Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Béatrix

    "30 Mai 2020 C'est avec un immense plaisir et beaucoup d'émotions que j'ai reçu l'adorable Bella Hummingbird de Ruby Red, elle est absolument magnifique, le souci du détail de la tenue, la qualité et son adorable minois... Juste le Bonheur parfait. Sans oublier l'arrivée également de 'Mary had a Little Lamb' de Diana Effner pour Maru & Friends, une petite fille sage absolument ravissante. Les deux demoiselles ont eu le droit à une séance photo au milieu des fleurs et on trouvait leur place au Château. Merci à Vous. "

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Ours Colibri

Les poupées Müller-Wichtel by Schildkröt en folie !

Publié le : 01/11/2016 10:00:00
Catégories : Entre Vous et Nous

Bien évidemment, il est inutile de présenter les poupées Müller-Wichtel !

Mais si vous venez de faire un petit séjour sur Mars ou si vous avez décidé de dormir quelques années, il nous semblait utile et important de consacrer un article de notre Blog à ces petites créatures. Car, oui, il faut l'avouer, nous parlons ici de ... petites créatures !

Alors, en route pour les forêts les plus lointaines et pour toutes ces contrées étranges où vivent ces petits  ... trolls, gnomes ou lutins ?

Merci Rosemarie et Willi Müller


Nous devons ces charmantes et amusantes poupées à Madame Rosemarie Müller qui les a fait naitre de ses mains. Rosemarie a hérité du talent artistique de son papa, véritable cadeau déposé toute petite dans son berceau.

Des premiers pas aux Wichtel


Les premiers pas de Rosemarie ont été réalisés à tatons dans différents domaines tels que la peinture, les aquarelles, les petits bricolages, les tricots et même des reproductions de poupées anciennes. Au début des années 90, Rosemarie réalise son premier modèle en argile (avec l’aide de son mari Willi) et, ensemble, ils donnent vie à des poupées en porcelaine.

Mais il faudra encore attendre quelques années pour voir naitre de son imagination fertile ces drôles de créatures et petits personnages nommés Müller-Wichtel, véritables « Balsam für die Seele » (Baume pour l’âme). Car Rosemarie s’est toujours souvenue d’une phrase que lui répétait son papa quand elle était petite : « Si tu veux être heureuse dans la vie, tu dois partager ce bonheur avec les autres. Car la joie que tu donnes te revient toujours dans ton propre cœur ».

Les bienfaits de ces petits êtres

Telle une équipe hors pair, Rosemarie et Willi comprennent très vite les bienfaits de ces petites créatures et prennent conscience que leur « mission » était de les envoyer aux quatre coins du monde pour que ces « elfes », véritables petits bouts de bonheur, touchent directement l’âme des gens.

En effet, ces êtres d’à peine une trentaine de centimètres auraient (selon leurs auteurs) des vertus thérapeutiques car :

  • ils permettent de replonger dans le paradis de notre enfance
  • ils stimulent l’imagination et la créativité
  • ils enrichissent la vie de ceux qui les regardent ou bien encore de ceux qui jouent avec ces lutins, car ils permettent d’éloigner, le temps d’un moment, les problèmes, les soucis et les difficultés.

Et c’est là le grand bonheur et l’aboutissement suprême de Rosemarie et de Willi : donner un maximum de bonheur et de joie grâce à ces merveilleuses poupées. Et suite aux très nombreux témoignages de tous les fans de ces Müller-Wichtel, Rosemarie repense très souvent à ce que disait son papa car elle perçoit vraiment toute la joie qui lui revient en plein cœur.



Une production toujours « 100% artisanale »


Depuis toutes ces années, les poupées Müller-Wichtel originales sont fabriquées à la main par Rosemarie, secondée par son époux Willi mais aussi de plus en plus aidée par sa fille Anna. Elle gère la réalisation de ces poupées de A à Z, certificat d’authenticité et signature à l’appui.

Notre boutique est devenue en 2019 un Distributeur Officiel en France des poupées Originales de Rosemarie Müller.

Nous vous proposons très régulièrement des poupées originales sur notre site, poupées qui ont été imaginées par nos soins (nous choisissons les combinaisons de tête, de corps, la couleur des cheveux, des yeux ainsi que les vêtements). Ensuite, ces petits être sont fabriqués artisanalement par Rosemarie et son équipe familiale.

Nous vous signalons aussi que nous pouvons aussi commander pour vous "sur-mesure" auprès de Rosemarie "votre" poupée idéale.
Il suffit pour cela simplement de nous contacter afin de nous expliquer ce que vous désirez et nous commanderons ensemble la poupée de vos rêves en Allemagne.


 

Pour votre information, ces poupées Müller-Wichtel fêtent leur 30 ans en 2019 !!

L’autre « Alternative » de qualité pour une poupée Müller-Wichtel


Depuis le mois d’août 2011, anticipant le succès grandissant de ses créations, Rosemarie a confié à la célèbre usine allemande Schildkröt la réalisation de certaines de ses poupées (de nombreux moules ont ainsi été confiés aux soins de cette grande usine de production de poupées de haute qualité).

 

Certes la production chez Schildkröt est moins "artisanale" que dans les mains expertes de Rosemarie, mais le résultat est néanmoins fabuleux :

  • les visages sont peints à la main
  • les perruques sont fabriquées en cheveux naturels (humains) noués à la main
  • les yeux sont en verre soufflé à la bouche de Lauscha
  • les vêtements sont d’une excellente finition
  • les poupées ont 5 articulations (hautes de 30 Cm) et sont sexuées (différence de sexe entre la poupée fille et garçon)
  • certificat d’authenticité « Made in Germany » (fabriqué à 100% en Allemagne)
  • les produits sont testés EN71 ce qui en fait donc des jouets pour des enfants à partir de 3ans

 



L’avis de Colibri sur ces petites créatures Müller-Wichtel

Vous commencez à nous connaitre, nous avons pris l’habitude de vous dire ce que nous pensons.

Eh bien, notre première impression face à ces poupées était très … comment dire …. mitigée !
Comme pour les poupées Zwergnase, nous n’étions pas du tout attirés par ces petits êtres que nous considérions vraiment comme des gnomes des forêts, voire même … des trolls !

Nous étions très souvent sollicités pour incorporer ces poupées dans notre assortiment et à chaque fois, nous trouvions toujours une autre marque à faire passer en priorité. Comme nous ne pouvions pas éternellement repousser ce moment, nous avons passé en septembre dernier notre première commande auprès de la société Schildkröt.

La livraison s’est faite à Narbonne (nous nous en rappelons parfaitement) un jour de pluie intense
Devions-nous y voir un signe du destin (nous sommes nous dits) !?


Nous avons ouvert fébrilement notre colis et nous nous sommes retrouvés face à ces poupées Müller-Wichtel dont tout le monde semblait épris et complètement fou !

Mais quelle allait être notre réaction ? Et celle de nos enfants ?

Le miracle des gnomes a encore frappé et toute la famille Colibri est tombée sous le charme :

  • Alexandra et moi souriions comme des petits enfants qui découvrent leur premier cadeau de Noël
  • Isalis et Sasha étaient vraiment survoltés lors de l’ouverture de chacune des boites et ils se sont même jurés de mettre leur poupée préférée sur leur  liste pour le Père Noël
  • Julien (notre grand de 19 ans) a de suite trouvé ces poupées "super sympas" et nous a même aidé (avec beaucoup de plaisir il faut l’avouer) à les mettre en scène pour nos séances photos.

Bref, le nid de Colibri était en pleine effervescence et il a fallu attendre une bonne partie de la journée pour que cette excitation diminue !

Nous pouvons donc affirmer, sur base de cette expérience hors du commun, que ces poupées sont bien « magiques » à leur façon et nous comprenons parfaitement ce que Rosemarie considère comme les vertus thérapeutiques que peuvent apporter ces poupées à leurs heureux propriétaires.
Même si vous avez le cœur lourd et triste, l’esprit préoccupé ou que votre tension est à son comble, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire en les regardant. Elles vous rendent joyeux, détendus et vous font tout oublier.

Une chose est certaine, nous attendons maintenant chaque année les nouvelles collection, et ce, avec très grande impatience !

 

La fièvre Müller-Wichtel s’est emparée de nous

 

Nous ne résistons pas à l'envie de partager avec vous ce récit de nos escapades lors de ces vacances de Toussaint 2016.

Car, nous devons vous l'avouer, nous avons vécu une grande expérience que nous avons décidé de vous raconter !
Mais, chuuut, c'est assez personnel et cela devra SURTOUT rester entre Vous et Nous (tiens, tiens ... c'est le titre de la rubrique de notre blog).

Des rues de la Cité de Carcassonne …

Tout commence par cette décision que nous avons prise en compagnie de nos enfants : profiter des vacances de nos 3 chéris pour nous rendre à Carcassonne, en cette fin de semaine ensoleillée. Nous voulions profiter de cette belle journée pour flâner dans les merveilleuses rues de la cité médiévale, loin des hordes de touristes qui l'envahissent durant les mois d'été.

Mais ce que nous avons fait ce jour-là nous a complètement dépassé, nous ne l’avions jamais expérimenté et pourtant … nous l’avons fait : nous avons emporté 2 "créatures" avec nous pour faire des photos dans ce cadre idyllique.

En voici le résultat pour vous :


  

Aux bords de mer à Gruissan !


Mais ce n’est pas tout !

Cette folle envie ne s'est pas arrêtée là et elle s’est même représentée quelques jours plus tard. Comme cet article du blog était prévu, nous avons choisi 2 autres poupées, direction les bords de mer, dans la station de Gruissan.

Là aussi, les autochtones ont dû nous trouver complètement cinglés, tantôt à plat ventre devant la mer, ou bien sur la pointe des pieds en ayant positionné la poupée sur un petit promontoire pour vous faire profiter de la vue à couper le souffle.

Ceci est donc pour vous …



 

Voilà, encore une fois, rien de tel que l’expérience pour se faire une idée de la réalité.

Nos aprioris de départ étaient quelque peu tronqués et faussés par l’image que nous nous faisions de ces poupées.

Nous avons tenté le coup, dépassé nos préjugés et nous pouvons donc avouer (haut et fort) que nous A-DO-RONS ces petites créatures et que nous sommes vraiment très fiers de vous les présenter dans notre boutique.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Nous attendons vos commentaires et vos nombreuses réactions, c’est à cela aussi que sert notre blog.

A très bientôt,

Alexandra et Emmanuel

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (6)

Cécile


18/11/2016 23:18:21

Merci pour ce bel article et vos photos fabuleuses. :-) J'ai ressenti la même chose que vous envers les petites Wichtel. Je n'étais pas du tout attirée, je ne comprenais pas l'engouement que suscitait ces poupées. Et puis une amie m'en a parlé, elle m'a montré les siennes et j'ai commandé ma première. J'appréhendais un peu mon ressenti pour cette nouvelle rencontre, mais la magie était au rendez-vous. :-) Ce sont d'adorables petites poupées attachantes et amusantes, qui stimulent la créativité et font un bien fou au moral lors des petites baisses de formes. Bref je ne m'en lasse pas et je suis heureuse que Le Bonheur de Colibri les ai accueillit dans sa boutique. Merci. :-) Et joyeux anniversaire ! :-)

Jacqueline (du Pays Bigouden)


12/11/2016 11:59:43

Tout d'abord un joyeux anniversaire à notre cher Colibri qui apporte tant de bonheur ! La grande attractivité des Wichtel, pour ceux qui aiment leurs frimousses : leur disponibilité et la grande variété de leurs moules, entre autres (une vingtaine de moules). La gamme Schildkröt, qui présente déjà une belle diversité d'expressions, ne le cède en rien aux "modèles uniques" : le vinyle, de texture et couleur différentes, est d'excellente qualité, les perruques et cheveux sont de qualité identique... et le prix les rend bien plus accessibles ! Un grand merci, Alexandra et Emmanuel, pour le choix de nos joyeux lutins porte-bonheur (leur seule vue donne le sourire). Leur succès est assuré !

Patricia


05/11/2016 19:29:14

Tous mes vœux pour un très joyeux anniversaire à cet adorable petit Colibri qui me fait toujours craquer ! Bravo pour la création de cette merveilleuse boutique qui est la vôtre et pour l'amour que vous y portez. Je lui souhaite longue, longue vie... pour la joie de toutes et tous ! Ma petite Rosi est arrivée... elle est adorable ! Très gros bisous à toute la famille. Amitiés. Patricia

Sophie


05/11/2016 18:53:07

Pas convaincue au départ, mais depuis que je les ai vues en vrai, je trouve ces poupees adorables !

Geneviève Bigeard


05/11/2016 10:15:56

Bonjour, je suis comme vous, quand je voyais ces petites poupées sur les blogs ou autres, je n'étais pas convaincues. Mais petit à petit je les ai vu autrement, et la magie à fini par opérer! Plus je les regarde à présent et plus j'ai envie d'en adopter une! Mais il y a le prix qui me freine!!! Je sais que quand on aime on ne compte pas..... mais tout de même.... Du coup j'attends mon anniversaire au mois de Février (en plus je change de dizaine)... J'ai un coup de cœur pour Mona, j'espère qu'elle sera toujours là! Ou peut-être y aura-t-il des nouveautés ! .... Merci pour cet article qui m'a permis d'en apprendre plus sur ces curieuses créatures et pour ces magnifiques photos. Geneviève.

Katia


05/11/2016 09:01:43

Bonjour J'ai bien apprécié votre article sur les wichtels. J'ai plusieurs poupées originales witchel réalisées à ma convenance, j'adore ces poupées qui font réalistes, par leurs visages ,leurs expressions ,leurs poses que nous leur donnons , les vêtements de qualité , tout cela justifie son prix . Les schildkrot sont craquants aussi , j'en une pour l'instant de cette catégorie..... Ceci dit tous les poupées ont toutes leur charme., question de goût . MERCI pour le reportage, la ballade à Carcassonne, les superbes photos plein de soleil...... BON ANNIVERSAIRE À COLIBRI

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander