Total TTC: 0,00 €

Les Bardolinettes s'exposent dans le nid de Colibri

- Catégories : Les Poupées

C'est toujours un immense plaisir pour nous de vous retrouver sur notre site, et plus particulièrement dans les colonnes de notre Blog.
Si vous vous retrouvez ici et que vous lisez ces lignes, c'est que vous aimez découvrir toutes les nouveautés de notre monde de poupées ainsi que les petites indiscrétions de plangonophiles avertis.

Depuis le début de cette année 2020, il se passe beaucoup d'agitation dans notre nid.
Les mois de janvier et de février sont traditionnellement dédiés à la présentation par nos fournisseurs de leur catalogue et de leurs nouveaux produits. Bien évidemment, nous sommes toujours très impatients de découvrir tout cela mais surtout de le partager avec vous.

En route pour la Ville Lumière

Nous avons décidé aujourd'hui de vous emmener dans la ville Lumière, nous avons nommé ... Paris !

Nous allons ensemble plonger dans le monde de la mode, du luxe, de la haute-Couture et du glamour.
A nous les défilés parisiens, les tenues de chez Chanel, Gaultier ou encore Yves Saint Laurent.
Champagne et paillettes, la limousine est prête ... dépêchez-vous car nous partons dès maintenant !

Dans le cadre de ces grandes nouveautés de début d'année, nous sommes très heureux et très honorés de vous annoncer le début d'un partenariat entre Un Bonheur de Colibri et Madame Géraldine Bardot, la créatrice des Bardolinettes.

Géraldine a choisi notre boutique pour y présenter ses merveilleuses créations, et ce en exclusivité pour la France. Dès leur présentation, nous sommes tombés littéralement sous le charme de ces poupées très originales.

Quoi, vous ne connaissez pas encore les Bardolinettes ?

Allez ... quelques indices pour vous (et c'est bien parce que c'est vous !).
Vous aimez les Barbies ? Vous adorez le monde de la mode et de la Haute Couture ?

Alors, c'est certain ! Vous allez adorer les Bardolinettes, oh oui ... vous allez a-do-rer ... !

L'origine des Bardolinettes

"Depuis mon plus jeune âge, je n’ai d’yeux que pour la mode… et les Barbies. Alors qu’à l’adolescence, la plupart des jouets sont abandonnés, je regroupe toutes mes poupées Barbies dans un carton comme un trésor. Je sais déjà qu’un jour elles reviendront.
Les Bardolinettes étaient nées !"

Voici comment Géraldine Bardot explique le début de l'aventure des Bardolinettes.



Diplômée de l'école parisienne Esmod, Géraldine se lance dans une carrière de styliste pendant une vingtaine d'années en abordant la mode, les tendances et la beauté. En 2017, elle décide de suivre ses intuitions et de réinventer la garde-robe de la poupée Barbie grâce à des tenues que les femmes ont toujours rêvé de porter, avec une fabrication française oblige ! Quittant la capitale, c'est maintenant depuis Lyon que cette fabuleuse créatrice oeuvre.


Les Bardolinettes sacralisent la poupée la plus populaire du monde, tout en imposant leur idéal d'élégance, de glamour et de raffinement à la française, les trois maîtres mots de la marque.

L' Art et la Manière des Bardolinettes

Géraldine dessine elle-même les modèles de ces poupées, alliant chic et glamour, le tout parsemé de la passion du métier, de l'authenticité, l'amour du beau et l'envie de donner vie aux rêves. La marque des Bardolinettes se veut donc être le témoin du luxe parisien et du savoir-faire en haute-couture.

Pour Géraldine, toutes ses créations sont des vestiges de l'enfance et de notre imaginaire, devenant de véritables objets de collection en édition limitée. Des œuvres uniques, symbole du chic "à la française" qui rendent hommage à l'illustre Coco Chanel ou encore à l'iconique Brigitte Bardot.

Mais attention, en ouvrant l'écrin de magie, vous ne trouverez pas qu'une simple poupée !


Les tissus
sont sélectionnés de manière très stricte par Géraldine, tissus français bien évidemment et issus du luxe de la haute-couture.


Les poupées Barbie
sont également choisies avec grande minutie, toutes uniques et originales, avec une nouvelle coiffure ou un maquillage spécifique. Oh non, n'est pas Bardolinette qui le veut !


Pour s'exposer de mille feux, la poupée est présentée sur un socle en noyer imaginé par la créatrice et façonné à la main dans l'Hexagone avec une tige en laiton noir pour bien y fixer la demoiselle.



Pour finir, la poupée est présentée dans un somptueux écrin pour sublimer comme il se doit cette création.
Chaque pièce nait donc d'une rencontre avec les meilleurs savoir-faire artisanaux français.


"C'est toute une philosophie que l'on adopte en s'o­ffrant une Bardolinette"
nous confie Géraldine en souriant.


Voici une petite présentation des Bardolinettes sous forme de vidéo :




La première collection de Bardolinettes

Après 2 années de création où le beau et le savoir-faire se rencontrent, Géraldine présente sa première collection de 4 modèles : Suzanne, Marguerite, Gabrielle et Brigitte. Chaque pièce est unique, réalisée par des mains expertes et distribuée en édition limitée de 50 exemplaires (numérotée avec un certificat d'authenticité).

Mais découvrons les plus en détails ...

Suzanne, la Haute-Couture des années 80

Cette poupée, toute de noir vêtue, fait référence au monde de la Haute-Couture des années 80, glamour et plumetis !



Marguerite, l'élégance du ballet

Cette robe bustier noire avec son tutu rappelle les danseuses de Degas dans une inspiration de Christian Dior.



Gabrielle, l'hommage à Coco Chanel

Cette magnifique tenue rend hommage à la célèbre Coco Chanel avec son esprit couture parisien et sa coiffure des années 30.



Brigitte, le mythe de Bardot

Cette poupée, déclinée en 3 versions (rose, bleue et noire), fait référence au mythe de Brigitte Bardot, véritable icône de la mode des années 60.




La suite des Bardolinettes


Forte de son succès et de ses créations originales, Géraldine ne s'arrête pas en si bon chemin et propose fin 2019 une toute nouvelle collection de 4 modèles. Nous restons bien évidemment dans le milieu de la Haute-Couture et des défilés parisiens grâce à cet hommage à la carrière extraordinaire d'Yves Saint Laurent.

Géraldine a donné à ses 4 modèles le prénom des muses de ce très grand créateur : Rebecca, Amalia, Katoucha et Mounia. Ces fabuleuses créations ne sont disponibles qu'en seulement 10 exemplaires, toutes numérotées et munies d'un certificat d'authenticité.


Les voici en détail pour vous :


Rebecca, le "power dressing" des années 80

Rebecca Ayoko, muse et égérie d'Yves Saint Laurent dans les années 80-90.



Katoucha, le "noir et blanc" façon Chanel

Katoucha Niane, dite "la Princesse peule", fut l'un des premiers top models de couleur.




Mounia, le style "chic et doré" à la façon Catherine Deneuve

Monique-Antoine Orosemane, dite Mounia, a été mannequin pour de grandes maisons de Haute-Couture dont YSL.



Amalia, le glamour rehaussé de nombreux accessoires

Amalia Vairelli, la "Mariée" d'Yves Saint-Laurent, son plus beau souvenir !



Et pour vous mettre complètement dans l'ambiance de cette nouvelle collection, voici encore une très jolie vidéo de présentation réalisée par Géraldine:




Notre voyage parisien touche à sa fin et nous espérons, que tout comme nous, vous en ressortirez avec des étoiles pleins les yeux.

Nous félicitons Géraldine pour son travail magnifique, le luxe de ses créations et pour la déclinaison originale de ... "cette petite Madeleine de Proust qui a bercé son enfance ... les poupées Barbie" ! Nous sommes bien évidemment très fiers d'associer notre nom à cette extraordinaire aventure et de les présenter dans notre nid. Nous remercions également Géraldine pour le partage de toutes ces magnifiques photos, ainsi que des vidéos de présentation très professionnelles.

Bien évidemment, toutes ces poupées sont d'ores et déjà disponibles à la réservation sur notre site et elles n'attendent que vous. Votre commande sera ensuite réalisée par Géraldine et son équipe dans les meilleurs délais, car nous vous rappelons qu'il s'agit d'une réalisation "sur-mesure" et donc unique.

Comme toujours, nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement que vous pourriez désirer au sujet de ces Bardolinettes. N'hésitez pas non plus à nous laisser un commentaire ci-dessous et pourquoi pas, un petit partage via les réseaux sociaux pour faire connaitre davantage ces magnifiques créations.

@ très bientôt,
Plangonophilement vôtre,
Alexandra et Emmanuel

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

1 commentaires

eppler nathalie - 01/03/2020 08:38:32


Bonjour, J'admire toute cette délicatesse, la recherche du détail jusqu'à la fabrication du socle dans un bois noble. Je retombe en enfance, car je sais combien il est difficile de fabriquer des tenues aussi petites, je reste sur mes 33 cm en peu plus dodues et enfantines mais les poupées mannequin me feront toujours rêver. Félicitations à Géraldine pour ce magnifique travail !!