Nous voici enfin de retour dans les colonnes de notre Blog après quelques semaines d’absence.
En effet, celles-ci ont été très chargées pour nous car nous avions de nombreuses nouveautés à intégrer dans les rayons de la boutique.
Nous voudrions reprendre la suite de notre voyage initiatique au pays de nos chères demoiselles en vinyle.
Nous vous avions présenté le premier groupe de poupées, celui que nous avions appelé « les petites », soit celles de moins de 30 Cm.
Pour rappel, et afin d'éclairer les nouveaux venus, nous avions décidé de consacrer quelques articles à la comparaison entre elles de (quasiment) toutes les poupées de notre site, afin de vous donner une idée précise de leurs mensurations et de pouvoir les admirer dans leur plus simple appareil (que ne ferions-nous pas pour vous ?).
Le Groupe des « Médianes »
Après le premier groupe des petites poupées (comment, vous n’avez pas encore lu notre premier article sur les poupées de 14 à 30 centimètres ? – cliquez vite pour le découvrir), intéressons-nous aujourd’hui aux poupées dont la taille se situe entre 31 Cm et 42 Cm.
Il s’agit d’un groupe « représentatif » car un nombre conséquent de poupées se situe dans cette fourchette de taille.
Comme nous l’avions fait pour le premier groupe, nous avons rassemblé les demoiselles pour une jolie photo de famille, pour ensuite les diviser en plusieurs groupes de comparaison.
Présentation de ce second groupe
Sortant d’une période mouvementée d’élection présidentielle, à notre tour, nous avons élu les 13 poupées qui allaient figurer dans ce second groupe des "poupées Médianes".
Les voici donc au grand complet :
(De gauche à droite) : Ruby (Gorjuss), Natalie (Minouche), Cherry Berry (Lila), File Indienne (Berjuan), Marietta (D’Nenes), Pimprenelle (Zwergnase)
Rangée du bas : Agatha Primrose (Tonner), Little Darling (Dianna Effner), Mini Maru (Maru), Dasha (Las Amigas)
Rangée du haut : Ellowyne (Wilde Imagination), Clementine (A Girl for All Time), Emily (Soy Tu)
Mais bien évidemment, nous allons les diviser en petits groupes afin d'encore mieux les découvrir, les observer et les étudier.
Allez, zou … c’est parti !
Le groupe des « Tempéraments de feu »
Nous avons isolé dans ce premier groupe 4 demoiselles : Gorjuss, Gretta, DNenes et Zwergnase
Procédons comme à l’accoutumée et déshabillons ces petites chéries afin de comparer les différentes caractéristiques des corps de ces poupées :
- Ruby : Cette magnifique poupée Santoro-Gorjuss dispose d'un corps de 32 centimètres et de 5 articulations. La particularité de cette poupée est l'absence de nez et de bouche. A vous de lui donner son expression, mais le côté magique est que la poupée "capte" votre humeur du jour et vous la restitue ... ce qui explique que la poupée semble heureuse et parfois ... un peu moins !
- Pimprenelle, une poupée Zwergnase Junior Doll exclusive haute de ses 35 centimètres et jouissant également de 5 articulations.
- Marieta : une petite péruvienne de la maison D'Nenes avec ses 35 centimètres et ses 5 articulations. La poupée est plus "massive" que ses collègues vu la carrure et le tour de taille plus importants.
- Gretta : cette poupée Berjuan mesure aussi 35 centimètres, dispose aussi de 5 articulations mais est beaucoup plus fine que ses consoeurs.
Si nous mettons ces poupées côte à côte et en "grandeur nature", voici ce que donne la comparaison de face :
Mais aussi de dos :
Pour finir avec ces mignonnes demoiselles, voici un petit récapitulatif de leurs mensurations :
Le groupe des « Romantiques »
Voici un second groupe composé aussi de 4 demoiselles : Natalie, Mini Maru, Dasha et une LD.
Si nous déshabillons ces demoiselles, voici ce que nous pouvons observer :
- Natalie : Une magnifique poupée Minouche by PetitCollin disposant d'un corps de 34 centimètres et de 5 articulations.
- Mini Maru, une poupée Maru & Friends haute de ses 34 centimètres et jouissant aussi de 5 articulations.
- Dasha : une poupée Las Amigas de la maison Paola Reina avec ses 32 centimètres et ses 5 articulations. La poupée est la plus fine de ces 4 modèles présentés.
- Little Darling : cette poupée LD de Dianna Effner mesure 33 centimètres, dispose aussi de 5 articulations et ressemble beaucoup à la morphologie de corps de la Mini Maru (sauf le dos qui est totalement différent - plus creux chez la Mini Maru). Ceci est normal vu que la Mini Maru et la LD ont toutes les deux été conçues par la grande Dianna Effner.
Et une petite comparaison des 4 demoiselles ensemble, de face et de dos :
Pour terminer ce deuxième groupe, voici le récapitulatif de leurs mensurations :
Le groupe des « Rebelles» ou bien des «Re-Belles»
Voici un troisième groupe très expressif et aussi composé de 3 poupées au caractère bien trempé : Cherry Berry (Lila), Ellowyne Wilde (Wilde Imagination) et Agatha (Tonner).
Allez les rebelles, on se déshabille et surtout ... on sourit :
- Cherry Berry, une poupée Lila Doll mesurant 35 centimètres et disposant de 14 articulations. Autre petite particularité : les yeux sont orientables grâce à 2 boutons à l'arrière de la tête
- La sublime Ellowyne Wilde mesure 40 centimètres avec ses 12 articulations. Elle représente "la" poupée mannequin par excellence avec ses pieds pointés nécessitant une chaussure à talon.
- Agatha Primrose, une des dernières née de la société Tonner et haute de ses 33 centimètres, dispose également de 14 articulations.
Si nous les comparons côté à côte, voici le joli trio :
La même composition mais de dos maintenant :
Pour finir avec ces demoiselles rebelles, voici un petit récapitulatif de leurs mensurations :
Le groupe des « Délicates»
Nous terminons notre présentation avec ces 2 dernières poupées : Clémentine (A Girl for All Time) et Emily (Soy Tu de paola Reina).
Même exercice pour vous les filles ... en tenue d'Eve :
- Clémentine de la marque anglaise A Girl for All Time mesure 41 centimètres et est munie de 9 articulations
- Emily au charme espagnol de la marque Paola Reina mesure 42 centimètres avec ses 5 articulations
Si on les compare en taille réelle voici ce que cela donne :
Et voici la vue de dos :
Et pour refermer ces comparaisons, le tableau de leurs mesures respectives :
Mais l'histoire n'est pas encore finie ...
Nous refermons ici ce deuxième groupe de demoiselles qui se sont prêtées au jeu du ... "je n'ai rien à cacher" !
Nous espérons que ces nombreuses photos de comparaison vous auront permis de mieux connaitre et de mieux appréhender ces charmantes demoiselles.
Comme toujours, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous deviez encore avoir des questions.
Profitez bien de ce que la vie vous offre et rappelez-vous que le Bonheur (le vrai !) se cache très souvent derrière de petites choses ...
@très bientôt,
Plangonophilement vôtre
Alexandra et Emmanuel
.
Marcelle - 25/10/2022 12:13:32
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de prendre les mesure de toutes ces jolies poupées
Marcelle - 30/12/2020 15:14:49
Merci pour le partage des mensurations des poupées
Nathalie Eppler - 23/11/2020 13:59:02
Merci beaucoup pour cette comparaison entre les mini maru, les LD et les paola reina. Je suis toujours ravie de ma mini maru je trouve que c'est la bonne taille de poupée pour coudre agréablement en plus une petite de Dianna Effner à la maison c'est un plaisir, je vais continuer à faire une cagnotte pour une Ruby, on verra ce que l'avenir nous promet. En tous les cas, les poupées sont un très bon remède en cette année 2020. Bien cordialement, Nathalie
Filencage - 28/03/2019 06:54:31
Bonjour, Ah oui, c'est exactement cela dont je parlais. Merci beaucoup pour le lien et pour votre travail. A très vite, Cordialement, Nadège