Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Françoise T.

    "11 Octobre 2019 Bonsoir à vous tous et toutes, Emilia Happy Kidz Götz est arrivée pour mon plus grand bonheur, elle est vraiment superbe et son visage est tellement attachant. Merci beaucoup de votre envoi accompagné d'un joli petit cadeau qui m'a fait très plaisir, de votre grande gentillesse, de votre dévouement pour nous proposer toujours de très belles poupées. Encore Merci, à bientôt. Bien amicalement."

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Poupée Colibri

Grande Première : la poupée ISALIS par Zwergnase pour Colibri !

Publié le : 12/07/2019 17:15:05
Catégories : Les Poupées Rss feed

Notre petite "poupée" ISALIS, le rêve devenu réalité !


Quel plangonophile (voir l'un de nos premiers articles de blog à ce sujet) n'a jamais rêvé de voir un jour un être cher réalisé en version "poupée" ?
Quel parent n'a jamais voulu immortaliser ses enfants dans le plâtre, le bois ou la pierre pour les marquer à jamais de leur beauté ?
Qui n'a jamais voulu crier à la terre entière combien sa fille ou son fils sont les plus beaux au monde ?

Depuis que notre quotidien rime avec poupées, poupées et ... poupées, nous avions en tête une idée un peu folle, celle de créer une poupée "Exclusive" pour notre boutique. Non, pas seulement une poupée existante chez un fournisseur déclinée dans une autre version (ce que nous avons déjà réalisé - voir la rubrique de nos poupées exclusives) mais bien une vraie poupée exclusive réalisée sur mesure pour nous et pour notre boutique.

Un Bonheur de Colibri fête en 2019 ses 10 ans d'existence, quelle magnifique occasion pour célébrer cet anniversaire magique que d'éditer "Notre" première poupée exclusive !

Mais le chemin allait être long ...

Comment choisir cette poupée "unique" ?
Quel modèle utiliser ?
A qui demander de la réaliser pour nous ?
Comment faire pour passer du rêve à la réalité ?
Nous nous sommes très souvent posés ces multiples questions, et ce, à de très nombreuses reprises.

Très vite, une évidence


Comme tous les papas et mamans du monde, nous trouvions (et nous trouvons toujours d'ailleurs ... lol) que nos enfants étaient les plus beaux et les plus gentils. Très souvent, nous qualifions notre petite fille Isalis de véritable petite poupée, tellement sa beauté était évidente et ses traits tellement délicats.

Mais pourquoi chercher plus loin ?
Pourquoi essayer de trouver un modèle pour notre poupée "maison" alors que ... nous avions une poupée à la maison ?

Et oui, notre modèle d'inspiration fut enfin trouvé : nous allions imaginer une poupée à l'image de notre Isalis.
Non pas notre Isalis d'aujourd'hui, devenue une très jolie jeune fille de 13 ans (au moment d'écrire ces lignes) mais bien la petite fille espiègle et craquante du haut de ses presque 5 ans.

Hourra ... nous avions notre modèle !


L'artiste qu'il nous fallait


Mais le plus difficile n'était pas de trouver le modèle (qui était sous nos yeux tous les jours), mais bien l'artiste qui allait réaliser notre rêve.

Si vous nous connaissez un petit peu, nous sommes deux personnes assez exigeantes, perfectionnistes et qui aiment les très jolies choses.
Nous ne savions pas où nous diriger, mais nous ne voulions pas confier ce travail délicat à n'importe qui n'importe où !

Et puis, un jour ... une autre révélation !

Nous avions déjà dans les rayons de notre boutique des poupées spéciales, originales, avec des caractères bien trempés ... les poupées Zwergnase. Il ne restait plus qu'à demander à cette fabuleuse artiste allemande, la très talentueuse Nicole Marschollek de bien vouloir se pencher sur le berceau d'Isalis, telle une bonne fée et de faire naitre (une deuxième fois) entre ses mains expertes, notre petite fille Isalis.

Après de longues discussions et de nombreuses explications, nous avons envoyé la photo d'Isalis à Nicole, qui a accepté cette mission qui lui était confiée. Mais il faut savoir que jamais, Nicole et Zwergnase n'avaient sculpté, imaginé et réalisé une poupée pour une autre société en dehors de leurs collections propres. Nous étions donc très fiers de cet honneur et nous avons donc laissé à Nicole une totale carte blanche dans la réalisation de la poupée.

L'attente de plusieurs mois fut très longue !

En effet, concevoir une poupée en vinyle passe d'abord par le sculptage de la tête en argile. Comment peut-on réaliser de ses doigts une tête de poupée en se basant simplement sur une photo ? Très difficile à imaginer mais pas quand on s'appelle Nicole Marschollek !
Une fois la tête réalisée en argile, l'artiste doit réaliser des pièces en cire qui vont servir de gabarit pour créer le vrai moule en métal qui sera utilisé pour injecter le vinyle, et donc donner naissance à la tête.

De plus, Nicole était très occupée par ses différentes collections sur le feu, d'autant plus que cette année 2019 est l'année des 25 ans de la maison Zwergnase. Chaque mois de cette année 2019, une poupée "Spéciale 25 ans" voit le jour, et ce, en seulement 25 exemplaires.

Nicole Marschollek (Zwergnase) en plein travail sur la poupée Isalis



L'année 2019 de tous les anniversaires : les 10 ans de Colibri et les 25 ans de Zwergnase ... c'était donc un signe !

Nous avons donc été très patients, guettant en permanence nos courriels provenant d'Allemagne.


La naissance et la découverte d'Isalis


Et puis un jour, Bernd (le mari de Nicole) nous a envoyé un message nous informant que le prototype d'Isalis venait de quitter Schalkau (ville d'Allemagne où est installée la maison Zwergnase). Nous étions si heureux mais ce fut les 3 jours les plus longs ...

Un jeudi, la petite camionnette DHL est entrée sur notre parking et le coeur très frétillant, nous avons ouvert le colis renfermant notre petite fille. Nous allions assister à un second accouchement et à une nouvelle rencontre avec la chair de notre chair. Nous avons donc ouvert le pochon dans lequel se trouvait Isalis encore endormie et fatiguée par ce long voyage.

Nous l'avons délicatement posée sur le bureau, nous avons pris nos chaises et nous nous sommes installés de très longues minutes pour l'observer.

Waouwww ! La rencontre fut magique !

Les traits de notre petite Isalis d'à peine 5 ans étaient tous là, présents et gravés à jamais dans le vinyle.
Sa petite fossette, son sourire espiègle, sa petite coiffure en houppette qu'elle aimait tant ... allant même jusqu'à reproduire sa dent cassée, souvenir d'une très vilaine chute dans notre jardin.


Nous étions tout simplement stupéfaits, ébahis devant tant de beauté, tant de talent et tant de grâce.

Même s'il est très difficile pour vous de comprendre ce que nous ressentons, nous pouvons vous assurer que cette poupée est une véritable petite merveille. 35 centimètres de délicatesse, reproduisant une petite fille radieuse, souriante, pleine de vie et tellement curieuse du monde qui l'entoure.



Une poupée Vraiment "Exclusive" pour nos fidèles collectionneurs


Comme vous l'avez compris, la tête de la poupée Isalis est une réalisation unique, sculptée personnellement par Nicole Marschollek en exclusivité pour la boutique Un Bonheur de Colibri.
D'ailleurs, le petit Colibri (l'oiseau cette fois-ci) est gravé à l'arrière de la tête de la poupée, tête qui est posée sur le corps d'une poupée Zwergnase de 35 centimètres. C'est d'ailleurs Nicole qui a choisi ce format de corps (en ligne avec la réalisation d'une petite fille de cet âge), tout comme les expressions du visage, le sourire marqué et la particularité de la dentition.


Mais ce n'est pas tout.

Vu le travail extraordinaire de Nicole sur ce projet (mais sur toutes ses autres réalisations) et vu notre très grande fierté, nous voulions vous offrir, à vous nos chers clients, collectionneurs et amateurs de belles poupées un second cadeau. Nous avons donc demandé à Nicole de signer chacune des poupées Isalis dans le dos, marquant à jamais son fabuleux travail et son immense talent. Bien évidemment, la poupée est également accompagnée d'un certificat d'authenticité.


Pas une poupée ... mais bien 3 !


Bien que notre petite Isalis soit blonde aux yeux bleus, nous n'avons pas voulu limiter cette poupée uniquement à ces 2 caractéristiques.

Nous avons donc décidé de décliner la petite Isalis en 3 versions différentes :

- Isalis 1 : "la" représentation originale de notre petite chérie, blonde aux yeux bleus



- Isalis 2 : une version aux yeux verts et aux cheveux roux (le célèbre "roux" dont la maison Zwergnase a le grand secret !)


- Isalis 3 : une déclinaison aux yeux bleus mais avec une perruque châtain / auburn



De cette façon, tous les collectionneurs et amateurs de poupées Zwergnase pourront trouver leur bonheur en adoptant la poupée Isalis qui correspond le plus à leurs goûts. Les expressions du visage restent bien évidemment toutes les mêmes, seules les couleurs d'yeux et de perruques diffèrent.

Juste pour le bonheur des yeux

Pour vous présenter ces 3 petites merveilles sous toutes leurs coutures, nous nous sommes amusés à photographier ces demoiselles comme de véritables petites stars. Voici les photos réalisées par nos soins pour notre/votre plus grand bonheur (crédit photos Alexandra@unbonheurdecolibri qui a réalisé des photos magnifiques et tellement professionnelles !!).



Ne sont-elles pas photogéniques nos 3 craquantes demoiselles ?






Les poupées Isalis sont en stock

Les 3 versions d'Isalis sont dès à présent disponibles sur la boutique en cliquant ICI.

Un premier stock limité de poupées est disponible actuellement mais d'autres poupées arriveront prochainement car nous vous rappelons que la maison Zwergnase fabrique ces petits trésors de manière artisanale et ... avec beaucoup d'amour !




Nous espérons que vous allez accueillir et adopter cette poupée Isalis avec autant de bonheur que nous en avons eu de l'imaginer et de la concevoir avec l'aide très précieuse de Nicole !?

Nous vous remercions d'avance pour votre confiance, pour vos commentaires et pour votre fidélité.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ou pour tout renseignement.

@ très bientôt,

Alexandra et Emmanuel

.

.

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (4)

Beverley Rippon


29/07/2019 09:04:28

Thank you so much for sharing your joy with us and especially your beautiful daughter. I have ordered the blonde haired little doll first as she is very special, but I hope to add one of each of the dolls with the different coloured wigs also. I think the dolls are wonderful and a unique way of marking your ten year Anniversary. Many Congratulations.

Sophie


28/07/2019 21:07:19

Quelle merveilleuse idée et quelle merveilleuse réalisation ! La poupée Isalis est ravissante mais avec un tel modèle, difficile d’en être autrement ! Bravo!

bluetit


28/07/2019 20:41:21

Un beau cadeau d arrivée dans votre nouveau nid. La demoiselle est réussie, j'aime beaucoup son regard et sa petite dent cassée. Bonne installation dans ce nouvel home. Bisous et bonne soirée.

Brigitte Aupet-Dieude


28/07/2019 11:55:22

Comme je comprends votre émotion.............. en vous lisant, j'avais les larmes aux yeux et des frissons. Je suis tellement contente pour vous car vous le méritez bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid. Amicalement, Brigitte

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander