Vers le configurateur de Colibri

Notre Offre de Produits

Le Livre d'or de nos Clients

Le Livre d'or de nos Clients

  • > Béatrix

    "30 Mai 2020 C'est avec un immense plaisir et beaucoup d'émotions que j'ai reçu l'adorable Bella Hummingbird de Ruby Red, elle est absolument magnifique, le souci du détail de la tenue, la qualité et son adorable minois... Juste le Bonheur parfait. Sans oublier l'arrivée également de 'Mary had a Little Lamb' de Diana Effner pour Maru & Friends, une petite fille sage absolument ravissante. Les deux demoiselles ont eu le droit à une séance photo au milieu des fleurs et on trouvait leur place au Château. Merci à Vous. "

Tous les commentaires

Nos Partenaires

Ours Colibri

L'étrange pouvoir des poupées Zwergnase !

Publié le : 09/10/2016 14:30:33
Catégories : Les Poupées

Nous devions (et oui, c’était réellement … un devoir !) consacrer un article de notre Blog à ces "étranges" poupées Zwergnase !

Quel que soit notre ressenti la première fois qu'on les découvre (on les aime ou on les déteste, on les trouve moches, drôles, étonnées ou bien encore fâchées), ces poupées Zwergnase intriguent, perturbent, dérangent, amusent, énervent … mais elles provoquent en nous une réaction !

Mais n’est-ce pas cela le but ultime d’une œuvre d’art, celui de provoquer chez le spectateur … une émotion ?

Lancez-vous avec nous dans la découverte de ces poupées magiques.
Mais pour cela, laissez de côté vos préjugés et vos sentiments actuels !
Vous devez être « vierges » de toutes pensées concernant ces poupées pour pouvoir laisser leur magie vous emporter !!

Abracadabra … Abracadabri … c’est parti !

L’histoire des Zwergnase

L'instigatrice et la créatrice de ces créatures s’appelle Nicole Marschollek. Cette allemande a passé toute sa jeunesse à Thuringia et a étudié le design des jouets à Sonneberg de 1988 à 1991. Nous savons très peu de cette artiste très discrète.

La magie qui se cache derrière ses créations au succès phénoménal est la symbiose entre l’originalité de ses idées, la perfection de son art et son amour du détail.

Ces poupées sont fabriquées à Schalkau en Allemagne et nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir une production d’une telle qualité encore en Europe !

La maison Zwergnase fabrique plusieurs types de produits :

  • Des poupées de collection (de 35 à 90 cm)


 

  • Une ligne de poupées « Junior » (de 35 et de 50 cm)


 

  • Des créations très originales qui ressemblent à des ours en peluche, généralement des OOAK (One of A Kind – pièce unique)




Les poupées qui dérangent…

Nous axerons cet article principalement sur les poupées Junior, seule gamme Zwergnase que commercialise notre boutique (pour l’instant).

La grande particularité de ces poupées, comme vous avez pu le remarquer, est le caractère très affirmé de ces demoiselles.

Pour être honnête avec vous, Alexandra et moi avions remarqué ces poupées depuis quelques années, mais (et oui, pour être vraiment sincère) … nous ne les appréciions pas ! Nous n’aimions pas leur visage, leurs expressions, leurs grands pieds … bref elles ne nous « parlaient » pas !
C’est cela aussi le côté magique des poupées, c'est qu'il y en ait pour tous les goûts !

Au fil des mois, vous étiez nombreux à nous réclamer ces demoiselles germaniques. Nous avons beaucoup hésité, nous n’étions pas vraiment conquis … mais vous faire plaisir était plus fort que tout !
Nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas finalement aimer toutes les poupées, malgré le fait que, nous ne pouvons vraiment vendre, conseiller et transmettre une passion pour des produits que l’on aime !

Nous avons donc passé notre première commande chez Zwergnase en 2014 et nous attendions - assez fébriles - la livraison de notre premier colis.
Je me souviens encore des expressions et de la tête d’Alexandra en ouvrant le premier sac en tissu, laissant surgir notre première Zwergnase !!
(Oui, il faut le signaler : les poupées Zwergnase ne sont pas livrées dans une boite en carton comme quasiment toutes les poupées actuelles, mais bien dans un sac en tissu très coloré avec un nœud coulissant à son extrémité).

