Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Francette

    "12 Septembre 2019 La belle Emilia qui s'appelait Desirée est arrivée toute jolie, toute belle, toute pimpante. Merci à toute l'équipe d'avoir fait tout leur possible pour nous satisfaire au plus vite. Encore merci."

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Poupée Colibri

Voyage initiatique au coeur des petites poupées de Colibri !

Publié le : 19/02/2017 17:25:41
Catégories : Entre Vous et Nous Rss feed


Vous êtes de plus en plus nombreux à lire les articles de notre blog et à nous envoyer de très gentils messages. Et c'est tant mieux !
Nous en sommes les plus heureux car nous voulions avant tout que ce Blog soit "notre" endroit de partage de cette passion plangonophile qui nous relie.


Vers un autre type d'exercice

Nous nous lançons aujourd'hui dans un autre type d'exercice en écrivant un article beaucoup plus tourné vers le conseil et les informations que vous ne pouvez pas retrouver sur la boutique de Colibri.

En effet, vous retrouvez dans les rayons de la boutique de très nombreuses photos de nos jolies poupées, tantôt venant de nos fournisseurs (photos prises en studio sur fond blanc) tantôt celles prises par Alexandra une fois les demoiselles tombées dans notre nid.
Chacune d'elle est donc mitraillée sous tous les points de vue, mais nous avons remarqué que nous avons très peu, voire même, aucune photo de ces demoiselles posant ensemble sur la même photo.

Vous nous aviez aussi régulièrement demandé de pouvoir admirer le corps nu de certaines poupées afin de pouvoir les découvrir sous un autre angle et ainsi les comparer entre elles.

Eh bien, nous vous avons entendu et nous vous avons ... compris !

Nous avons donc décidé de consacrer cet article à la comparaison de toutes (et oui vous avez bien lu ... de toutes, enfin ou presque !) les poupées de notre site.
Mais face à l'énorme choix que nous avons et face à la disparité de taille (de 14 cm à plus de 50 cm), nous avons divisé tout ce petit monde en 3 groupes que nous vous ferons découvrir dans 3 posts différents :

  • Les poupées jusqu'à 30 cm que nous appellerons les "petites"
  • Les poupées entre 31 cm et 42 cm que nous nommerons les "médianes"
  • Les poupées de plus de 43 cm, surnommées les "grandes"

Nous commençons donc aujourd'hui avec le premier groupe des "petites poupettes" !
C'est donc parti pour un moment de découverte que nous avons voulu très convivial.

Présentation des "petites poupées"


Nous avons donc été pioché dans les rayons de la boutique toutes les petites demoiselles qui seraient susceptibles de poser dans cette grande première, sous les feux des projecteurs de notre Blog. Comme vous pouvez vous en douter, toutes les boites se sont agitées car elles voulaient toutes, sans aucune exception, avoir la chance de participer à ce grand casting Colibrien.

Mais nous avons dû être élitiste, choisir les plus jolies, les plus délicates mais surtout ... les plus magiques !

Nous avons donc élu les 17 poupées qui allaient figurer dans ce premier groupe des "petites poupées".

Les voici donc au grand complet :


Rangée du haut (de gauche à droite) : Mona (Wichtel), Kitty (Senson doll), Bethany (Kish), Bo Bergemann, Sindy (Tonner), Zoé (Kish),
Pascale (Boneka), Half Pint (Tonner) et Patsy (Tonner)
Rangée du bas : Finchen (Mini Kidz), Ten Ping, Heartstring, Patsyette (Tonner), Bo Bergemann, Chacha (Darak), Tiny Riley (Kish) et Yu Ping

Mais bien évidemment, nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin et face à l'insistance générale de ces demoiselles (qui se régalent d'être sous les feux des projecteurs, et oui, c'est fou, cela existe même chez les poupées !!), nous avons divisé celles-ci en petits groupes afin d'encore mieux les découvrir, les observer et les étudier.

Mais commençons par le commencement ...


Le groupe des RubyRed Galleria


Nous avons isolé dans ce premier groupe 3 demoiselles : Yu Ping, Ten Ping et Kitty (Senson Doll).


Si nous déshabillons ces petites chéries (nous sommes vraiment désolés mesdemoiselles de vous demander cela), nous pouvons clairement comparer les différentes caractéristiques des corps de ces poupées :

  • Ten Ping : un corps de 20 centimètres et pas moins de 21 articulations multi-positionnables. Il faut savoir que Ten Ping, Gigi, les Four Kindergartner et Strawberina ont le même corps, mais disposent de visage, de perruque et de make-up différents.
  • Kitty, une Senson Doll, haute de ses 30 centimètres et jouissant également de 21 points d'articulation. Le même corps que Ten Ping mais en plus grand.
  • Yu Ping : la plus petite de nos poupées (et oui) avec ses 14 centimètres et ses 7 articulations


Si nous mettons ces poupées côte à côte et en "grandeur nature", voici ce que donne la comparaison :


Pour finir avec ces mignonnes demoiselles, voici un petit récapitulatif de leurs mensurations :



Le groupe des Helen Kish


Voici un second groupe composé aussi de 3 demoiselles : Bethany, Zoé et Tiny Riley.



Si nous les comparons dévêtues, voici ce que nous obtenons :

  • Zoé : cette BJD (= Ball Jointed Doll ou poupée avec des articluations sphériques en forme de balle) possède un corps de 28 centimètres en résine et est dotée de 14 articulations (jusqu'aux pieds, aux mains et au buste). Il s'agit d'une édition limitée à 75 exemplaires seulement et peinte par Helen Kish (signature dans le bas du dos)
  • Bethany, haute de ses 30 centimètres, cette BJD dispose de 13 articulations et est éditée à 200 exemplaires dans le monde.
  • Tiny Riley : L'une de nos plus petites poupées avec ses 16,5 centimètres et ses 5 articulations, cette petiote a été réalisée en 125 exemplaires, peinte à la main par Helen Kish et est signée dans le dos.



Et une petite comparaison des 3 demoiselles ensemble :



Pour terminer ce deuxième groupe, voici le récapitulatif de leurs mensurations :



Le groupe des BJD "exotiques"


Voici un troisième groupe très exotique et aussi composé de 3 poupées dont un tandem : Chacha (Darak) et les 2 soeurs Candy Memories (Bo Bergemann).



Les voici dans leur plus simple tenue :

  • Chacha : un corps de 16 centimètres doté de 13 articulations (jusqu'aux pieds, aux mains et au buste) et avec une peau mat (voilà pourquoi il s'appelle Chacha Tan)
  • Les 2 soeurs Candy Memories : ce magnifique tandem a été créé par l'artiste hawaïenne Bo Bergemann en mémoire de ses souvenirs d'enfance.
    Ces 2 BJD, qui mesurent 18 et 27 cm, disposent de 17 articulations et de grands yeux en verre.
    Ce set est édité à seulement 12 pièces dans le monde.



Allez les amis, on se positionne l'un à côté de l'autre pour la photo ... souriez !


Et pour être complet, leurs petites mensurations :



Le groupe des Dianna Effner


Nous ne pouvions pas faire cet article du blog sans parler des poupées réalisées par la très grande et très talentueuse Dianna Effner !

Voici donc ce petit groupe de 2 poupées :


Les mêmes dans leur plus simple appareil:

  • Boneka : un corps de 25 centimètres doté de 5 articulations et dont les yeux sont peints à la main en Indonésie. Moule sculpté par Dianna Effner et poupée commercialisée par la société allemande Boneka.
  • Heartstring : magnifique petite poupée de 21 centimètres réalisée par Madame Jo Flitton sur base d'un moule également sculpté par Dianna Effner. Ces poupées sont des "éditions exclusives" limitées à 10 exemplaires pour notre boutique.



Et pour terminer, quelques mensurations pour vous :



Bien évidemment, il est impossible de parler de Dianna Effner sans évoquer les très célèbres poupées LD ou Little Darling.

Mais si nous suivons notre logique de ce premier groupe de poupées de 14 à 30 centimètres, les LD n'en font pas partie (car elles mesurent 33 cm).
Vous les retrouverez donc dans notre prochain article consacré aux poupées plus grandes.
Mais pour vous faire plaisir, nous ne résistons pas à l'envie de partager avec vous cette photo groupée des 3 poupées "effneriennes" : Heartstring, Boneka et LD.

Juste pour le plaisir des yeux ...


Le groupe de Robert TONNER


Difficile aussi dans ce monde merveilleux des poupées de ne pas évoquer le talent et l'énorme contribution de Robert Tonner à notre passion des poupées. Voici donc un nouveau groupe de 4 merveilleuses poupées : Sindy, Patsy, Half Pint et Patsyette.




Allez, mesdemoiselles, nous aimerions voir vos différents corps :

  • Patsyette : Cette mignonne petite poupée mesure 20 centimètres et dispose de 7 articulations. Les yeux sont peints et le vinyle est de très haute qualité.
  • Patsy, haute de ses 25 centimètres, cette demoiselle dispose de 7 articulations et possède de grands yeux incrustés.
  • Half Pint : elle mesure 25 centimètres avec le même corps que Patsy mais avec 11 articulations (poignets et coudes articulés).

  • Sindy : la plus grande de cette série avec ses 28 centimètres et un corps très "mannequin" avec de longues jambes.


Les voici posant ensemble de face :


Et de dos :


Et pour terminer, les mensurations de tout ce petit monde :



Le groupe le plus ... hétéroclite


Pour terminer la présentation de notre sélection de "petites" poupées, voici les 2 dernières demoiselles à se présenter à nous.

Il s'agit d'un groupe improbable, 2 poupées si différentes à tout point de vue ... mais tellement attachantes : Mona et Finchen.




Même exercice que pour les autres groupes, les voici sans vêtements :

  • Mona - Müller-Wichtel : poupée de 30 centimètres réalisée par la célèbre usine allemande Schildkröt selon les moules de Rosemarie Müller. La demoiselle possède 5 articulations, des yeux en verre soufflé à la bouche et des cheveux naturels (humains).
  • Finchen - Mini Kidz : une petite poupée de 21 centimètres dotée de 5 articulations et avec des yeux incrustés. Les Mini Kidz ont été conçues pour être "les poupées des poupées Kidz'N'Cats".


Et voici la représentation côte à côte de cette association inattendue :


Et les dernières mensurations à vous communiquer :



Une histoire ... à suivre !


Voilà, ici s'achève cette présentation du premier groupe de nos "petites" poupées.

Comme nous vous l'avions confié en début d'article, 2 nouveaux groupes suivront avec le défilé des autres tailles de poupettes qui se sont également prêtées au jeu de cette comparaison.

Nous espérons (comme à chaque article que nous écrivons) que vous aurez apprécié toutes ces informations et surtout ... ah oui surtout ... que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à l'imaginer, à le composer, à le réaliser et à l'écrire !

Merci à ma douce associée-épouse-amie Alexandra pour toutes ces merveilleuses photos et pour ces nombreuses heures passées à leur réalisation (je vous assure que c'était un vrai jeu de patience de photographier toutes ces miss, tantôt habillées, puis nues, puis seules, puis en groupe ...) !
Un "Merci Spécial" aussi à notre petite Isalis pour son aide très précieuse dans toute la logistique de cet article (et de ceux à venir) !

Mais que ne ferait pas le tandem de Colibri pour vous satisfaire, vous faire rêver et surtout pour partager avec vous cette passion qu'est la nôtre pour les poupées.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou avis ... c'est très important pour nous !!

 

@très bientôt,
Plangonophilement vôtre

Alexandra et Emmanuel

                                                                                                                                                                                                                                   .

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (20)

Mamie-Thé


05/06/2019 15:33:31

Vraiment très très intéressant cet article et très instructif !!! Merci beaucoup ! Je m'en vais patienter pour l'article concernant les moyennes et les grandes... A bientôt ! Merci encore !!!

evelyne sergent


21/04/2017 10:09:40

Bravo et merci pour cet article complet qui m'a enchanté ! Tout y est : les mensurations, les couleurs de vinyle... bref toutes les questions que l'on se pose avant d'acheter une nouvelle poupée ! Je découvre petit à petit toute la richesse de votre maison familiale et c'est un pur bonheur ! Très cordialement

Joëlle


07/03/2017 21:03:45

Avoir un aperçu de la poupée est important et cet article est tellement intéressant ! Merci de nous donner toutes ces informations. Bien amicalement, Joëlle.

Myo


27/02/2017 07:31:27

Que vous dire de plus sinon bravo pour cet article très utile et ce travail de titan réalisé en famille. Je n'ai plus qu'une hâte découvrir la suite :). C'est un plaisir de découvrir chacune de vos newsletters, elles sont toujours aussi complètes et très bien illustrées. On en prend plein les yeux à chaque lecture. Merci pour tout ce que vous faites pour nous être agréables. Je suis ravie de vous retrouver aussi sur Instagram. Amitiés à toute votre sympathique famille. Myo

Pascale


26/02/2017 18:06:34

C'est vraiment une bonne idée ! Votre article répond à toutes les questions de taille mais aussi de morphologie des différentes poupées que nous voyons sur votre site ou sur les blogs. Des informations très utiles ! Merci pour tout ce travail ! Je ne manquerai pas les prochains post. Mes amitiés

Isabelle


26/02/2017 12:18:02

Cet article est très intéressant et très bien écrit. Toutes ces mignonnes poupées sont tellement différentes et tellement belles (enfin presque) ... Vous êtes ma boutique préférée, Une de vos clientes, ISA

Anne J


25/02/2017 21:36:46

Très bonne idée ! J'aime les petites poupées... et on voit mieux ainsi les rapports et leurs allures. Merci

Michèle


25/02/2017 18:57:47

Merci ! Vos comparatifs sont à la fois intéressants et utiles ! Une bonne idée ! Bon week end !

Catherine


25/02/2017 18:32:51

Voici une belle brochette de "petites" poupées et des explications très intéressantes les concernant ! Merci pour ce travail qui a dû vous prendre beaucoup de temps pour notre grand plaisir ! Merci à vous tous d'être si adorables et prévenants. Gros bisous. Catherine

sasha


25/02/2017 11:57:17

Cet article est très bien écrit comme d'habitude et les photos sont très bien prises !!!!!!!!! Je n'imagine pas le temps que cela a dû prendre pour photographier ces charmantes poupées. Je vous remercie pour ce bel article de blog. A très bientôt Sasha

tilli


24/02/2017 12:17:17

Un grand merci pour ce merveilleux article! Bravo! !! Vous êtes mes adorables Colibris!

Anne


23/02/2017 21:04:43

Merci à tous !!! Bien jolies demoiselles !!!! Oh ! Mais Chacha est peut être un garçon ... ?? ;-)

Arlette


21/02/2017 19:48:07

J'aime cet article et ceux qui vont le suivre. Merci les colibris!

Bénédicte


20/02/2017 19:04:20

Une belle initiative qui mérite d'être saluée ! Bravo pour cette super idée, et pour les jolies photos...quel boulot !!! Merci....et vivement la suite ! Amitiés.

marie-françoise


20/02/2017 18:17:54

Mille mercis pour toutes ces photos comparatives de toutes ces belles poupettes. Bravo pour tout ce travail et les tableaux de mesure. J'attends la suite impatiemment. Bien amicalement, Marie-Françoise

Line


19/02/2017 22:35:59

Merci pour ces précieuses informations qui nous seront très utiles pour compléter familles et collections.

Berangere


19/02/2017 21:01:47

Merci pour l'article. Quelle patience ! Et quel travail ! Pleins de renseignements sur nos demoiselles. Merci. Amicalement. Berangere

Elizée


19/02/2017 19:28:42

Ah, je suis ravie ! Voilà de quoi enrichir notre documentation ! Les photos sont très intéressantes, et les tableaux de mesure très utiles pour les couturières et cordonnières de poupées... Quel beau travail, mille mercis ! Amitiés, Elizée

Birgit


19/02/2017 18:15:12

Thank you very much! This was very interesting to read and I love the comparison between the dollfamilies ! I am looking forward reading about all your other dolls.

Anne de Violet


19/02/2017 17:55:24

Merci beaucoup pour cet article, c'est vraiment utile aux collectionneurs. On est ravi d'être si bien traité ... Bien amicalement Anne

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander