Total TTC: 0,00 €

Des meubles pour poupées ... mais pas seulement !

- Catégories : Entre Vous et Nous

Quasiment depuis le lancement de la boutique Colibri (en novembre 2009 ... et oui, cela commence à faire un bail), nous cherchions des meubles pour nos chères poupées, mais nous étions toujours très déçus des prestations offertes par le marché. Beaucoup de produits certes, mais de faible qualité, fabriqués vite fait en Chine et bordés de plastique ... bref, tout ce que nous détestons !

Après de longues recherches et quelques années plus tard, nous avons découvert un fournisseur américain qui, ENFIN, sortait du lot !!

Il s'agit d'une entreprise familiale qui dessine, conçoit et réalise ses meubles dans un bois de haute qualité, selon des procédés très stricts et qui satisfont à tous les tests de sécurité, tant américains qu'européens.

Des meubles pour poupées, mais ... pas que !


Bien évidemment, le meuble pour poupées est l'accessoire par excellence (en plus, c'est certain, des chaussures, des vêtements et autres perruques, lunettes ou chapeaux) car il permet de les animer et de leur donner un peu plus de vie à nos yeux.

Mais saviez-vous que ces meubles remplissent aussi différentes fonctions, parfois mêmes importantes ?

Allez, zou ... c'est parti pour un nouvel article assez ... "commode" (dingue, quand on parle de meubles, non ? ... Heu, pardon, excusez ce jeu de mots si facile d'aujourd'hui).


Un objet tout d'abord pratique et esthétique


Le but premier poursuivi lorsqu'on choisit un meuble pour sa poupée est d'en faire un compagnon de vie pratique.

Une jolie armoire pour y ranger ses vêtements, une coiffeuse pour encore être plus belle ou même un petit fauteuil pour se détendre. Cet objet se veut donc pratique, mais également esthétique pour accompagner votre princesse.

Mais ces petits objets en bois n'ont pas encore dévoilé toutes leurs qualités.

Un acessoire de "style" et de studio


Les meubles permettent de transformer la poupée en personnage animé, prenant vie sous nos yeux grâce à tous ces objets de notre vie quotidienne.

Asseyez votre poupée Maru devant une coiffeuse et vous aurez tout de suite l'impression qu'elle bouge en se regardant dans le miroir. Idem si vous mettez votre demoiselle à table avec quelques copinettes, et surtout des friandises à portée de main, et hop ... c'est magique ... elles vivent !

Et c'est souvent le point de départ de petites scenettes qu'énormément d'entre vous utilisent pour faire de ma-gni-fi-ques photos de vos chéries !

Vous avez aussi déjà découvert sur le web de nombreux blogs avec de véritables petits appartements aménagés spécialement pour les poupées, avec les meubles qui rehaussent le tout.

Et c'est cela qui est le plus génial avec les poupées : les rendre encore plus vivantes !

Mais pour nos petites têtes blondes, le meuble a encore une autre dimension très importante.

Un moyen d'apprentissage


Nous expliquons très souvent aux mamans qui nous interrogent que le meuble, en plus des qualités citées ci-dessus, permet à un enfant de se structurer dans le jeu et dans l'espace avec sa poupée.

Le lit, par exemple, est un objet de jeu car la petite fille passera des heures à border sa poupée sous un grand drap, avant de la réveiller pour repartir de plus belle. Mais en fin de journée, cet objet si banal va permettre une séparation plus facile avec sa poupée en la mettant "vraiment" au lit en même temps qu'elle.

Que de magnifiques moments nous avons vécus avec notre petite fille Isalis qui mettait sa Tanya au lit (placé à côté du sien) et qui lui disait tout simplement "bonne nuit" !

C'est la même chose avec un canapé lit ou bien encore un fauteuil Adirondack (mais oui, vous voyez, ces fauteuils légendaires en bois du nord américain qu'on trouve sur les terrasses devant de magnifiques paysages). En plus des longues heures passées avec la poupée, ces objets permettent de la ranger après le jeu. Et à nouveau, cela facilite l'apprentissage du rangement mais aussi, le plus important, le respect de la poupée.

Pour parler à nouveau de notre petite fille, Isalis avait la fâcheuse habitude de laisser trainer ses poupées par terre, partout et tout le temps. Vous imaginez nos crispations chaque fois que nous retrouvions Savannah les 4 fers en l'air avec ses cheveux décoiffés.

Depuis que nous lui avons offert un fauteuil, la poupée a trouvé une place de choix dans sa chambre confortablement installée sur une armoire, telle une princesse sur son trône. Plus une seule fois nous n'avons retrouvé Savannah par terre.

Et pour finir, dans la chambre, cela met cette jolie demoiselle encore plus en avant, telle une fière statue en lui apprenant la signification du mot : rangement !!

Tous les témoignages de nos clients (qui ont suivi et adopté ces conseils) en sont ravis !!

Le meuble a permis à l'enfant (après les heures de jeu) d'apprendre à respecter sa poupée, au même titre qu'il faut la coiffer ou bien l'habiller.

Nous vous proposons de découvrir cette jolie gamme de meubles en bois blanc parmi différents types :

- rangement : armoire pour les vêtements, étagères (avec ou sans panier) ou encore commode à tiroirs

- détente : fauteuil adirondack, table ronde et ses 2 chaises, table de pique-nique

- repos : lit simple, lit superposé ou bien lit avec tiroir gigogne en dessous (cachant un second matelas)

- travail : un petit bureau avec chaise et 2 tiroirs

- beauté : coiffeuse avec miroir et tabouret     

Comme vous le voyez, le choix est large et surtout la qualité est au rendez-vous avec ces magnifiques produits.

Nous restons à votre disposition si vous deviez encore avoir des questions à ce sujet.

@ très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire