Total TTC: 0,00 €

La Collection 2017 de la Maison Götz dévoilée

- Catégories : Les Poupées

Nous voilà de retour dans les colonnes de ce blog pour le tout premier article de cette nouvelle année. C’est un réel plaisir de vous y retrouver et de vous conter de jolies histoires !

Nous avons décidé de mettre à l’honneur la très célèbre marque allemande de poupées Götz et ses nouveautés 2017 fraîchement dévoilées.

Mais commençons par un peu de culture et d’histoire.

La naissance de l’empire Götz


En 1950, dans les contrées allemandes près de Rödental, Marianna et Franz Götz ont ouvert un atelier de poupées. A l’époque, les poupées Götz étaient fabriquées à base de papier mâché et c’est Franz lui-même qui vendait et livrait les poupées nouvellement produites.

En 1964, Götz devient la première usine à reproduire des poupées d’artistes (l’artiste Sasha Morgenthaler commence cette longue série d’artistes ayant fait confiance à Götz comme Carine Lossnitzer, Sylvia Natterer, Hildegard Günzel, Sissel Skille et bien d’autres encore).

En 2010, Götz fête ses 60 ans de règne dans le royaume de la poupée avec de nombreux atouts à son actif : des récompenses par dizaine, une usine de production en Hongrie mais également en Chine, de nombreuses filiales à l’étranger et toujours une gestion familiale de cette société de renom dans le monde des poupées.

 

L’importance du jeu dans l’apprentissage de l’enfant


Albert Einstein a dit « Das Spiel ist die höchste Form der Forschung » (bon d’accord, je veux bien vous traduire cette phrase … « Le Jeu est la plus haute forme de recherche »).

Tout comme lui, la société Götz a tout compris : jouer avec une poupée permet à l’enfant d’appréhender de nombreux comportements journaliers qu’il rencontre tout au long de ses premières années de vie.

Les expressions plutôt neutres des poupées Götz permettent aux enfants de se sentir à l’aise dans toutes les situations émotionnelles comme la joie, la tristesse ou encore la mélancolie.

Et une autre chose qui s’applaudit à 2 mains (surtout dans ce monde virtuel dans lequel nous évoluons aujourd’hui), Götz a fait le choix délibéré de na pas utiliser de fonctions électroniques dans ses poupées, ce qui permet de laisser la place à l’imagination de l’enfant en se concentrant sur le jeu.

 

Quelques caractéristiques chez les poupées Götz

  • Le visage : comme expliqué ci-dessus, les poupées Götz ont des expressions plutôt neutres, mais cela ne les empêchent pas de dégager énormément de personnalité et de charme pour devenir très vite de véritables compagnes de jeu pour les enfants.
  • Les cheveux : Götz utilise uniquement des cheveux de très haute qualité et d’apparence totalement naturelle. Ces cheveux sont cousus dans la tête de la poupée (selon une méthode dite de « cheveux incrustés » dans le vinyle), ce qui les rend très résistants à toutes les coiffures.
  • Les yeux : Götz propose 3 types d’yeux pour ses jolies poupées : fixes, dormeurs ou peints. Il faut également savoir que les yeux fixes sont positionnés manuellement dans la tête des poupées, ce qui explique parfois certains regards bien particuliers.
  • Les vêtements : les habits de poupées chez Götz suivent les dernières tendances de la mode avec de nombreux petits détails. D’excellente qualité, ces tenues peuvent être lavées et repassées en cas de besoin, tout comme les vrais vêtements d’enfant.
  • Le corps : Götz utilise du vinyle de haute qualité pour ses poupées, certaines (comme les Happy Kidz) étant dotées d’articulations, ce qui permet de mettre la poupée dans des positions beaucoup plus variées. Bien évidemment, toutes les poupées sont testées selon les normes européennes les plus strictes (EN 71) et garanties sans Phtalates.

 

La gamme de poupées chez Götz

 

Cette société allemande décline ses produits selon 2 thèmes bien définis :

Les bébés 


Il s’agit des premières poupées « doudou » qui conviennent dès la naissance.

Dotés de corps en tissus (remplis de coton et de billes), nous découvrons les Baby Pure, Muffin et Cookie. Mais à côté de cette gamme, Götz propose aussi 2 séries de baigneurs (les fameuses poupées qu’on peut emporter jusque dans son bain) : les Aquinis (avec des corps en vinyle) et les Cosy-Aquinis avec des corps en tissus.

Ces produits ne sont malheureusement pas suivis par notre boutique mais peuvent être commandés sur demande.

Les poupées 


Nous retrouvons également ici plusieurs variantes :

  • Just like me : poupées en vinyle aux yeux dormeurs de 27 cm
  • Precious Day : poupées au corps souple de 46 cm
  • Hannah : poupées de 50 cm fabriquées en série limitée, livrée avec un certificat et un bracelet Götz. Ces demoiselles sont munies de 5 articulations (tête, bras et jambes).
  • Happy Kidz : poupées de 50 cm dotées de 9 articulations (tête, bras, jambes, coudes et genoux)


Ce sont ces 2 dernières catégories de poupées que nous vendons actuellement chez Colibri.

 

Oui, mais que nous réserve 2017 ?

 

Comme promis, voici les nouvelles demoiselles qui rejoignent la grande famille Götz en 2017

 

Hannah


Trois nouvelles versions de Hannah arrivent cette année :

Hannah et son chien

 

Hannah loves Party Glamour

 



Hannah à la Gym

 

 

Happy Kidz

Nous découvrons également 3 nouvelles poupées pour cette collection 2017 :

Emma

 

 

Luisa

 

 

Charlotte

 



Une petite vidéo de présentation pour vous

Pour terminer en douceur cet article, découvrez en musique et en moins de 2 minutes tout l'univers de ces charmantes et envoûtantes poupées.

 

Nous espérons que ces magnifiques poupées vous enchanteront et vous toucheront, tout comme elles l’ont fait chez nous ! Dans le royaume des poupées, Götz est vraiment une marque synonyme de qualité, de féérie, d’innovation et de modernité.

Un véritable « must to have » (un « incontournable » pour la version française) pour toute petite fille qui se doit, mais aussi pour toutes les plus grandes filles « collectionneuses » de jolies demoiselles.

A très vite pour notre prochain article.

Plangonophilement vôtre,
Alexandra et Emmanuel

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

3 commentaires

Isa - 14/04/2017 09:35:16


Très belle poupée surtout les Happy Kidz comme Emma ou encore Luisa. Article extrêmement bien écrit comme toujours.

Katia - 18/02/2017 12:49:58


Bonjour J'ai eu un grand plaisir à voir l'histoire concernant les poupées GÖTZ. J'ai une collection de Hannah, très beaux visages, jolies expressions . MERCI pour ces moments de douceur. Doux weekend ensoleillé. Bises

Sylvie Merloz-folsi - 05/02/2017 12:51:16


J'aime vraiment tout particulièrement ces poupées. J'adore l'air candide de certaines. Une "bouille à bisous". Un grand bonjour à l'équipe Colibri et aux collectionneuses.