Veuillez entrer votre numéro de téléphone et Colibri vous rappelle

Notre Offre de Produits

Nos Partenaires

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > élisabeth

    "16 Septembre 2017 Bien reçu ma poupée D'nenes. Elle est magnifique et la livraison très rapide. Alors, j'ai craqué pour en avoir une autre. Merci à vous et à bientôt."

Tous les commentaires

Poupée Colibri

Les Poupées en porcelaine Nancy Ann Storybook Dolls

Publié le : 10/07/2017 14:03:26
Catégories : Les Poupées Rss feed

Une rencontre peut tout changer

C'est avec une certaine émotion que nous écrivons ce nouvel article du Blog de Colibri !
Emotion ?
Mais pourquoi nous direz-vous ?
Tout simplement parce que nous avons le plaisir d'introduire un nouveau type de produit dans notre nid : les poupées en porcelaine.

En effet, la mission que nous nous sommes fixée en créant le site « Un Bonheur de Colibri » était de devenir le spécialiste des poupées en vinyle.

Nous avions exclu volontairement la poupée en porcelaine de notre assortiment pour 2 raisons :

  • Le côté "froid" de ce matériau (que nous pensions alors très bêtement)
  • Le risque de casse lors du transport (c’était sans penser aux fabuleux emballages dont seul Colibri en a le secret …)

Et puis, un jour, en effet … une rencontre peut tout changer !

Phyn & Aero, grand précurseur de la poupée


Comme nous vous l’avions expliqué précédemment dans un article de notre Blog (cliquez ICI si vous ne l’avez pas encore lu), Robert Tonner a décidé en 2016 d’arrêter la production des poupées TONNER et WILDE IMAGINATION.

Dans la foulée, il a lancé sa nouvelle société « Phyn & Aero » dont la vision futuriste est de continuer à concevoir et à fabriquer des poupées en s'appuyant sur les moyens technologiques d’aujourd’hui.

Et c’est toujours le même Robert Tonner qui nous a contacté pour nous annoncer cette nouvelle : l’acquisition de la société Nancy Ann Storybook Dolls.

Véritable fleuron américain de la poupée en porcelaine, cette société a failli disparaitre complètement du marché à plusieurs reprises, car il est vrai que ces dernières années / décennies ont apporté de nombreux changements dans le monde de la poupée en général (façon dont les collectionneurs achètent, comment et où les objets de collection sont fabriqués, arrivée de nouveaux artistes/créateurs de poupées …).

En tant qu'artiste et homme d'affaires, Robert Tonner adore le progrès et le développement perpétuel, mais en même temps, il aime étudier les cultures d’entreprises tout au long de leur vie.

Ce qui nous amène à la société Nancy Ann Storybook Doll.

 

D’abord un peu d’histoire

 

L’aventure des poupées Nancy Ann remonte à l’année 1936 à San Francisco aux Etats-Unis.

Une actrice et créatrice de mode, Madame Nancy Ann ABBOTT, décida de produire une ligne de petites poupées afin de générer un revenu complémentaire durant ces années très difficiles.


Elle y investit un capital de $125 et travailla plus de 16 heures par jour pour mener à bien ce projet.

Avec son nouveau partenaire Allan Les Rowland (chargé de la promotion des poupées et des finances), la société Nancy Ann Dressed Dolls fut créée en 1937.

En 1945, le nom de Nancy Ann Storybook Dolls fut choisi.

Le succès fut quasi immédiat pour ces petites poupées en porcelaine : d’abord des poupées de 3-3/4’’ (9,5 Cm) et ensuite des 5’’ (13 Cm) dont les corps furent fabriqués en Californie à partir de 1939 et dont les visages étaient peints par différents artistes.

Durant les années 1940 et 1950, la production atteint un niveau record de 12.000 poupées par jour, portant fièrement Nancy Ann à la tête des sociétés de poupées aux USA. On raconte que des milliers de poupées étaient envoyées, chaque semaine, durant la guerre aux soldats américains postés aux 4 coins du monde afin qu'ils puissent les envoyer à leurs familles en témoignage de leur amour.
 

Le succès fut colossal.

Malheureusement, au début des années soixante, on diagnostiqua un cancer à Nancy Ann et elle mourut en 1964. Très peu de temps après, ce fut au tour de Allan Rowland, son éternel partenaire, de succomber à une longue maladie.

La perte d'un fondateur est toujours un coup dur pour une société et pour sa pérennité.

Dans les années soixante, l'entreprise a été rachetée par Albert BOURLA qui décida de délocaliser la production des poupées vers la Chine et de remplacer la porcelaine par du plastique. Mais ces choix ne furent pas les bons et le succès commença à bouder.

Après quelques tentatives infructueuses de ressusciter l'entreprise, Nancy Ann Storybook Dolls somnola et faillit même tomber en faillite à de nombreuses reprises.

 

La magie Dianna Effner

 

En 2003, les sœurs Claudette BUEHLER et Darlene BUDD, deux grandes fans des poupées Nancy Ann, ont contacté Albert Bourla et elles lui ont racheté la société.

L'histoire nous montre que très rarement une entreprise est en mesure de ressusciter après avoir frôlé de nombreuses fois la faillite. Mais c’était sans compter sur l’incroyable ténacité et l'extraordinaire dynamisme de ces 2 sœurs.

Elles ont contacté la très talentueuse Dianna Effner afin de concevoir le nouveau moule des petites poupées de 6’’ (15 Cm).
Et nous ne pouvions pas mieux espérer de Dianna : des poupées douces et délicieuses … juste magiques !

En plus de ce magnifique visage « effnerien », les sœurs ont également embauché le talentueux designer de costumes, Londie PHILLIPS, pour habiller ces demoiselles.

Le résultat est simplement extraordinaire : une adorable collection de poupées en porcelaine habillées selon l’esprit originaire insufflé par Nancy Ann Abbott.

Comme tant d'autres, Robert Tonner fut un fan immédiat de ces poupées, mais aussi de l’incroyable défi relevé avec brio par Claudette et Darlene.

 

L’arrivée de Robert Tonner

 

En 2016, Claudette Buehler contacta Robert Tonner car des obligations personnelles l’empêchaient de continuer à apporter à Nancy Ann Storybook Dolls toutes les attentions nécessaires à son développement. Claudette proposa donc à Robert Tonner de racheter ce fleuron américain dont il était lui-même très grand fan.

L’hésitation ne dura pas longtemps et Robert accepta d’ajouter cette société au portefeuille de Phyn & Aero, provoquant un « choc des genres » : une fabrication classique de poupées en porcelaine face à la création assistée par ordinateur de poupées en résine.

Le grand Robert a déjà énormément d’idées en tête pour poursuivre le développement des gammes existantes de Nancy Ann, mais également pour redynamiser d’autres projets n’ayant pas abouti.

L’histoire ne fait donc que commencer …

 

Les "Nancy Ann Storybook Dolls" chez Colibri

 

En tant que distributeur officiel des produits Tonner/Wilde Imagination et Phyn & Aero en France, Robert Tonner nous a proposé ces magnifiques poupées, actuellement disponibles en nombre limité.

Nous n’avons pas dû réfléchir très longtemps et nous sommes très heureux de vous les proposer à notre tour. Voici donc ces délicates poupées de 15 Cm dans lesquelles nous retrouvons tout le style et la finesse des traits de la grande Dianna Effner.

Nous n’étions pas habitués à cette matière particulière (la porcelaine) mais nous devons avouer que nous sommes vraiment sous le charme de ces petites poupées, tant pas la douceur des traits du visage, la peinture des yeux, la beauté de la peau sans oublier les très jolies tenues raffinées.

     

Nous nous sommes laissés embarquer par la magie de ces poupées et nous espérons qu’à votre tour, vous laisserez la magie de Nancy Ann Abbott opérer sur vous également.

Toute résistance est totalement inutile … l’art et le bon goût vous appellent … !

                    

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser au sujet de ces jolies demoiselles.

Profitez bien de cet été et des doux rayons de soleil.

@ très bientôt,
Plangonophilement vôtre

Alexandra et Emmanuel

 

Articles en relation

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (1)

Sonia


11/07/2017 23:07:46

Bonjour, Elles sont magnifiques et vraiment craquantes ! Mais des poupées de cette qualité doivent valoir une petite fortune. Pouvez-vous nous donner une idée des prix ? Merci. ---------------------------------------------------- Les produits sont repris ci-dessus (produits associés) avec leur description complète et leur prix. Merci pour votre intérêt.

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)