvelle taille est bienvenue. Et toujours le magnifique talent de Nicole.

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander