Total TTC: 0,00 €

Le thème 2016 des poupées RubyRed dévoilé

- Catégories : Les Poupées

Les poupées RubyRed Galleria sont connues pour lier leurs poupées à des histoires bien ancrées qui forgent le caractère de leurs héroïnes.
Et cette année 2016 n'en fait pas exception.

Voici donc, juste pour vous, la jolie histoire de ces délicieuses poupées de collection, les 'Four Kindergartner' (pour les non anglophones, le terme 'Kindergartner' signifie 'le jardin d'enfants' ou 'les maternelles').

Les valeurs familiales à l'honneur

Le thème central pour cette année 2016 est construit autour des "grands-mamans" et de leurs influences sur les valeurs familiales de chacun. Chaque famille possède une identité unique mais surtout un éventail de valeurs qui lui est propre.

Chaque set de poupées dans le thème des Four Kindergartner nous fera partager sa propre histoire de valeurs familiales.
Et les 2 premières poupées qui ont déjà été dévoilées sont Miki et Jar-Lu.

Miki et sa grand-mère Mikiki

miki Rubyred Galleria

La grand-mère de Miki a donné le nom de Gui Hé (貴和) à l'ensemble des valeurs de sa famille, ce qui signifie le respect mutuel et l'amour des autres.
Son espoir était que chacun dans la famille contribuerait à maintenir une atmosphère harmonieuse entre tous les membres du clan. Influencée par sa grand-maman, Miki (la plus jeune de la famille) a été élevée dans cet esprit de maintien d'harmonie au sein de la famille.

Miki, habillée comme l'était sa grand-mère à son âge, nous raconte l'histoire inoubliable de l'enfance de celle-ci et les racines de leurs valeurs familiales, le fameux ... Gui Hé ! Sa grand-mère, qui s'appelait Mikiki, était un véritable garçon manqué qui adorait jouer au ballon avec les garçons de son âge (totalement inhabituel pour les petites filles de cette époque). Les parents de Mikiki étaient désespérés car leur fille était sauvage, portait des kimonos courts comme les garçons et ne se comportait pas comme une jeune fille devait le faire.

Un jour, lors d'une dispute un peu plus violente que d'habitude avec son plus jeune frère, Mikiki, de rage, le plaqua violemment au sol ! Etonnement, alors que son frère était en larmes, il se leva et s'excusa le premier auprès de Mikiki. Marquée par cet événement, elle réalisa un peu plus tard l'importance de garder cette atmosphère d'harmonie au sein de la famille, tout comme le respect mutuel et l'amour des autres.

Mikiki a fondé sa famille quelques années plus tard et a imposé cette valeur familiale à l'ensemble de son clan.

Jar-Lu nous présente Chan Hung

Jar Lu Rubyred

L'histoire de Jar-Lu s'appelle zì Qiáng (自強), ce qui signifie que chacun doit reposer sur ses propres pieds et ne surtout pas dépendre des autres.

Fille unique, Jar-Lu est une jeune fille indépendante qui peut, non seulement prendre soin d'elle-même, mais également s'occuper des plus petits et des plus faibles autour d'elle. Mais elle n'était pas comme cela quand elle était petite : elle était très timide et elle comptait tout le temps sur les autres.

Mais comment a-t-elle pu changer à ce point ? Grâce à sa grand-mère Chan Hung. Toute petite, Chan Hung, fille unique comme Jar-Lu, était pourrie gâtée par sa maman et sa grand-maman qui faisaient tout à sa place. Elle ne pouvait même pas se laver les dents ni prendre son bain toute seule. Elle dépendait totalement des autres et remarqua très vite que personne ne voulait être son amie.

Un jour, le papa de Chan Hung, afin de la rendre moins dépendante des autres et de l'aider à grandir, lui raconta l'histoire d'un petit chaton ... qui changea sa vie pour toujours. Inspirée par cette histoire, Chan Hung devint une jeune fille positive, pro-active et indépendante jusqu'à ce qu'elle décide de fonder sa propre famille. Alors, elle raconta l'histoire de ce petit chaton à ses propres enfants et ensuite à ses petits-enfants.

Et maintenant, le message qui se cache derrière l'histoire du petit chaton, est devenu la pierre angulaire des valeurs familiales de Jar-Lu.

Il nous faudra patienter encore un peu avant de découvrir les autres poupées et surtout avant de connaitre ... leur propre histoire !
Mais la patience n'est-elle pas une sagesse en soi et aussi une valeur familiale à partager ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

6 commentaires

Sonia - 28/05/2016 00:23:26


Merci beaucoup chers Alexandra et Emmanuel. Très belle histoire émouvante ! Cordialement

sylvie Coi - 14/05/2016 23:08:24


C'est une bien belle histoire... Comme votre site qui est toujours un enchantement pour les yeux, on y sent votre amour des poupées que vous transmettez grâce à ce blog. J'en suis ravie et attend la suite.

Katia - 14/05/2016 12:46:41


Je suis ravie de découvrir votre blog très intéressant, je l'ai parcouru avec plaisir. A bientôt pour d'autres articles.

Isa Rose - 14/05/2016 07:14:51


Coucou Très heureuse de vous retrouver sur ce blog. C'est une superbe idée !!! Bisous Isa

Catherine - 13/05/2016 20:53:39


Merci et bravo à vous 2 pour ce blog qui tient déjà toutes ses promesses ! L'histoire de Jar-Lu et Miki est passionnante et me rappelle ma grand-mère adorée qui m'a donné des valeurs inestimables et son amour sans limite! J'attends le prochain article avec impatience ! Votre boutique est un enchantement et les nouveautés font rêver! Je souhaite bon vent à votre blog! Bon week-end et à très vite!

brouet sasha - 13/05/2016 17:45:30


magnifique ce blog