Veuillez entrer votre numéro de téléphone et Colibri vous rappelle

Notre Offre de Produits

Nos Partenaires

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Margarita

    "20 Août 2017 Merci pour la petite Pamela qui est très belle. Et pour le cadeau que ma fille aimait vraiment. Tout est parfait comme toujours. A bientôt!"

Tous les commentaires

Poupée Colibri

Quand Alexandra et Emmanuel font de la poupée un joli conte de fée


Alexandra et Emmanuel BROUET gèrent depuis Narbonne "LE" site internet francophone de référence en matière de poupées.

Un Bonheur de Colibri est avant tout une boutique en ligne proposant le plus large choix possible de poupées (tant des poupées à jouer que des poupées de collection ou d'artistes, principalement en vinyle, résine et quelques pièces en porcelaine) mais également une très large sélection d'accessoires, de vêtements et de chaussures pour tout type de poupées.

                             

 

Chez Colibri, la poupée est une affaire de famille


L'équipe de Colibri se compose de 2 plangonophiles (ou encore collectionneurs de poupée - voir notre article de blog consacré à la plangonophilie), Alexandra et Emmanuel, véritable couple dans la vie comme dans les affaires.

L’histoire d’Alexandra et Emmanuel est celle d’un changement de vie.
Après avoir eu trois enfants, ce couple de Belges avait pris l’habitude de revendre sur internet le matériel de puériculture. Alors que son mari est très pris par son métier d’assureur banquier, Alexandra prend goût à cette vente par internet, et décide de créer un site proposant des beaux jouets en bois et des jeux de société.
L’activité démarre doucement en novembre 2009, et très vite une première marque de poupées «à jouer» arrive au catalogue.

Devant le succès rencontré, deux marques supplémentaires sont intégrées, et des poupées «de collection» régulièrement réclamées par les clients, débarquent également.
L’activité décolle et éclipse rapidement les autres produits vendus par le site.

En juillet 2013, Emmanuel et Alexandra prennent une autre décision importante, celle d’abandonner la grisaille belge pour s’installer à Narbonne, dans le sud de la France.
Si l’adaptation à la ville est parfaite, le rapport à l’administration française est beaucoup plus compliqué. Cette dernière refuse de reconnaître les 20 ans d’expérience d’Emmanuel.
Plutôt que de repasser des diplômes, il décide alors de rejoindre Alexandra et de se consacrer exclusivement au site, toujours en pleine expansion.

Logistique, marketing, photographie, tout est géré en famille (car les enfants du couple n’hésitent pas à mettre la main à la pâte) pour le plus grand plaisir des acheteurs.

                              

 

Après plusieurs années d’existence, Un Bonheur de Colibri est devenu le site francophone de référence en matière de poupée en vinyle. Il affiche environ 18 000 visites par mois, a réalisé plus de 2.000  commandes en 2016 (contre quelques dizaines les premières années) et le blog de la boutique (mis en ligne en mai 2016) est déjà très bien apprécié des nombreux amateurs de poupées.

Réconfortés dans leur choix par un chiffre d’affaires en constante progression, Alexandra et Emmanuel ont beaucoup de projets pour l’avenir, dont celui -primordial- de traduire l’ensemble du site en anglais, pour toucher un public plus large. Ils pensent aussi à créer un emploi supplémentaire dans un an ou deux ans.
Au final, et même s’ils travaillent jusqu’à 80 heures par semaine, les nouveaux narbonnais sont heureux et fiers de s’être lancés dans cette aventure, et de leur nouvelle vie narbonnaise.

(Extrait de l'article du journal L'Indépendant de Narbonne du 19/12/2016 consacré à notre boutique).


Vous désirez en savoir plus sur l'Univers de Colibri ?

Alors, pas une minute à perdre et venez visiter notre antre .... c'est ICI.



Un Bonheur de Colibri, une relation "gagnant-gagnant" avec ses clients

 

Notre boutique est dédiée à tous ceux qui recherchent des produits originaux et de qualité, tout en leur offrant plusieurs bénéfices par rapport aux boutiques traditionnelles :

- disponibilité des heures d’ouverture (24 h/24, 7 jours/7)

- prix plus avantageux car structure de coûts de la boutique plus faible

- large assortiment de produits sélectionnés très strictement et tous complémentaires les uns avec les autres

- emballage et expédition dans les 24 heures  

- et surtout un service et des conseils sur mesure !!


 

Car n'oublions pas que... 

 

  • LE BONHEUR, c’est un état durable de légèreté et de quiétude de l’esprit, qui peut mener à la chance, la prospérité et la réussite.
    Petit rappel plein d’Amour à la maman d'Alexandra dont elle reste « LE Petit Bonheur » !
  • LE COLIBRI, c’est un oiseau remarquable par sa petitesse, sa légèreté et par l’éclat de ses couleurs.
    Souvenir ému du petit surnom que donné à Alexandra par sa Grand-Maman

 

… alors … « Un Bonheur de Colibri »…

 Cela représente énormément d’émotions et de Bonheur pour VOUS : satisfaction, choix, raffinement, assortiment, quiétude…pour un retour très rapide et une fidélité à toute épreuve…car rien n’est plus important que le BONHEUR… !!