Nous avons aligné dans notre studio photos les quelques demoiselles arrivées dans notre nid et Alexandra a commencé à les photographier. Ce moment a coïncidé au retour de nos 3 chéris de l’école.
Quelles ne fut pas leurs réactions à la découverte de ces poupées :

Julien : « Oh, elles sont moches !! »
Sasha : « Tu as vu, celle-là, comme elle râle ! »
Isalis : « Et celle-ci, elle est super fâchée ! »
Isalis et Sasha en cœur : « T’as vu leurs grands pieds ! ».
Tous les 3 : « Elles sont bizarres, non ? »

Mais, phénomène totalement exceptionnel, plusieurs fois dans la soirée, ils sont revenus vers ces poupées pour les observer à nouveau, les manipuler, scruter leurs visages et leurs expressions. Nous les avons aussi entendu en parler entre eux …

Et qui réussissent à vous enchanter !


Bingo, ces poupées avaient vraiment réussi leur mission : faire réagir toute la grande famille de Colibri et de créer en nous … une émotion (ce qui n’est en général pas le cas pour des poupées que nous appellerions « communes » et qui passent incognito).

Et la magie Zwergnase a commencé à opérer petit à petit et à nous envoûter : nous sommes passés du stade « je n’aime pas », à celui de « elle est pas mal, celle-là » pour ensuite laisser la place à « oh, celle-ci, je l’adore » !
Et oui, nous l’avouons … nous sommes « tombés en amour » pour ces poupées comme on dit au Canada.

Et elles le méritent vraiment !

 

Et si vous aussi, vous succombiez à leurs charmes ?

Si vous êtes également sensibles aux poupées Zwergnase et que vous les avez adoptées, vous avez franchement eu raison !! Bravo !
Elles sont magnifiques et elles méritent leur place (de choix) dans une collection de poupées.

Si par contre, vous êtes toujours au stade (celui que nous avons vécu et que nous avons eu la franchise de vous confier) du « je ne les aime pas », alors vous devez lire ceci.

Les poupées Zwergnase font naitre une émotion en vous dès que vos yeux sont posés sur elles. Leur attitude dans l’espace, leur posture, leurs expressions, leur regard, leurs (trop !!) grandes chaussures, leur air de « ne pas y toucher » … tout cela fait que votre cerveau veut comprendre ce qu’il voit !!
Et là, votre esprit commence à réagir et à créer une émotion, qu’elle soit positive ou négative.

Mais une chose est certaine : vous ne resterez pas de marbre !



La collection 2016, une mine d’expressions

Pour vous permettre de mieux apprivoiser ces beautés (car oui, ce sont vraiment des beautés quand on commence à les apprécier !), voici une petite présentation détaillée de la collection 2016 de la maison Zwergnase.

La collection complète de 2016 regroupe pas moins de 29 poupées réparties en 9 moules/têtes différents et réparties en 3 thèmes :

  • La collection de base : 13 poupées (2 bébés assis, 3 poupées de 35 cm et 8 grandes de 50 cm) réalisées avec des moules des années antérieures.



  • La collection « Printemps » : introduction de 9 nouvelles poupées réalisées sur base de 2 nouveaux moules (pour les petites et les grandes poupées), ce qui donne un renouveau complet à la marque



  • La collection « Noël » : série spéciale de 7 poupées limitées à 50 exemplaires avec des perruques tressées à la main en cheveux humains.
    De plus, la finition des vêtements est encore plus soignée et réalisée avec des matériaux plus « luxueux »





La collection 2016 classée par type de visage


Nous vous proposons un petit exercice, celui de classer toutes les poupées de la collection 2016 (on parle quand même de 29 poupées !!) selon les différents moules utilisés.

  • Moule 2004 pour Sabia (à gauche) et moule 2009 pour Margitta (à droite). Voici des expressions assez marquées, typiques des poupées Zwergnase des années précédentes.
    "Tu as l'air triste, dit ? Oh, toi, avec ton chapeau vert, tu as l'air fâchée !!"

  • Moule 2013 pour Timi, Clivia et Fritz - Expression sérieuse et peu rieuse
    "Vous n'êtes pas très souriants, les petits ! Vous avez des problèmes ?? Vous pouvez nous parler ..."

  • Moule 2015 pour Tamy, Ann et Gustav - Voici un air un peu plus sévère et strict
    "Et oh, les gars !! Vous avez un air super froid !! Grrr !! Cela nous glace un peu ..."

  • Moule 2015 également pour Bettina, Carina, Candice et Erna - Lèvres pincées et regard assez profond ...
    "Alors ma jolie, t'es pas fâchée, hein ?? Mais t'es pas drôle non plus !"

  • Moule 2014 pour Camilla, Svetlana, Miranda et Heide - Petit air innocent et candide ...
    "Petite fille aux grands yeux, tu rêves à quoi ?

  • Nouveau moule 2016 pour Lilia, Lilac, Klärchen, Irmchen et Lieschen - Grâce et douceur !!
    "Mais que t'es minouche, toi !"

  • Second nouveau moule 2016 pour les grandes Violet, Azalea, Paula et Metha - Notre grand coup de coeur.
    "Waouh !! Vous êtes super belles, les filles !!"

  • Et pour finir ce tour des visages, voici les bébés Gil, kaja, Daisy et Poppy - Innocent mais quand même assez sérieux !!
    "Tu as vu, ma chérie, on dirait notre fils Julien quand il était petit !! Sérieux et pas souriant ..."

 

2 Editions exclusives pour la boutique Colibri

Comme vous avez pu vous en rendre compte à la lecture de cet article, nous avons vraiment été tous les deux ensorcelés par ces poupées.
A tel point que nous avons voulu avoir une poupée exclusive, réalisée spécialement pour notre boutique et … qui ressemble à Alexandra !

C’est donc une chose faite grâce à ces 2 magnifiques demoiselles que nous vous proposons et dont nous sommes très fiers.

Ces poupées sont originales et uniques :

- perruque tissées à la main en cheveux humains

- édition limitée à seulement 20 exemplaires

numérotées dans le haut de la nuque et munies d'un certificat d'authenticité avec le numéro de la demoiselle.



Si vous désirez découvrir d'autres photos de ces 2 demoiselles "Exclusives", découvrez notre Reportage Photo dans la nature !

Une seule chose à faire : se lancer dans une adoption !

Si vous avez ressenti quelque chose à la lecture de cet article et à la vision de ces photos, c'est que vous êtes éligibles à la magie des Zwergnase.

Il ne vous reste donc qu'à choisir une demoiselle qui fait battre votre cœur un peu plus vite que les autres et à l'adopter !
Vous aurez alors la chance d'ouvrir la porte vers de nouvelles découvertes et de nouvelles émotions.

Il m'arrive très souvent de discuter avec nos clientes/clients par téléphone (vous vous souvenez ... Allo Colibri ! C'est Emmanuel !! Oui, je me calme !).
Et très souvent, nous vous demandons d'obtenir un retour de votre part sur l'arrivée et la découverte de vos poupées, surtout s'il s'agit de nouvelles têtes. Toutes les personnes qui ont "osé" et "tenté" franchir le pas de l'adoption d'une Zwergnase sont unanimes : elles ont vécu une grande expérience.

C'est vrai que le premier contact est parfois ... comment dire ... étonnant !
Mais une fois la poupée installée et posée chez vous, vous allez pouvoir expérimenter ce cheminement très intéressant : la découvrir, l'apprivoiser et enfin ... l'adopter !

Laissez-vous emporter par ces poupées et préparez-vous à les accueillir !

Vous ne pourrez plus vous en passer ! Croyez-nous !!
Attention: poupées addictives !




Pour plonger un peu plus dans l'univers de Zwergnase et pour en ressentir toute la délicatesse, voici une petite vidéo de moins de 4 minutes :

 


Nous espérons vraiment que vous aurez apprécié toute la beauté, les expressions et la grâce de ces poupées, et cela, avec autant d’amour, de joie et de bonheur que nous avons eu à composer cet article du Blog. Nous voulions vraiment vous transmettre cette émotion que nous procurent ces poupées Zwergnase !

Nous restons à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir sur ces étranges demoiselles fascinantes.

Emotion, émotion ... quand tu nous tiens ... !


@ très bientôt,

Alexandra et Emmanuel
Plangonophilement vôtre ...

Si vous désirez partager cet article avec vos amis, c'est par ici :

Découvrir tous les commentaires (12)

babou


29/01/2018 11:20:50

Merci pour ce partage. Ces poupées sont vraiment des merveilles. Belle journée. Amicalement Babou

Michèle Balon


05/11/2017 17:45:00

Je possède une Zwergnase depuis un bon moment, j'ai oublié son nom mais elle faisait partie d'une série de poupées qui se mordaient la lèvre inférieure : est-ce que ça vous parle ? Je suis fan de Nicole Marschollek depuis... toujours ! Ceci dit, je craque sur une Azalea car je la trouve jolie et en plus, elle est rousse, comme le sont la plupart de mes poupées. Donc je n'ai pas encore bien regardé les poupées de la prochaine saison, ce qui me laisse le temps de faire une cagnotte ! Au fait, les Zwergnase n'ont pas de grands pieds, mais de grandes chaussures, ce qui n'est pas pareil ! Moi, j'adore !

Patricia


28/10/2016 16:29:45

Merci Emmanuel d'avoir pris le temps de me renseigner au téléphone et votre article est très intéressant.

Sonia . A ( Normandie )


24/10/2016 22:36:40

J' ai lu votre article si intéressant et je m'y suis retrouvée ! Au début lorsque j'ai vu ces Poupées je n'ai mais alors pas du tout été séduite ! Sur le forum où je me trouve quelques Zwergnäse sont apparues et là j'ai commencé à m'y intéresser ... Ensuite j'ai franchi le pas la jolie Violette est arrivée je l'adore son visage est magnifique ! Comme quoi nous pouvons changer d'avis ! Merci beaucoup Alexandra et Emmanuel Bien Amicalement

celine31


15/10/2016 16:09:34

Je ne suis pas fan du tout de ces poupées mais le moule 2016 est différent, je les trouve assez jolie.

Monique B


14/10/2016 19:13:17

Bonjour J'ai lu votre article avec attention. Il est vraiment bien fait et je me retrouve tout à fait. Ce fut d'abord: qu'elles sont laides, dérangeantes puis elles ont un petit quelque chose qui fait qu'elles sont différentes, elles traduisent des émotions que l'on retrouve rarement au travers d'autres poupées à l'exception des Witchels et pour finir je me laisserait bien tenter... Alors vais-je craquer? Qui sait... Amitiés.

CatherineG


13/10/2016 10:55:40

Je me retrouve complètement dans votre article ... Et je souris en le lisant .. Les Zwergnase, non ce n' était pas pour moi, trop moches, désagréables, bizarres ... Et puis j' ai été totalement conquise par les poupées sorties en 2016 ....comme elles sont jolies ...encore un peu spéciales , car selon les photos elles ont un aspect changeant , encore un peu déroutant ... Mais tellement attachantes ... A force de les voir fleurir sur les blogs et les pages Facebook elles ont pris peu à peu une place dans ma tête et dans mon cœur ... J' attends avec impatience l' arrivée de mon colis , ce matin : il contient Aliosha et sa petite soeur Alexandra , mes premières poupées Zwergnase .

Annick


10/10/2016 16:58:49

Bonjour, Personnellement, je suis fan des poupées de Nicole Marschollek depuis une quinzaine d'années et j'ai la chance de posséder 26 poupées de collection et une seule poupée à jouer. Malheureusement, les prix se sont vraiment envolés ces 3 dernières années sur les modèles de collection et je trouve qu'elles sont beaucoup moins souriantes qu'avant. Pour moi, cette créatrice de poupées reste quand même la plus originale surtout au niveau des tenues.

Myo


09/10/2016 19:38:17

Merci pour cet article très instructif, je suis également tombée dans le moule des Zwergnase et je ne le regrette pas un seul instant. Les 2 exclusivités sont très jolies mais je vais rester raisonnable les achats sont faits pour les mois à venir. Merci à vous pour votre rapidité je suis toujours aussi séduite par vos services "express" et le plaisir à l'ouverture du colis est un pur bonheur à partager en famille. Bonne soirée à toute votre famille :) Amitiés

juliette brugiere


09/10/2016 18:16:09

Bon moi je suis pragmatique : presque 200 euros pour une poupée qui fait la gueule, non merci ! Mais Violet... non seulement elle ne fait pas la tête mais elle a l'air contente d’être chez moi et elle est jolie comme tout avec ses beaux cheveux. Ceci dit je connais deux jeunes femmes à qui elle fait peur comme quoi... Je trouve dommage par contre qu'on ne puisse pas avoir de nouvelles tenues, les vêtements sont si beaux.

Véronique


09/10/2016 16:57:42

Votre article est superbement bien fait et il relate extrêmement bien ce que j'ai ressenti par rapport à ces poupées. C'est exactement ça, au début on ne les aime absolument pas, et puis on les observe un peu mieux et finalement on tombe dedans ! Ma collection est de 5 grandes et 2 de 35 cm, je les adore et j'avoue que j'ai hâte de découvrir les nouveautés. J'ai reçu Aliosha hier matin et je suis vraiment sous le charme, belle exclusivité Merci à vous 2. Amitiés. Véronique

Charlotte Cowan


09/10/2016 16:11:20

Thank you, merci ;) I did not notice some had same face molds. This is very clear !

Si vous désirez ajouter un commentaire

 (avec http://)

Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC
Frais de port TTC Livraison gratuite !
Total TTC
Continuer mes achats Commander